Problème écran "saute"

Résolu
Étienne9 Messages postés 1090 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon pc portable, par moment l'écran saute, il devient noir pendant 1 ou 2 secondes et j'ai un message en bas à droite qui s'affiche.

http://hpics.li/5078c92

Est-ce quelqu'un serait d'où cela vient ? Matériel ? Pilotes ? Cordialement et merci beaucoup d'avance.

12 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un portable dont l'écran saute et devient noir pendant 1 ou 2 secondes, avec un message s'affichant en bas à droite et un questionnement sur l'origine (matériel ou pilotes). Plusieurs réponses suggèrent des solutions liées aux pilotes et à la chaleur, notamment la mise à jour des pilotes et le contrôle des fréquences en cas d'overclocking. D'autres interventions évoquent des causes matérielles possibles, comme des problèmes de carte graphique intégrée, de mémoire ou de dalle LCD, et proposent des vérifications ou remplacements potentiels. En cas de changement de matériel, certains commentaires évoquent des options liées à la carte mère ou à l'écran, sans conclure à une solution universelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

Mets les piloes à jour et si tu as overcloqué ta carte, remet le fréquence comme avant.

Par ailleur, leve un peu ton pc, ça peut etre la chaleur...
    2