Pourquoi ce jeu beug et fonctionne au ralenti ?

matisse1 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe de marque HP, voici sa config :
CPU : AMD Athlon Dual Core Processor
RAM : 4 GB
VGA : Nvidia Geforce G210 ( oui je sais,, vraiment très bas de gamme, pareil pour le processeur. )
Disque dur : 690 GB
Système : Windows 7
DirectX : 9.0c

Et depuis peu, j'ai téléchargé un jeu qui recommande cette config :
CPU: Pentium Dual Core
AMD 64 x2
RAM: 2Go RAM
VGA: nVidia Geforce 7600
AMD Radeon x2600
Disque dur: 30GB
Système: windows 2000, windows XP, Vista
DirectX: 9.0c

Mais le jeu beug et marche au ralenti, j'ai d'abord pensé à la carte graphique qui est bas de gamme, mais je n'ai pas envie d'en acheter et la mettre au placard quand je saurai que c'est le processeur qui en est la cause. Je n'ai aucune connaissance en matière de hardware, j'aimerai donc que quelqu'un puisse m'aider un peu. Dîtes moi seulement qu'est- ce qui ne va pas, est-ce que c'est le processeur ? Carte graphique ? ou les deux ? et ça serait aussi de me préciser ce que je dois acheter...

Merci beaucoup ! :)
A voir également:

7 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Un peu les deux, mais je pense que c'est surtout la CG qui prends ;-)
0
matisse1

OK, et qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme CG ?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

0
matisse1

Ok, merci beaucoup ! Donc en gros, le processeur n'a rien à voir c'est bien la carte graphique ?
0

le proco n'est pas très bon, mais c'est surtout la carte qui est mauvaise.
En plus, changer de processeur implique aussi de changer la carte mère, donc parfois la Ram, bref : tout le PC.
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Une carte graphique avec 4 Go... c'est carrément inutile. Les fabriquants me font rire quand ils font cela; attirer le monde avec des gros chiffres qu'ils veulent rien dire en terme de performance. 1 go c'est totalement suffisant. Ton processeur est correcte pour ce jeux. Le jeu peut être jouer avec seulement 1 coeur (cpu) en min.
Si tu es près à mettre un peu plus d'argent; il vient avec deux jeux:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
ou la 630 comme Sugel, mais 2 go et un peu moins cher:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10061682.html
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

De quel jeux tu parles?
0
matisse1

Aion, un jeu peu connu.
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Avant de jouer va dans le configuration graphique du jeu et tu met TOUT au minimum sa devrai plus laguer
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

moi j'ai un processeur intel pentium P6200 2.13 double coeur etune carte graphique intel HD graphics et pas mal de jeux lague sur mon pc meme des petit jeux avec les reglage graphique au minimum
0

alors tu crée ton propre sujet si tu veux que l'on te réponde !
0

C'est parce que tu as une carte graphique intégré ( dans la carte mère). Tu peux toujours acheté une carte graphique dédié comme on a proposé à matisse1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Tu joue à AION et ça rame... C'est la connexion qui est en cause, pas le PC, j'y jouais avec un Athlon X2 4200+ et une HD3450 quand il est sorti et ça ne ramait que quand ma connexion faisait le yoyo...

Tu ne serais pas en wi-fi par hasard?
0
matisse1

Salut,

Sur le fixe, je suis connecté en wifi et ça rame, la carte graphique est bas de gamme.
Sur le portable, je suis connecté en wifi et ça ne rame pas, la carte graphique est plus performante que celle du fixe.

Mais je vais quand même essayer demain d'éteindre la Freebox TV pour augmenter le débit et connecté le pc en ethernet.

Merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais ça pourrait aider...

Bah c'est clair que la carte graphique y fait bien sur...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut matisse1

fait attention à ton alimentation , et sa puissance
proposer une HD 7770 ???
elle a un connecteur PCI-e 6 broches
ce que tu ne doit pas avoir actuellement

et que la tour aie une largeur de 17 à 18 cm

pour changer de processeur , il faut connaitre le socket de la carte mère
si c'est un socket AM2+
Processeur AMD Athlon II X4 640 / 3 GHz = 70,89 €

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Si il a du AM2+, il peut mettre un AM3 ;)
0

Maintenant qu'il nous donne les informations sur sa tour, oui il doit faire attention.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le Athlon II , c'est de l' AM3
0

Ah il n'a pas précisé si c'est un I ou un II... Plus qu'à attendre lol
0

Pour les connecteurs 6 broches, s'il n'en a pas, un adaptateur vient toujours avec:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081341.html
Il faut juste vérifier qu'elle est la puissance, il est suggéré d'avoir au moins 500W. Si ce n'est pas le cas, choisi l'autre choix, car il nécessite que 350W.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour connaitre le socket de la carte mère
télécharge >>CPU-Z<<

dans l'onglet CPU , tu auras le Package du processeur
par exemple = Socket AM3 (938) , ou bien Socket AM2 (940)

il faudrait que l'on connaisse aussi le modèle et la référence de ton PC HP
0