Trouver drivers fujitsu siemens gratuits

Résolu/Fermé
Signaler
-
 azer8181 -
Bonjour,
J'ai un pc de marque fujitsu siemens scaleo pi 1515-b63010 et je voudrai mettre à jour les pilotes gratos. (le lecteur de carte mémoire ne détecte pas une carte SD 8GB et le graveur de DVD ne veut pas graver de DVD R...)
J'ai essayé le logiciel gratuit windowsdriverupdate mais il plante lorsqu'il arrive sur l'imprimante et impossible de continuer l'analyse.
Je suis allée sur touslesdivers sans succès non plus.
Les autres logiciels sont payants à ma connaissance.
Comment faire pour régler ces problèmes ?
Merci pour votre aide

21 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
4
4

Hello

Il y a ce site :
http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html

Il demande le numéro de série, tu dois l'avoir.
1
merci beaucoup pour ce site
0
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 337
Bonjour,

tous les pilotes proposés de mettre à jour ont des dates antérieures à la date de mon achat du PC

C'est normal !
Tu ne voudrais quand même pas que Fujitsu vende des PC et se préoccupe ensuite seulement des pilotes ?
1

Hello

Pour l'impimante tu devrais trouver ici :
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-DX5000-all-in-one-printer/Support?supportLandingPage=true

Normalement un graveur de DVD est reconnu automatiquement par windows...
Il a les pilotes qui vont bien (j'ai aussi un lecteur de DVD qui n'est pas reconnu comme tel,
je suis en train de voir ça, je te dirai si je trouve quelque chose).
Pour un lecteur de carte SD, en interne c'est un truc USB, c'est pareil, il ne devrait
pas y avoir besoin de pilote spécifique (ou alors un logiciel qui va avec).
Sur un windows XP ou Vista (ou au delà) ça doit rouler...
Je vais voir si je peux trouver qq chose pour décoincer...
1
Bonjour à toi
Je tiens à te remercier pour ton aide et ta gentillesse
J'attends donc ta réponse avec beaucoup d'espoir !
Je te souhaite bon courage et belle journée à toi
Bisous
Roxane
1
tu peus aussi telecharger gratuitement le logiciel lavalys everest edition,il est trés bien est facile a utiliser ;il te donneras tous les conposant et drivers inclus dans ton pc
0
> PAT 37
Ok PAT37, c'est compris merci
Puisque tu es là, je voudrai te poser une question : j'ai una amie qui a son pc qui déconne un max: elle n'a plus que le bureau (sous Windows ) mais elle ne peut absolument rien faire.
J'ai su qu'il fallait restaurer windows à une date antérieure au problème mais cela fait plusieurs mois que son pc est éteint et donc qu'elle n'a plus rien fait avec (si seulement c'était possible!)
Donc ma question est peut-on réactuliser windows même après une longue période d'inutilisation et comment faire ?
Merci pour ton aide: comme je l'ai déjà dit sur le forum, je n'y connais pas grand chose
A+
Roxy
0
> PAT 37
Salut PAT37
Merci pour le logiciel et A+ !
0
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 337
Bonjour,

Je suis bien incapable de t'aider pour ta webcam et je te conseille d'ouvrir une autre discussion avec un
titre en rapport avec ton problème.

En effet les gens capables de trouver des pilotes pour PC Fujitsu ne sont pas nécessairement compétents en Webcams. A l'inverse ceux qui pourraient t'aider ne sont pas nécessairement capables de trouver des pilotes et, vu son titre, ne viendront pas voir ta demande.
1
Salut
Merci pour ta réponse
Je suis allé sur le site dont tu m'as parlé et qui est très bien
J'ai donc inscrit le numéro de série et le type de produit
Le problème, c'est que tous les pilotes proposés de mettre à jour ont des dates antérieures à la date de mon achat du PC !
Alors tous les pilotes sont donc à jour, je suis paumée et ne sait plus quoi faire, peut-être aller voir un réparateur en informatique ?
Que me conseilles-tu ?
Bisous et à +
0

Salut
Dans le gestionnaire de périphériques, vois-tu des périphériques avec "?" jaune ?
De quel drivers as-tu besoin ?
L'imprimante est à part, quelle marque et quel modèle ?
0
Bonjour MaenArBalch
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai aucun matériel avec un ? jaune
J'ai besoin d'un pilote pour le graveur dvd (Hitachi GSA-H10N-05) et pour le lecteur de carte mémoire SD.
L'imprimante est une EPSON DX5000
A plus tard et bonne journée
0
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 169
Bonjour,
Pour le graveur DVD je suis d'accord avec MaenArBalch, il n'y a pas de pilote particulier à installer, c'est reconnu automatiquement par windows.
Si tu as un message d'erreur il faut nous l'indiquer et on aura un début de piste pour chercher.

Je vais juste compléter pour ton problème de carte SD 8 Go.
A mon avis tu essaies de mettre une carte SDHC dans un lecteur qui ne lit que les SD (tout court). Le HC c'est pour haute capacité.
Ce n'est pas un problème de pilote que tu rencontres. C'est juste que ton lecteur première génération ne pourra jamais lire une carte SDHC (nouvelle génération).

Il faut que tu investisses dans un lecteur SDHC nouvelle génération comme celui-ci par exemple :
https://www.materiel.net/

Bonne journée.
0
Salut Spider
C'est pigé pour le lecteur de carte mémoire.
Pour le lecteur de DVD, je vais voir si je peux mettre windows à jour...peut-être qu'il y a un os à ce niveau.
En tous les cas, merci pour ta réponse
Bisous et Bon week-end
Roxane
0
Salut à toi Spider
Merci pour ta réponse à propos du lecteur de cartes.
Je suis allée sur le site que tu m'as indiqué et j'ai trouvé des lecteurs de cartes internes : saurais-tu me dire s'il est possible de l'installer soi-même (même en étant novice en la matière) ?
Ou bien vaut-il mieux acheter un lecteur externe (dont certains se connectent au PC par une clé USB par exemple) ?
Merci pour tes conseils.
Bisous et à +
0

Bonjour

Je crois que pour le lecteur SD tu as la réponse. Il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé...
Le lecteur SD de mon PC lit tout ce que je lui donne à manger...

Pour le DVD, quand tu vas dans gestionnaire de périphériques, sous quel nom/genre
de matériel est-il connu ? "lecteur de cdrom dvdrom" ou autre chose ?
Si tu vas voir les propriétés dudit lecteur, quel nom de matériel windows t'affiche-t-il ??
Toujours dans G de P, va dans affichage et active "afficher les périph cachés".
Y-a-t-il d'autres bidules machins ressemblant à ton DVD qui apparaissent ?
0
Salut à toi
Alors, dans le G de P,j'ai bien lecteur de CDROM DVD ROM qui s'affiche
Windows m'informe du type de lecteur utilisé (HL DS ST DVDRAM GSH-H10N).
Pour info, le lecteur est un HITACHI
Pour ce qui an est des périphériques cachés, je n'ai rien qui s'affiche et qui ressemblerait au lecteur.
Merci pour ton aide, c'est très cool de ta part
Bisous et très bon WE
A + !
0

Bonjour

Je te propose un truc, si tu ne l'as pas déjà fait :
Dans le G de P, clique droit sur le lecteur DVD et "désinstaller".
Ensuite arrête ton PC (éteint) puis redémarre-le.
Windows devrait le réinstaller, ça ira peut-être mieux..
J'ai des doutes car il va garder des infos et les réutiliser.
J'ai cherché dans le registre de windows où se trouvaient
les infos sur le DVD (le mien), il y en a à de nombreux endroits
et ca serait compliqué de te faire supprimer tout ça.
0
OK, je vais essayer et je te tiens au courant du résultat
Pendant que tu es là, je viens tout juste d'acheter une webcam : peux-tu m'indiquer un bon logiciel (gratuit si possible) pour pouvoir m'en servir ?

Je te remercie
A plus tard
0

Hello Roxy

Merci de ta confiance. Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Si tu utilises des logiciels qui savent se servir de la webcam, rien à faire.
Avec l'appareil tu as dû avoir un CD avec les pilotes...
Autrement un logiciel pour quoi faire ?? Un chat avec moi ?? 8-D
Si tu ne précises pas ton(s) besoin(s) je ne peux pas te dire grand chose.
0
Bonjour
J'ai effectivement un CD d'installation avec la webcam
Il n'empêche que je ne parviens pas à me connecter avec une autre personne qui a elle aussi bien évidemment une webcam.Je n'arrive pas à voir la personne ni à lui parler.
Je me vois moi et c'est tout !
Qu'est-ce qui m'échappe ?
Bonne journée et bisous
0
Bonjour jmp59

J'ai compris 5/5.
A+
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010

le meilleur moyen pour toi est de reconfigurer ton pc sorti d'usine je l'ai déja fait seulement tu perdra toutes tes données (photos video etc...)c'est simple tu eteint ton ordi attends quelques secondes puis tu le rallume et dés que tu entend leBIP, TU APPUIS SUR F8 ensuite c'est simple tu suis la marche a suivre,ont te proposera ou de reparer ton pc ou de le reconfigurer sortie d'usine.bonne chance,et tu auras de nouveau un pc tout neuf.
0
Bonjour PAT37
Je te remercie bien pour ton conseil sur la reconfiguration du pc
J'ai une question: est-ce que les logiciels vont être aussi perdus ?
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010

le num de ma carte graphique est :AMD690G/780GX/SB400/SB450/SB600/SB700/SB750/DRIVER 9.9 WINDOWS XP PC DE MARQUE FUJITSU SIEMENS SCALEO 800 NUM DE SERIE YSIC003549.l'image sautille c'est enervant,et ne sait pas quoi faire;j'ai bien sur trouver certains sites,mais toujours la meme chose ce sont des scans et ensuite il faut payer pour reparer.MERCI A QUI POURRA M'AIDER.PATRICE
0
Messages postés
8299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 169
Bonjour,

Les seuls pilotes compatibles fournis par le fabricant sont pour VISTA et pas XP.

Bon courage.
0
Salut PAT37

J'ai lu ton message concernant ton problème.
Malheureusement, je ne connais pas de logiciels pour te dépanner ; j'ai moi aussi connu des problèmes avec le mien et je tombais aussi sur des "arnaqueurs".
J'espère que quelqu'un viendra à ton aide et te souhaite un bon courage
J'en profite pour te remercier encore pour ton aide précieuse.
Roxane
0
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 337
D'après le renseignement fourni par Futjisu, pour ta carte graphique avec Vista, c'est une ATI Radeon X1200. https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=FEDC89FE-C6CF-4C37-9BB1-F71571C54AF7

En allant ici http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonmob_xp.aspx et en cliquant sur le 1er Download ça va d'abord vérifier si ce pilote est bien compatible avec ta carte graphique. Et ensuite, si c'est le cas, télécharger ce pilote.
0
bonjour jmp59;tout d'abord merci pour ta reponse rapide mais malheureusement ca n'a pas marché le pilote n'est pas compatible avec mon systeme;a l'origine,il etait en vista ,et j'ai du le remettre en xp familiale(aprés plantage de vista)alors est que je dois installer un pilote vista ('origine) ou xp?MERCI
0
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 337
Il n'est pas impossible que le pilote soit valable à la fois pour Vista et pour XP et même parfois bien plus. Mais c'est assez rare.

Tu peux donc essayer mais le succès est loin d'être assuré.
0

sond max
0
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 337
0
Bonsoir,