Le son de mon ordi ne marche pas

Utilisateur anonyme -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Le son de mon ordi ne marche plus j'ai laissé une musique sur vlc media player tourner je suis parti 2 minutes je reviens , et je trouve que le son ne marche pas ... que faire ?

j'ai windows 7 professionnel , et le dernier pilote de realtek , l'option muet est décocher , dans le gestionnaire de pheripheriques le tout fonctionne correctement mais j'ai pas de son ..

merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

je up svp
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tes enceintes fonctionnent bien?
0
Utilisateur anonyme

salut , comment savoir ? voici un sccren https://prnt.sc/5z208c
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Cest un ordi portable?sinon dans ton gestionnaire de périphériques tu desinstalles et réinstalle
0
Utilisateur anonyme

non c'est un fixe et j'ai deja desinstaller et reisntaller
0

Ta rien chez toi avec des prises microphones?
0
Utilisateur anonyme

non , je viens d'ouvrir la tour de mon ordi , tout est brancher correctement .. que faire ? ,

je précise qu'il y a 35 minutes j'ai entendu très peu de son comme si le volume était de 1% puis sa a coupé ..
0
Utilisateur anonyme

:/
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

As-tu redémarré le pc depuis ?
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai redamarré et je les ouvert pour voir si tout est branché aussi
0
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Vérifie le branchement entre le pc et l'écran.
0
Utilisateur anonyme

le tout est brancher mais l'écran n'a aucun relation c'est juste pour afficher l'image
0

Je sais que l'écran est pour l'image.
Simple vérification: Déconnecte le fil audio entre le pc et l'écran et reconnecte-les correctement.
0
Utilisateur anonyme

ca existe un logiciel qui ressemble a realtek pour voir si ca vient de realtek ou pas ?
0

As-tu lu le dernier message ?
0
Utilisateur anonyme

je viens de lire , il y a pas de fil audio entre le pc et l'ecran ^^ ya juste le cable d'alimentation et le cable de l'image ( le bleu ) que j'ai deja enlever mais ca marche toujours pas )

regarde sur windows https://prnt.sc/5z44x6 le tout fonctionne mais j'ai pas de son :/
0

Si le problème persiste:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit hier le 29.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

0
Utilisateur anonyme

malheureusement j'en ai pas de point de réstauration avant le problème .. , mais je veux me rassurer d'une chose , comment savoir si ma carte son est HS ? car je pense que je vais formater mon ordi :/
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Désactive-le
Réactive-le et vois que ca donne.

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le (le périphérique, pas seulement le pilote)
Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme

je viens de désactiver/réactiver , ca marche pas ,

je vais le désinstaller et redémarrer des que je termine un téléchargement , puis je te réponds .

merci
0
Utilisateur anonyme

j'ai désinstaller le péripherique et le pilote dans le gestionnaire puis réinstaller realtek , mais ca marche toujours pas .. https://prnt.sc/5z5fyx
0
Utilisateur anonyme

que faire ?
0
Utilisateur anonyme

up :/
0
Utilisateur anonyme

??
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr ou Bjr,

Voilà une chose que j'avais encore jamais vu : une tour PC avec Haut-Parleur intégré !!??!!
C'est bien du HP ça...............

Vous avez essayé de débrancher le fil de la CM et de le rebrancher ? ou même de trifouiller un peu le fil pdt lecture musique ?

Maintenant, l'enceinte est peut-être HS............. ça doit sûrement pas être de la Top Qualité c't'affaire...............

On fait de très bonnes enceintes 2.0 ou 2.1 pour pas cher de nos jours..............

Crdlt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Utilisateur anonyme

donc c'est pas de windows mais du matériel ? :/

je pense que je vais devoir chercher une mini carte son usb pour dépanner ..
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

attention, il n'est absolument pas sûr que le pb vienne de la carte son
0

Vous êtes allé dans le gestionnaire de périphériques pour contrôler que vous n'avez pas de triangle jaune en face du matériel en question ?
0
Utilisateur anonyme

non j'ai pas de triange regarde https://prnt.sc/5z6dq7
0

oui mais non, y'en a un...............

--> Contrôleur de com simplifié.............. check ça !
0

D'où vient cette version windows ?
Une version allégée, modifiée ?
0
Utilisateur anonyme

quand j'ai réparer mon ordi il y a 3 mois l'informaticien a formater et a mis cette windows donc je sais pas ^^ , ce soir je vais chercher des enceintes pour tester
0

tiens au jus
0