Quelle carte mère pour ma carte graphique ?
gus972
Messages postés
26
Statut
Membre
-
gus972 Messages postés 26 Statut Membre -
gus972 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je possède une Carte Graphique Radeon HD 3650, 512 Mo,DDR2, AGP 8X. J'aimerais rebooster un peu mon pc tout en la conservant. Je voudrais savoir quelle carte mère serait compatible avec cette carte graphique ?
J'ai un budget assez limité, et suis totalement novice en la matière.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Cordialement,
DES NOUVELLES EN BAS ;)
Voilà, je possède une Carte Graphique Radeon HD 3650, 512 Mo,DDR2, AGP 8X. J'aimerais rebooster un peu mon pc tout en la conservant. Je voudrais savoir quelle carte mère serait compatible avec cette carte graphique ?
J'ai un budget assez limité, et suis totalement novice en la matière.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Cordialement,
DES NOUVELLES EN BAS ;)
5 réponses
-
Salut
Il y a très peu de chances que tu trouves encore des cartes-mères avec port AGP 8x dans le commerce...
Il n'y a plus grand chose à booster sur ce Pc, surtout pas en gardant une carte-graphique de 2006-2007...-
-
-
-
vraiment du petit kit évolution
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
+ cg
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10044088.html
oui je me doute que ce n ai pas top -
-
-
quelques unes
https://www.ldlc.com/recherche/carte+mere+agp/
mais ce type de port est devenue rare , vu le type de carte G tu ferais peut etre mieux d'acheter une petite carte mere avec un port PCIexpress (environ 50€) et une carte G equivalente (40 €)
pour ce qui est du reste , a voir selon ton utilisation-
-
Celle ci m'a l'air pas mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00094633.html
J'aurai donc la carte graphique, et je possède aussi deux barrettes de 1Go compatibles.
Et niveau processeur, que pourrais-je mettre ?
Pour ce qui est de l'utilisation, je ne compte pas jouer aux derniers jeux (de toutes façons ce serait impossible ^^), juste si AoE I et II passent ainsi que des jeux en ligne yype dofus, ca me suffit, et peut être CS 1.6 à la limite =) sinon c'est de la bureautique, et du surf sur le net, ne pas ramer quand je regarde une vidéo etc... :) -
-
Alors,
j'ai donc :
- Carte Graphique Radeon HD 3650, 512 Mo,DDR2, AGP 8X
- 2 x Mémoire DDR 1 Go, PC3200, Value Select, Corsair
- Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 300W
- Processeur : Athlon 2.6 sempron
- Carte mère : carte mère MSI + SON + LAN
Ce pc est une antiquité, j'avais rajouté la carte graphique + ram il y a quelques temps sur conseils de plusieurs personnes (ne m'y connaissant pas vraiment).
Cependant, j'ai vraiment l'impression que la carte mère/processeur (je sais pas trop) bride la ram et la CG. Après je dis peut être de grosses conneries hein, mais même une vidéo youtube rame... Je n'ai pas plus de description sur la carte mère, j'ai simplement lu la facture que j'ai retrouvé ;) -
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer de carte-mère, peut-être un autre processeur ça oui mais tu n'auras probablement rien de mieux comme choix de processeur en changeant la carte-mère pour garder un port AGP 8x... Un Intel Celeron ou un AMD Sempron c'est kif-kif niveau perf's (ras des pâquerettes)...
-
-
tien regarde la en achat immediat
tu pourra meme metre un fx dessu un peux plus puissant si tu veut
la ta les deux ..lol ,socket 939
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370547545080&clk_rvr_id=271905716828&item=370547545080
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur." -
ok tien nous au jus .
a++
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur." -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Voilà, processeur reçu et de nombreux problèmes !
Bon alors j'ai changé le processeur, et là, lors du démarrage de l'ordi, l'écran se fige sur la page de la carte mère. Je fais quelques recherches, et il faudrait apparemment mettre à jour la carte mère.
Je remet donc l'ancien processeur pour sauvegarder mes données sur un dde, et faire ces mises à jours! Et là même problème, l'ordi se fige sur la page de carte mère... Je débranche le dd et reboot, et là j'ai accès au bios. En fait, j'ai l'impression que le dd ne se lance pas. Je comprends vraiment pas ce qui a pu se passer ? Est-il mort ? Il ne fait pas de bruits bizarres ou autre, juste que qu'il ne se lance pas.
Je peux faire quelque chose avec le dde pour voir si le dd interne fonctionne?