Périphérique qui ne démarre pas,
MisterCacao Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis passé à Windows 8.1 depuis environ une semaine, mais, depuis, je ne peux plus me connecter en Wi-Fi à ma box, alors qu'avant, je pouvais. Mon PC est équipé d'une carte Wi-Fi AR5413/AR5414 Wireless Network Adapter.
Mon ordinateur est, au cas ou, un Ensemble ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m7685.fr de référence RQ512AA.

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L'opération a échoué}
L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien.
20 réponses
La discussion porte sur une connexion Wi‑Fi bloquée après Windows 8.1 sur un ordinateur équipé d’une carte AR5413/AR5414, et l’erreur Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10) dans le Gestionnaire de périphériques. Plusieurs réponses recommandent d’identifier l’identifiant matériel PCI (VEN/DEV/SUBSYS) et de vérifier le pilote, le matériel, ainsi que leur compatibilité 32/64 bits et la conformité du pilote Qualcomm Atheros. Des participants suggèrent de désinstaller et réinstaller le pilote, de vérifier si le pilote détecté par Ma-config est correct et de tester différentes versions, notamment si le pilote daté de 2012 est en cause. En cas de doute sur l’identifiant PCI, le numéro PCI\VEN_168C&DEV_001B&SUBSYS_500111AD&REV_01 peut orienter la recherche du pilote approprié; certains échanges évoquent une confusion entre Anatel et Qualcomm Atheros.
-
-
Lorsque je désinstalle le périphérique, il semble se réinstaller automatiquement par Windows. Je me retrouve ensuite avec l'erreur citée. Quand je réinstalle le pilote proposé par TousLesDrivers le pilote est dit installé par le programme cependant, le Wi-Fi n'est toujours pas fonctionnel et me retrouve alors dans le même cas.
-
-