Achat new processeur
RésoluUtilisateur anonyme -
6 réponses
Une personne cherche à acheter un processeur pour booster le gaming avec un budget maximal de 200$, afin de faire tourner des jeux next gen et de dépasser un vieux i3. Des conseils privilégient un processeur quad-core avec 3,8 à 4 GHz et une attention à la mémoire cache, car 6 ou 8 coeurs ne sont pas indispensables pour le gaming. Des options AMD FM2/AM3+ existent autour de 120 à 145€ pour 4 cœurs, mais le choix du socket et une éventuelle carte mère plus récente restent à considérer. Pour le gaming, l'i5-3570K est souvent préféré sur LGA1155, tandis que le FX-8350 peut être dépassé malgré des prix attractifs et une mise à niveau complète pouvant être nécessaire.
-
En ce moment chez AMD tu as deux socket, FM2 et AM3+, sur rueducommerce j'ai trouvé ca dans les meilleurs amd :
- FM2 : 4 coeurs 3.7Ghz 145€
- AM3+ : 4 coeurs 4.2Ghz 120€
Je pense qu'il faut plus regarder vers le socket le plus récent.
Juste à part, tu fais quoi comme étude informatique ? Moi-même je suis en Bts Sio
-
Il est pas mal, après ça m'étonnerais que tu ai besoin de 8 coeurs, voire même de 6, je pense qu'il vaut mieux privilégier un 4 coeur avec 3.8 voire 4Ghz, sans négliger la mémoire cache.
-
200€ pour juste un processeur c'est un budget viable! pas de souci!
-Quel est ton processeur actuel? (pour connaitre la compatibilité de ta carte mère
-C'est un pc fixe ou portable?
---------------------------Autres question pour élargissement du sujet :
pourrais tu donner la config actuelle de ton pc?
-processeur
-carte graphique
-quantité de mémoire
C'est un minimum, mais tu peux ajouter : carte mère, alim, disque(s) dur(s), espace libre sur le disque système. -
Salut,
Pour commencer il faudrait que tu nous précise le socket de ta carte mère ;)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour, désolé je n'ai rien spécifié mon erreur ma config : i3 , 3ghz 2 coeur. Carte graphique : radeon 5450 ( si je me souvien bien) 1 go de ram . Disque dur 1 tera ( je vais la formater bientot car il me reste 280 de libre) . 4 go de ram. 550 Watt pour mon power supply. Pc fixe.
il ne faut pas se fier à mon ancienne carte mère car je vais tous basé sur mon prochain processeur. ( mon ancien je crois c'étais un lga 1155 ou lga 1156) il ne pouvais pas accepter de i7 alors . je peux aller dans le amd aussi j'ai rien contre.
PS: J'ai marqué 200$$ et non 200 euro alors en euro ca devrait donné vite fait 150 euro si je me souvien bien!-
-
-
-
c'est sur! puis je pense c'est effectivement 1156 c'est pour ca je veux changer je suis conscient qu'il a fait son temps. puis j'ai spécifié que la carte éventuellement serai changer car elle à aussi fait son temps :)! au fond je vais me builder une new tower basé sur le processeur et pour l'heure j'aurai besoin d'aide pour choisir mon processeur pour le reste je suis correct !
-
-
Au Canada on appelle ca un DEP. 3 ans au cégep . J'étudie la programmation Jaa, mysql, pascal, dos. Je fais mon cours de CCNA avec cisco ( réseautage). Cours de serveur, réparation informatique, etc . Je voulais savoir si ca : http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=7896407&CatId=7340 valais la peine. ou qu'est qui a de mieux. desfois y'a des 8 coeur à 3 ghz à 150$ ou des fois 4 coeur a 3.2 ghz . Y'a juste la partie des processeurs qui me melents un peu maintenant haha.