AMD athlon 64x2 3800 + : problème jeux

Résolu/Fermé
versab - 25 nov. 2006 à 20:18
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 11 nov. 2008 à 20:11
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un AMD athlon dualcore 64x2 3800 +, Windows XP SP2, 1.00 Ghz, 1.93 Go de RAm.

Impossible de lancer les jeux !!! L'ordi s'éteint au bout de 10 minutes et se rallume automatiquement sans message d'erreur au bout de quelques minutes.

J'ai vérifié la t° de la carte mère + processeur : 30-35 °

Si vous avez des infos ou des conseils à me communiquer, merci d'avance !!!!
A voir également:

46 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
25 nov. 2006 à 21:56
Salut,
Ton proc fait 1,00 GHz ????? Ya un blem, là!
Essaie peut-être aussi d'nstaller le pilote "AMD Dual-core Optimizer"
1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
25 nov. 2006 à 22:02
peut etre que le pilote fera quelque chose mais a ce moment la il devrait quand meme en detecter un de 2.4 Ghz car je crois qu'il devrait tourner a une frequence egale a celle la!!
mais je n'ai aucune autre idee!!
dsl
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
25 nov. 2006 à 22:09
L'athlon 64 X2 3800+ est cadencé à 2,00 GHz!
0
ok...
j'ai installé l'optimizer, mais le pb est toujours là.

Possibilité de vers ou de virus ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
26 nov. 2006 à 13:42
Essaie aussi de configurer correctement ton BIOS, parce qu'1 GHz, c'est pas normal!
0
oui c clair !
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
27 nov. 2006 à 11:09
Tu as quoi comme carte mère?
Quelle est la version de ton BIOS?
(Voir avec Everest)
0
Comme carte mère j'ai : Asus A8M2N-LA (NodusM)

Et Bios : Phoenix Technologie 3.06

En fait, j'ai téléchargé des correctifs et maintenant l'ordi s'éteint au bout de 40 minutes, toujours pendant les jeux.

Si j'arrête le jeu avant 40 min, l'ordi s'éteint quand même... j'y comprends rien !!!
0
Donc, le bios : AwardBIOS v6.00PG, voilou...
0
Salut,

Ton processeur est bridé par le Cool'n'Quiet qui a été sans doute activé par défaut. Il faut le désaciver. Ce problème a mobilisé, il n'y a pas longtemps, une énergie consdérable, dans ce forum. Je te renvoie donc à cette discussion:

amd 3800 a 1gh

Bonne lecture!
0
Merci pour le tuyau ! Je viens de lire la discussion, il y a beaucoup d'infos et je vais relire ça à tête reposée...

Crois-tu epango que c'est la cause de mon problème avec les jeux ?
0
Salut,

Je ne suis pas sûr que ce qui est l'origine de ton problème concernant les jeux, mais ça te permettra de doubler la fréquence de fonctionement de ton pc. On pourra voir après quand ce problème sera résolu.

Cordialement.
0
Bonjour Epango,

En fait je viens de m'apercevoir d'un fait bizarre : quand je clique droit sur "poste de travail", je vais dans "propriété", maintenant, l'ordi m'affiche une fréquence à 2 Ghz. Et avant non, il affichait 1 GHz. Et, je n'ai pas encore touché au bios ou quoi que ce soit.

Que ce passe-t-il ?

Merci d'avance de m'apporter ton précieux éclairage,

bonne après-midi !
0
D'ailleurs, c'était l'objet de ma prochaine question, comment aller dans le bios ? ;-)

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa de m'apporter vos lumières parce que je suis néophyte en la matière ;-)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
29 nov. 2006 à 19:24
pour aller dans le bios, si ton ecran est assez rapide à l'allumage, ton ecran affiche le nom de certaines touche sur lesquelles il faut appuyer souvent il y a ecris del to setup ou F5 to setup!!!
donc souvent il faut appuyer sur suppr ou sur F5 mais cela depend de la carte mere!!!(avant que ça boot(tres important))
par exemple moi je dois deja appuyer sur echap puis sur F5.
si tu n'y est jamais aller change pas trop de truc parce que tu peux vite te retrouver avec un pc qui ne boot plus qui n'affiche plus rien a l'ecran...
alors change pas les trucs que tu ne connais pas!!!
bonne chance
0
Ah oui, je vois... bon je te remercie Amet de tes bons conseils, avant que je ne fasse une grosse gaffe, je vais y réfléchir à 2 fois...

Merci encore !
0
Croyez-vous qu'une réinstallation complète du système pourrait régler mon problème ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 23:30
Salut,

Je t'ai écrit une répnose, mais un blocage au moment de l'ajout. Voici ce je t'ai écrit:

Salut,

C'est bien pour toi. Ce sont des choses qui arrivent. Il m'est arrivé la même chose avec un potable Compaq à base de Sempron 3000+. Y-t-il un changement dans ton jeu?

La manière d'entrer dans le BIOS dépend du type de BIOS. C'est souvent en appuyant sur la touche Suppr, parfois sur F10, ... au démarrage, avant le début du chargement de Windows. Observe bien, c'est affiché au moment du démarrage du PC.

Cordialement.
0
Bonjour,

Non, pas de changement dans le jeu, sauf depuis l'installation des correctifs pour Dualcore, le jeu stoppe au bout de 35 minutes, à peu près... Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas jouer pendant des heures !!!

Merci !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2006 à 18:57
Salut,

C'est peut-être ta carte graphique qui n'es pas assez performante pour ce jeu. Bonne chance.
0
Bonjour, oui je crois que toutes les pistes m'amènent à la carte graphique...

Je pense que ma carte graphique (NVIDIA GeForce 6150 LE ) n'est pas appropriée pour la 3D.
J'ai une très bonne résolution pour la vidéo et les DVD, mais pour le reste...

Pensez-vous que l'on puisse installer une autre carte graphique tout en laissant celle d'origine, ou il est obligatoire de désinstaller la NVIDIA GeForce 6150 LE ?

Merci de vos réponses ! C'est vraiment gentil à vous...
0
Bonjour,

Bon en plus je viens d'avoir un technicien d'HP en ligne qui explique mon problème par le fait que le processeur n'est pas fait pour les jeux... vous y croyez vous ?
0
Oui ton processeur n'est pas fait pour les jeux les processeurs AMD x2 en dessous de 2.0Ghz et de AMD 5000+ ne sont fait ke pour que ton PC améliore ces performance sur la rapidité du bios ou du lancement le jeux bouff donc la puissance de ton proc pour des conditions de jeux prend plutot des procésseurs INTEL Core 2 DUO qui sont eux conssu pour les jeux.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202 > simpliT
11 nov. 2008 à 19:51
Salut,

Ne t'es-tu pas rendu compte que tu réponds à une question posée à 2006?

A+
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670 > epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
11 nov. 2008 à 20:11
Surtout pour dire n'importe quoi !

Depuis quand un processeur dual-core AMD n'est-il pas bon dans les jeux ????

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 12:17
Salut,

Sincèrement, personne de sérieux ne peut croire à telle affirmation. On peut bien même jouer avec un Sempron ou Celeron asscocié à une bonne carte graphique. Ta carte graphique est une version allégée d'un bas de gamme. C'est probablement elle qui doit poser des problèmes avec certains jeux gourmands.

Cordialement.
0