Message d'erreur causé par un pilote non à jours.

Résolu/Fermé
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 2 mars 2019 à 10:53
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 5 mars 2019 à 13:36
Bonjour, j'ai acheté le jeux Anthem et je ne peux pas le lancé car il m'affiche ce message:


J'ai pourtant tout mes pilotes à jours, j'ai désinstaller mes pilote avec le logiciel DDU, puis réinstaller le bon pilote: carte graphique: AMD Radeon R9 200 series --> driver: AMD Radeon R9 280X.
Seulement le jeux m'affiche toujours ce message..
La config minimale est pourtant respecté il me semble.
Voici ma config si jamais j'ai mal respecté quelque chose.

Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
2 mars 2019 à 10:59
Bonjour,

essaye d'installer ce pilote :

https://www2.ati.com/drivers/beta/non-whql-win8.1-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.6.2-june13.exe

cordialement
1
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 12:03
Merci de votre réponse: Je tombe sur cette page:


Pouvez vous me détaillez ce pilote afin que je trouve le bon ?
Merci Cordialement.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
2 mars 2019 à 12:05
Télécharge le premier pilote ici :

https://www.amd.com/de/support/previous-drivers/graphics/amd-radeon-r9-series/amd-radeon-r9-200-series/amd-radeon-r9-280x
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 12:15
Le logiciel me demande un choix entre :


Le quel dois-je choisir ?
Question peut-être idiote mais je ne veux faire aucune erreur.
Merci.
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
2 mars 2019 à 12:16
Ton pilote est plus récent, donc tu n'installes rien.
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 12:19
D'accord j'annule, une autre piste ?
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié le 2 mars 2019 à 15:08
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Donne le no. d'identification de matériel de la carte AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


1
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 14:58
Bonjour, merci de votre réponse.
La voici:
-carte graphique: PCI\VEN_1002&DEV_679A&SUBSYS_A003174B&REV_00
- Carte réseau: PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
Modifié le 2 mars 2019 à 15:20
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Dans Windows 8.1 64 bits, télécharge ce pilote --> AMD version 17.7.1 (400 mb)

Fais clic droit sur --> radeon-software....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "radeon-software....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte AMD
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> radeon-software....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WB6A_INF
Sélectionne le fichier --> C7316029.inf et OK.
Redémarre.



0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
Modifié le 2 mars 2019 à 16:12
J'ai effectué entièrement la procédure mais toujours le même message..
Merci pour votre aide, une autre suggestion ? déjà une 10e d'heure que je tente de résoudre le problème..
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
2 mars 2019 à 16:54
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle tout ce qui concerne AMD vidéo, drivers, etc..

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes graphiques
Fais clic droit sur la carte AMD
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe de nouveau le pilote manuellement.

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 17:11
Voici un message d'erreur identique mais stipulant que j'ai une version encore plus ancienne.
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
2 mars 2019 à 17:14
Réinstalle le pilote manuellement.
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 17:26
C'est fait:
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 17:30

j'ai deux périphérique dans l'emplacement carte graphique est-ce normal ? l'un ne fait-il pas défaut sur l'autre ?
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
2 mars 2019 à 20:08
avez-Vous une explication à mon problème ? dois-je changer ma carte graphique devenu vieillissante ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 mars 2019 à 15:27
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.
Programmes et fonctionnalités
Tu as quoi d'installé concernant AMD ?

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 15:43
J'avais tout enlever mais à cause de lag sur d'autres jeux, j'ai réinstaller juste après AMD Software. Mais j'avais essayé de lancer Anthem sans installer software juste après tes conseils et j'ai eu le même résultat.
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 mars 2019 à 15:48
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne AMD, soit vidéo, software, ...
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Il se pourrait que la carte se retrouve en alerte, soit dans Autres périphériques ou Cartes graphiques
Réinstalle le pilote manuellement
Voir le --> message 15

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 16:46
Pour l'instant j'ai simplement tout désinstallé comme indiqué:


Qu'entends-tu par: Il se pourrait que la carte se retrouve en alerte, soit dans Autres périphériques ou Cartes graphiques ?
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 16:47
Numéro de ma carte graphique: PCI\VEN_1002&DEV_679A&SUBSYS_A003174B&REV_00
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 16:58
Effectivement elle se trouve dans carte graphique, dois-je faire une nouvelle manipulation ?
0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
3 mars 2019 à 17:37
j'ai essayé avec cette procédure toujours le même soucis.
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
3 mars 2019 à 19:26
C'est quoi la version du pilote qui est installé ?
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 mars 2019 à 13:59
Le pilote proposé est la version --> 22.19.171.1024
Celui qui est installé présentement est le --> 22.19.162.4

Ca ne fonctionne pas quand tu essaies d'installer le pilote manuellement ?

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 14:46
non toujours pas:
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 mars 2019 à 14:49
As-tu toujours le message d'erreur que celui indiqué au message 20 ??
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35898768-message-d-erreur-cause-par-un-pilote-non-a-jours#20

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 15:17
Oui exactement le même.
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 mars 2019 à 16:07
Essaie celui-ci --> AMD

Fais clic droit sur --> ee52ff8b....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ee52ff8b.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> ee52ff8b.....
OK, suivant
Redémarre.

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 18:54
Il est non compatible:
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
4 mars 2019 à 20:25
Dernière proposition:
Essaie celui de windows 7 --> AMD

Fais clic droit sur --> win7-64bit-radeon....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win7-64bit-radeon....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte AMD
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur ou Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win7-64bit-radeon....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> W76A_INF
Sélectionne le fichier --> C7339584.inf et OK.
Redémarre.

0
dezryu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 23:24
Cette dernière proposition est la bonne !! Merci beaucoup pour votre aide !
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
5 mars 2019 à 13:30
De rien.
Bonne journée.

0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
5 mars 2019 à 13:35
Bonjour et merci kaneagle d'avoir apporté ton aide précieuse.
0
kaneagle Messages postés 85483 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
5 mars 2019 à 13:36
De rien :-)
0