Mon pc ne boot plus et BIOS inaccessible

Résolu/Fermé
axelrose1 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 18 sept. 2007 à 23:48
 Tfm - 2 juil. 2019 à 13:45
Bonjour à tout le forum.

J'ai un grand souci, mon pc ne boot plus du tout. quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension il commence le demarrage et affiche l'ecran hewlett packard Vectra et en bas F2 setup puis il reste inactif.

Quand j'appuis sur F2 pour aller dans setup et sur F8 ou ECHAP je n'ai rien non plus aucune réaction...

J'ai tout débranché et rebranché sur la carte mére pour tester les élements, rien n'y fait toujours cet ecran bleu...

Product/Model/Rev HP Vectra VE CEL/333/D6540A/Rev. Series 8
CPU Intel Celeron(tm); 333 MHz; 600 MHz
Mother Board Revision D6550-60003
OS : WIN XP Pro

Merci par anticipation pour votre aide

51 réponses

Bonjour,

Essaye ceci:
-Débranche électriquement ton pc.
-enlève tes barrettes de ram et tu en mets une dans le slot qui s'appelle "DDR II 1" (c'est marqué sur ta carte mère)
-enlève ta pile CMOS et fais un contact de 10 secondes a la connexion "CLR_CMOS" (Clear CMOS)
-Vérifie si ta carte graphique est bien enfiché...
-Remets ta pile CMOS
-Rebranche électriquement ton pc avec : Courant (Secteur), Écran, Clavier. (pas de clé usb ou autres choses.)

Et rallume ta bécane.

Normalement, sa devrait marcher. si oui, a l'écran de démarrage du BIOS tu appuie sur le bouton d'allumage. sa
arretera ton pc.

Coupe électriquement ton pc (juste secteur)
Mets ta deuxième barrette de RAM
Rebranche ton PC

Et normalement, c'est tout bon!!

PS: J'ai une carte mère PA-P35C-DS3 et c'est la manip' que je fais quand mon système ne répond plus.

PS2: Quand tu enlève ta pile CMOS, veille a ce que la batterie soit enlevée pendant 1 a 2 min.
19
Tobus13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 20:16
Impeccable, ça m'a bien dépanné, merci !
0
Merci tu ma sauvé
0
Merci. Ca marche encore en 2019!
0