Mon pc portable chauffe et s'éteind [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2006
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
-
Bonsoir je rencontre de gros problème avec mon pc portable. Cela fait une semaine que mon pc après 45min d'utilisation chauffe et s'arrete. Après s'etre arreté je suis obligé d'attendre 30min pour le rallumer. En faite il chauffe en bas sur la gauche mais il chauffe vrément bien.Savez vous ce que ça pourrait etre? Le pc c'est un Packard Bell Easy note.Merci

22 réponses

bonjour
PC de bureau et non portable .
Ce problème vient de la pâte thermique qui se trouve entre le radiateur qui est sous le ventilateur et le processeur , cette pâte diminue considérablement la température du processeur .
Donc il suffit de séparé le radiateur du processeur (4 vis), le mieux et à chaud ( car il son collés) bien nettoyé les 2 surfaces avec du papier(gants et bien se lavé les mains si en contact avec le produit) , ça s 'en va assez facilement . puis de remettre de la pâte thermique neuve (avec des gants , car très nocif)remettre le radiateur (4 vis)rebrancher le ventilo . le résultat et au top au bout de quelques heures de fonctionnement .voir lien ci après à copier dans votre navigateur . http://www.patethermique.com/appliquer-pate-thermique.html
résultat le ventilo tourne lentement et PC silencieux ,comme au début et c' est reparti pour 2 ans a peu près .
cout de l' opération ( pâte thermique 5€) que l' on trouve chez tous les réparateurs informatique . et 30mn de travail . Un bon nettoyage (poussières) s' impose.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60621 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2006
4
Merci de ta réponse je penser à ça aussi ou ventilo engracer par la poussière car avant ça marcher nikel .Moi je penser à démonter le pc portable et nettoyé le ventilo vous en pensez quoi?
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
62
Sinon faite comme moi acheter une tablette de refroidissement ;)
une tablette ???
j'ai acheté la tablette de refroidissement mais rien a faire il s'eteint toutes les 20 min je ne vois pas koi faire une aide serais la bienvenue. merci d'avance
ouai mais a cause d'eux fo payer et payer encr et encor il font chier
J'ai le meme probleme, j'ai ni envie de l'ouvrir et me merder, ni envie de payer. J'ai mis 2 dico bien epais, un a droite l'autre a gauche en dessous de mon ordi et comme ça il chauffe moins. Le resultat est là, l'ordi est superposé mais on s'y fait ;D

JoAD bonjour
J' ai bien précisé pour ordinateur de salon

pour portable , je ne sais pas et je ne m' aventurerais pas à les ouvrir.

Mais pour moi le changement de cette pâte thermique à régler mon problème de bruit et de chauffe pour pas cher .
Cette pâte n' est pas éternelle , et tous les 2 à 3 ans si l' ordi chauffe et devient bruyant (ventilo) , changer la pâte et bien nettoyer les poussières .
Et je ne met en cause , ni Windows ni quoi que ce soit , c 'est une question d 'entretien .
Cordialement
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2005
17
Tu as un ventilateur pas très performant et donc t'es composants et ton pc chauffe trop vite et il s'éteind .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016

En fait si le ventilateur est performant , seulement il faut s'équipé d'une brosse, a dent et frotter entre le cylindre et le ventilateur de tous les cotés ! après le pc ne chauffera plus !
abdel180@hotmail.fr jai le meme probleme si quelqu'un pourrait m'aider

j'ai le meme prob, à part changer de ventilo y'a t-il une autre solution?
(de mon coté je croyai que c'était mon dique dur qui chauffait trop vite)

merci d'avance.
j'ai eu le même souci et après l'avoir fait diagnostiqué c'est le processeur qui est HS
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite M70-347 depuis 3 ans. cette periode il commence à deconner. En fait, il s'arrete brusquement. J'ai essayé d'enlever les poussieres avec l'air comprimé mais le probleme persiste encore. Pour le ventil je pense qu'il fonctionne puisqu'il tourne !!!
J'ai essayé de verifier la température avec le logiciel speedfan primo il m'indique que la température du disque dur : commence à 38°C pour atteindre 48°C
Comment peut-on la température du proc ?

Merci pour votre attention
Non c est pas le processeur!!!

Mon fabriquant a changer le disque dur et depuis il chauffe je l eteinds le debarnche et remets en route

er il repart aussitot, c est plutot un problemes de ventilo mais fais attention si tu l ouvres.
Une pizza conjeler en desous marche asser bien!!. entk pour un ptit moment !
Petite blague en passant , tu le met dans le frigo (petit brin d humour .)

La solution , il n y a qu'un technicien PC qui peu te l' apporter .

bonne chance .
Bonjour

Mon problème , a été résolu de cette manière , et j' ai bien précisé que c 'était pour PC de salon et non portable .

je sais qu ' un processeur sans cette pâte thermique s 'arrête aussitôt , s 'y elle est défectueuse , le ventilateur s 'affole et tourne trop vite et devient bruyant (surchauffe) .

Je n' ai rien inventer , j' ai simplement rechercher sur le net .

http://www.patethermique.com/appliquer-pate-thermique.html

Une extension de garantie de 3 ans peut être très utile pour ce genre de défaut qui apparaissent au bout de quelques années , surtout pour les portables .

Question d 'entretien , comme les révisions pour les voitures .

J 'espère avoir été clair et que sa puisse aider certains .

Bonne journée .
J'ai eu le même problème . J'ai mis un ventilateur tablette ,surélevé ...rien n'y a fait . Néttoyé le ventilateur etc .. En fait c'est un virus qui s'est propagé dans le système et voila ...Donc maintenant nickel ..Une restauration lui a fait du bien. .et il est comme neuf..
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2005
17
Essaye toujours ! Mais ne touche pas trop dans le pc portable car ils sont pas encore fait pour être magouller :-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
5
Bonjour !

J'ai le même problème - c'est la même marque exactement
tu peux trouver un vice blanc apres dela ventulataire tu le rend vers la goche ... est oublier la chaleur ....

mon pc est un packard bell easynote lj77

bon chance ++
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016

il faut s'équipé d'une brosse, a dent et frotter entre le cylindre et le ventilateur de tous les cotés ! après le pc ne chauffera plus !
moi aussi j'ai un portable easy note il a maintenant 3 ans, avant jamais eu de probleme, mais depuis 6mois j'ai le même probléme, dés que je le fais travailler un peu trop il chauffe et s'arrete. je sais pas quoi faire.
j'avais aussi ce problème, j'ai nettoyé un filtre en cuivre à côté du ventilateur, il était complètement encrassé, maintenant il ne chauffe plus, ne se coupe plus et le ventilateur est moins bruyant
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
5 > papy49
Bonsoir Papy49
Dès demain, je vais ouvrir mon portable et chercher ce fameux filtre. Je vous tiens au courant. Merci encore pour la réponse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013

bonsoir ! j' ai eu le meme problème un ami informaticien m' a conseillé de surélever le pc portable en mettant aux coins de celui ci 4 bouchons un peu haut ! de ce fait l' ordi ne chauffe plus et donc ne s' arrete plus ! voila j' espere que ça pourra aider certains d' entre vous !!!
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 329
bonjour ,

le faire nettoyé ou le faire sois meme .
les packard bell sont pas réputé pour leur architecture de refroidissement .
si vous etes bricoleur changer les ventillo sois meme apres un bon nettoyage ( complet , donc demontage complet ) .
si vous n'etes pas bricoleur du tout , faut banquer chez un informaticien malheureusement .

Salut a toi! J ai peut etre la solution en effet mon ordi portable Chauffe au bou d une 1h mais ne s enteind pas Bah moi j acheter un plateau ou je le branche a l ordi et je le mets en desous comme sa je suis tranquille donc des que mon Pc chauffe je le redémare (1 ou 2 fois et je mets le plateau ) apres je suis tranquille
J'ai aussi un Packard ball easy note et il m'arrive la meme chose ;)
C'est très chiant
je pense que sa viens du processeur car chaque pc a deux ventilateur un ventilateur sous le disque dur et la carte mère ( moite moite ) et un dédie spécialement au processeur ( le Ventirad ) et c'est ce Ventirad qui a sa sortit généralement derrière ou sur les coté du pc moi j ai jamais eu se problème sauf depuis 3 jour j'installe mon nouveau jeu pas de problème mon pc a toujours chauffer mais pas au point de s'éteindre je lance le jeu je m'amuse 30 minute et paff sa s'éteint je regarde les conditions technique du jeu j suis 3 fois plus puissant sur tout les point sauf .... pour le processeur !!! et oui j'ai a peine plus de 0.1 ghz donc pour moi sa vient de la après j ai jamais ouvert mon ordinateur portable j'ai pas envie de le foirer donc faut peut être nettoyer ce filtre ^^ ( mon pc aussi a trois ans environ ^^
Bon, la plupart du temps si un PC chaude trop ce que le CPU n'as plus des systemes 2 ventilation suffisant essayé donc de voir le (la) ventirad;si ce dernier a trois files:noir,rouge et jaune et que il tourne pas trop rapide ce que votre file jaune est no good et pour trouver solution je vous conseille de ne pas l'ouvrir tout seul si vous n'etes pas Technicien de maintenance et de le contacter meme solution s'il chaude et plante et s'il plante Dites à Bill que windows n'est toujours pas parfait.
si vous n'etes pas satisfait...posez autre question avec plus des precisions
Quelle réponse ... je n'ai pas l'impression que tu n'ai répondu à la moindre questions de ce sujet. Et critiquer Windows semble totalement ridicule et inapproprié car une machine qui chauffe et qui plante ne regarde si pas s'il s'agit de Windows ou non ^^ C'est un problème hardware et non soft ;D

En revanche Marantz ci dessous répond très bien à la question bien qu'il soit peu probable que ce probléme de température soit du à cette patte thermique pour tout le monde car de nombreux composants sont susceptible d'être la cause telle que votre disque dur ou encore votre carte graphique...