Remplacer un i3 pour un i7

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu une petite idée aujourd hui que j'aimerais vous soumettre, sur mon PC portable j'ai un core i3 330M @2.13Ghz, et j'ai un ami qui me donne un core i7 740QM @1.7/2.9 Ghz
voici le rapport d'AIDA 64 sur mon proc
http://hpics.li/944dee2
et voici les infos concernant le i7
https://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i7-740QM-Notebook-Processor.31146.0.html

le socket est bien le même (PGA988) mais le TDP est sensiblement différent (25W/45W), qu'en pensez vous ??

--
Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....

8 réponses

Résumé de la discussion

L'idée d'échanger un Core i3-330M contre un Core i7-740QM sur un portable doté du socket PGA988, avec une différence de TDP de 25 W à 45 W, est discutée. Des échanges soulignent que le passage peut déborder le système de refroidissement et solliciter l'alimentation et la batterie, compte tenu du gap de TDP et des différences de dissipation. Plusieurs intervenants proposent des mesures comme brider l'horloge, diminuer le Vcore ou désactiver des cœurs, et insistent sur l'importance d'une plaque de refroidissement suffisante pour éviter une surchauffe. D'autres discussions évoquent des contraintes liées à la compatibilité du chipset, rappelant que le simple changement de processeur ne garantit pas une amélioration et peut imposer des compromis.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

Il faut voir de quelle configuration matérielle est composé ce PC et ce que tu fait avec, pour arriver a 80°
    Probablement les jeux et l'emploi au max du matériel.
    2
    1. Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

la config elle est écrit au dessus
      i3 330M
      HD 5650 1GO
      4GO DDR3 1066

et non pas de jeux, pour ca j'ai mon fixe (les 2 seul jeux que j'utilise sont belote et poker ^^)
      mais apres assez souvent du montage vidéo
      0
    2. Utilisateur anonyme

Du montage vidéo avec un i3... Un peu normal qu'il soit un peu chaud ^^ Tu le fais bosser.
      0