Mon pc ne boot plus et BIOS inaccessible
Résolu/Fermé
axelrose1
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
-
18 sept. 2007 à 23:48
Tfm - 2 juil. 2019 à 13:45
Tfm - 2 juil. 2019 à 13:45
A voir également:
- Pc qui ne boot pas
- Site inaccessible - Guide
- Pile bios - Guide
- American megatrends bios ✓ - Forum BIOS
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
51 réponses
Bonjour,
Essaye ceci:
-Débranche électriquement ton pc.
-enlève tes barrettes de ram et tu en mets une dans le slot qui s'appelle "DDR II 1" (c'est marqué sur ta carte mère)
-enlève ta pile CMOS et fais un contact de 10 secondes a la connexion "CLR_CMOS" (Clear CMOS)
-Vérifie si ta carte graphique est bien enfiché...
-Remets ta pile CMOS
-Rebranche électriquement ton pc avec : Courant (Secteur), Écran, Clavier. (pas de clé usb ou autres choses.)
Et rallume ta bécane.
Normalement, sa devrait marcher. si oui, a l'écran de démarrage du BIOS tu appuie sur le bouton d'allumage. sa
arretera ton pc.
Coupe électriquement ton pc (juste secteur)
Mets ta deuxième barrette de RAM
Rebranche ton PC
Et normalement, c'est tout bon!!
PS: J'ai une carte mère PA-P35C-DS3 et c'est la manip' que je fais quand mon système ne répond plus.
PS2: Quand tu enlève ta pile CMOS, veille a ce que la batterie soit enlevée pendant 1 a 2 min.
Essaye ceci:
-Débranche électriquement ton pc.
-enlève tes barrettes de ram et tu en mets une dans le slot qui s'appelle "DDR II 1" (c'est marqué sur ta carte mère)
-enlève ta pile CMOS et fais un contact de 10 secondes a la connexion "CLR_CMOS" (Clear CMOS)
-Vérifie si ta carte graphique est bien enfiché...
-Remets ta pile CMOS
-Rebranche électriquement ton pc avec : Courant (Secteur), Écran, Clavier. (pas de clé usb ou autres choses.)
Et rallume ta bécane.
Normalement, sa devrait marcher. si oui, a l'écran de démarrage du BIOS tu appuie sur le bouton d'allumage. sa
arretera ton pc.
Coupe électriquement ton pc (juste secteur)
Mets ta deuxième barrette de RAM
Rebranche ton PC
Et normalement, c'est tout bon!!
PS: J'ai une carte mère PA-P35C-DS3 et c'est la manip' que je fais quand mon système ne répond plus.
PS2: Quand tu enlève ta pile CMOS, veille a ce que la batterie soit enlevée pendant 1 a 2 min.
23 mars 2017 à 20:16
22 oct. 2017 à 13:39
2 juil. 2019 à 13:45