Ameliorer son processeur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
-
Bonjour,

J'aimerai augmenter la memoire de mon processeur pour qu'il atteigne 2.6 GHz , aidez moi s'il vous plait!!

merci

12 réponses

Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
Les fréquences de ton CPU ne s'addictionnent pas! Dommage.

Quand on augmenet la FREQUENCE d'un processeur (CPU) on parle d'overclock ou de surfréqueçage.

Pour comprendre il faut savoir ce qui génère la fréquence.
La fréquance se calcule de la manière suivante : FSB * Coef
FSB est la fréquence du Front Side Bus et Coef est le coeficient multiplicateur du processeur.

Par exemple sur un Phenom II 955, on a du 200 * 16 soit 3.2GHz

Généralement un processeur va pouvoir monter un peu sans augmenter le voltage car pour des raisons commerciales (afin d'éviter les retours SAV en masse) on laisse des marges de sécurité.

Par exemple un Phenom II 955 peut en myenne monter à 3.8GHz sans augmenter le Vcore.

Pour pousser un peu l'overclocking, il est possible de monter le voltage du processeur "Vcore" ce qui va augmenter la stabilité de l'ensemble. Sauf que la formule qui permet de calculer le dégagement calorifique (chaleur) du processeur contient la Tension au carré... donc quand on monte le Vcore, on fait exploser la température du CPU

Pour contrer cet effet, on peut utiliser des refroidisseurs plus performants :
- Les refroisisseurs à air haut de gamme (noctual NHU12PSE2, Darkrock Pro etc...) (1.42V)
- Les Refroidisseurs liquides AllInOne (corsair H100 etc...) (1.45V)
- Les refroidisseurs Liquides Custom (comme le mien, fait pièce par pièce) (1.5V)
- Les boitiers de phase Changer (1.52V)
- Les colonnes à Azote/Helium Liquide (pas testé)

***Les valeurs sont celles de mon ancient Phenom II 955

Toutefois, il y a des limites, plus le refroidisseur est performant plus il coute cher (80€ pour un refroidisseur à air, 800€ pour un watercooling 1600€ pour un phase changer etc....)

La démarche :
il faut monter (de préférence le ratio/coef) petit à petit jusqu'au point ou il deviendra instable.
à ce moment là, deux choix :
>>Revenir au dernier réglage stable et s'arreter
>>Monter un peu le Vcore et réesseayer.

Pour tester : je conseille OCCT : Si le processeur passe 15 minutes d'OCCT... il tiendra.

Cordialement, Swyx.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voyons donc, les frequences des procos ne s'additionnent pas comme il est dit plus haut hihihi...La seule solution est d'overclocker le processeur si celui-ci le permet (AMD est meilleur que ATI pour ça). Les options d'overclock se situent dans le bios (faire suppr ou F2 au démarrage). En général on peut rajouter jusqu'à 10% d'overclock, après ça devient instable et ce n'est pas conseillé. Vous avez aussi des logiciels pour ça si vous ne disposez pas d'options dans le bios prévues par votre matériel...OCCT est un des meilleurs programmes pour améliorer les performances de votre Proco! En dernier lieu un bon refroidissement est important et fera mieux travailler celui-ci. Vous pouvez opter pour un bon ventilo, un refroidissement passif ou "watercooling", et surtout nettoyer tous les mois la poussière qui s'accumule sur les radiateur à cause de leur forme et accentue la surchauffe...

...si tout cela ne suffit pas, il ne vous reste plus qu'à changer de proco, et peut-être aussi de carte mère si celle-ci n'accepte pas le matériel récent.

Bon courage.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
9
ATI est une filiale d'AMD
ATI n'existe plus, c'est AMD.
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
WOLOLOLOLO AMD > ATI???? O.O DAFUQ!

Ce que je viens de lire me fout par terre c'est juste du gros n'importe quoi!!!
Pour ceux qui viennent de lire mon commentaire, prière de lire ma réponse plus bas et de mettre de +1 afin que la vérité perce l'obscurité.
Merci
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
22
les frequences des procos ne s'additionnent pas faitesz des recherces sur le net et n'aidez pas les autres avec de fausses infos --____--
on a compris je pense
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
> drooxy
Mmm je suis pas sure... Je le répète une autre fois au cas où : sa s'additonne pas, faut refroidir, sinon sa surchauffe bla bla bla
Pas du tout

ton proc c est un core2duo donc 2 proc
par consequent 1.8x2 = 2.6ghz

donc tu les a tes 2.6 GHZ

apre faut voire ce que tu fait d autre avc ton processeur si non tu peux l oveclocker ds le bios et mon a 2.3 ghz x2 et aussi voir a changer de ventilo pour un plus puisant
hoho a raison les fréquence des procs ne s'aditionne pas !!
hoho a raison les fréquence des procs ne s'aditionne pas !!
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
26
1.8x2 = 3.6

-_-
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
Faux Faux archi faux!!!! (voir ma réponse en bas... faites remonter si vous la jugez juste)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
9
Renseignez-vous bien sur l'overcloking avant de faire des bétises.
Je vous renvois à l'article le concernant sur Wikipédia qui me semble intéressant.
Sachez qu'en "overclockant" votre processeur, ou votre carte graphique (de 10 à 20% pour rester "correcte) ceux-ci chaufferont d'avantage et auront besoin de refroidisssements plus conséquents. Leurs durées de vies seront également réduites.
Ne réalisez pas ces manipulations à la légère.
Renseignez-vous convenablement sur Google quand aux capacités des composants que vous souhaitez overclocker.
Pour les logiciels, comme cité plus haut, OCCT me semble tout désigné, mais d'autres existent.
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
tout à fait, mais pour la durée de vie... que le processeur dure 5 ans au lieu de 10... OSEF tu garde jamais un pross 10 ans. Chose encore plus vraie aujourd'hui qu'il y a deux ans
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
302
pff quest ce qui ne faut entendre ...
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
@chuckapple : tu dis ça à qui?
est il possible d'acheter un processeur supplémentaires pour faire augmenter le GHZ
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
278
Quelle est la marque du processeur et la fréquence actuelle ?
>
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009

Intel(r) Core(TM)2 CPU t5600 @ 1.83 GHz 1.83GHz
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
278 > el gatito
alors, si tu veux faire monter ton processeur actuel à 2.6 Ghz, c'est simple : il va cramer (ou alors va falloir beaucoup ventiler la tour et le proc)

là tu es bon pour en changer

pourquoi tu veux monter à 2.6 Ghz ?
>
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009

Car je viens d'acheter le jeu "Assassin's creed" , tout est bon sauf mon processeur ,pour que le jeu marche corectement il faut un processeur de 2.6GHz . C'est impossible?
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
278 > el gatito
il tourne pas à 1.83 Ghz ?
>
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009

mon processeur tourne a 1.83 , mais pour que le jeu marche bien , il m'en faut un des 2.6
Moi g le meme probleme mais il me faut le faire passer de 1.33ghz a 1.4ghz merci de m'aider
oui tu va pas pleurer pour 0.7 ghz et puis même a 1.4ghz il marchera pas bien le jeu, sur la boite les fabriquants mettent la config requise très basse pour en vendre quand même à tout les Jeau-jaques.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2012
1
Moi jveu acheter HomeFront mais toute ma config. est bonne sauf a un moment y a ecrit que pour le jeu y a besoin de Intel Pentium Quand-Core 2.4 GHz et moi j'ai Intel Pentium Dual-Core 2.00GHz jpe le faire tourner ?
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
@bidgiz > Faux! le 800*600 soulage le circuit graphique... pas le processeur.
si tu beug en jeux c'est ta carte graphique qui n'est pas assez bonne pas le proco
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
@antoine84150 : Faux ! exemple : la majorité des test de processeurs (en jeu) sont fait dans de très basses résolutions (800*600) afn de montrer l'utilité de prendre un tel processeur.

Par exemple sur Skyrim avec un Athlon II x2 260 (sans OC), tu perds 15fps par rapport à la même config avec un athlon II X2 260 (4.2GHz). sur un pc peu puissant le processeur peut donc être très limitant.
Messages postés
2360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
278
s'il t'en faut absolument un à 2.6 Ghz, le premier prix est à 115 € sur rueducommerce
est il dangereux de monter de 0.10 ghz
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
22
pas du tout
et c'est dangereux de monter de 0.4 ghz?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010

Et si je dispose d'un processeur AMD Turion(tm) X2 Dual-Core Mobile RM-74 2.20 GHz, pensez-vous qu'assassin's creed 2 puisse fonctionner sans trop de bugs ?

Sachant que, pour être précis, les requisits minimaux de ce jeu sont les suivants : Processeur Intel Core 2 Duo 1,8 Ghz ou AMD Athlon X2 64 2,4 Ghz

Sinon, y a-t-il un moyen de plier son processeur aux exigences du jeu ? Par, je ne sais pas, un logiciel, quoi que ce soit ? Où est-il possible d'acheter des processeurs à des prix relativement peu élevés (50 euros) ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
22
mieux vaut passer par le bios pour l'overclock
si tu n'est pas con pour que sa beug pas tu baisse le graphisme U_u
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
22
de toute façon overclocker de 1.8 A 2.6 c'est un peu beacoup faut si connaitre
et puis, 2 X 1,8= 3.6^^ pas 2.6
Mec, si ton processeur il est moisi n'achève pas de bon jeux , mais si ton ordi a une bonne puce graphique sa peut marcher parce que la partie gpu c'est la plus importante dans les jeux.
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
Pas d'overclock possible sur les versions mobiles
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
22
franchement, ajouter 0.07 ghz, c'est pas un gros gain
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
on est d'accord là dessus
Bonjour, J'aimerai avoir les sims 3 mais il me faut 2.0 Ghz et je n'est que 1.3 Ghz est ce que je peut quand même tenter de l'acheter?
Merci d'avance.
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
587
oublie. paie toi une machine neuve à la place. (investi un peu et elle durera bien plus longtemps)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
>
Messages postés
6654
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019

Bjr !
j'ai été sur cette page car j'ai un souci ac Assassin's creed 2 vu la configuration de mon PC qui n'en est pas adapté ! Sachant que j'ai déja joué au 1 mais c'était sur mon ancien ordi qui était LARGEMENT plus performant que celui ci ! En lisant les com sur ce sujet tu m'a semblé être mon parfait interlocuteur !!! Si tu le permet j'ai quelques petites question a te poser car j'aimerai bcp que tu me fasse comprendre quelques trucs que je ne comprend pas encore très bien , surtt que depuis un moment je bosse la dessus tout seul à l'aide d'internet et ma curiosité " L'informatique je l'avoue c'est un océan infinie " mais il me faut bien un interlocuteur , une personne ... des tuto des vidéos ou des recherches comme ca ne m'aideront pas autant que ca ! alr si tu as un peu de temps et si tu te connecte souvent répond moi ! En fait ca concerne mon proc ......
Merci d'avance mais sinn si tu ne peux pas ou cas ou t'a pas trop l'temps pr ca lol ya vraiment aucun souci je comprendrai ! ;-)
Salut!
j'ais perdu la batterie de mon pc ce qui a reduit d'au moin 68% les performences de mon pc.je vous pris de bien vouloir m'aider à y remedier à ce probleme.
vous me faite tout rire depuis quand un dual ou quad on calcul la puissance du processeur fois le nombre de coeur sa a rien avoir avant de faire les informatitien a deux balle faites des recherche sur le net net ou faites des etudes en informatique le nombre de coeur ne multiplie pas la puissance mais permet juste de repartir le travail sur les different coeur du processeur afin qu il aie plus facile un processeur 3ghz qu il aie 2 4 ou8 coeur ne feras jamais plus que 3ghz sauf en cas d overloking du processeur et qui est plus que deconseiller
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 103
La fréquence ne s'additionne pas mais la puissance de calcul si.
"faites des etudes en informatique le nombre de coeur ne multiplie pas la puissance"
Tu n'as pas validé grand chose toi.