Intel ou AMD?
Résolu
mudspot
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai décidé de me construire un nouveau PC pour le gaming avec un budget d'environ 1300$, et je me demandais: devrais-je le construire avec du intel ou du AMD? j'ai entendu du bien des deux mais la majorité des gens vont vers le intel. Devrais-je faire de même? Les performances sont-elles équivalentes?
Merci d'avance pour vos conseils
mudspot
j'ai décidé de me construire un nouveau PC pour le gaming avec un budget d'environ 1300$, et je me demandais: devrais-je le construire avec du intel ou du AMD? j'ai entendu du bien des deux mais la majorité des gens vont vers le intel. Devrais-je faire de même? Les performances sont-elles équivalentes?
Merci d'avance pour vos conseils
mudspot
A voir également:
- Intel ou AMD?
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd software c'est quoi - Forum Pilotes (drivers)
- Processeur intel amd - Guide
8 réponses
Les deux ont de bon retour mais niveau budget intel est assez cher je trouve et amd on sorti un proc 8 cor (je ne sais pas si intel ont sorti un proc 8 cor) amd font desproduits puissants et bcp plus accécible
Bah un "coeur" de FX n'est pas réellement un coeur... Et c'est loin d'avoir la puissance d'un coeur de SB/IB.
Le marketing dit 8 coeurs, mais beaucoup disent 4. Chew* avait dit qu'on devait comparer le FX à un 4 coeurs. Pour info, Chew avait des samples de FX bien avant la sortie, et c'est lui qui a contribué au record des 8.4 GHz.
DocTB, de CanardPC, considère également le FX comme un 4 coeurs, au point de vue architectural.
Pour finir, ça a la puissance d'un Quad Core de la concurrence, une fois les 8 "threads" exploités.
"Et pourquoi un core i5 2500K overolocké à 4GHz qui coûte plus cher qu'un FX8350 qui peut aussi s'overlocker facilement?"
Relis toi, ça ne veut rien dire... Si j'enlève le premier "qui", je te dirais :
1/ La marque
2/ La puissance dans les jeux
3/ La consommation plus faible
4/ L'overclocking est équivalent, et encore, sur l'AMD y a besoin de plus de tension et d'un refroidissement assez conséquent.
5/ AMD se tourne vers le "perf/prix".
Le marketing dit 8 coeurs, mais beaucoup disent 4. Chew* avait dit qu'on devait comparer le FX à un 4 coeurs. Pour info, Chew avait des samples de FX bien avant la sortie, et c'est lui qui a contribué au record des 8.4 GHz.
DocTB, de CanardPC, considère également le FX comme un 4 coeurs, au point de vue architectural.
Pour finir, ça a la puissance d'un Quad Core de la concurrence, une fois les 8 "threads" exploités.
"Et pourquoi un core i5 2500K overolocké à 4GHz qui coûte plus cher qu'un FX8350 qui peut aussi s'overlocker facilement?"
Relis toi, ça ne veut rien dire... Si j'enlève le premier "qui", je te dirais :
1/ La marque
2/ La puissance dans les jeux
3/ La consommation plus faible
4/ L'overclocking est équivalent, et encore, sur l'AMD y a besoin de plus de tension et d'un refroidissement assez conséquent.
5/ AMD se tourne vers le "perf/prix".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.presence-pc.com/tests/jeux-athlon-pentium-benchmark-23438/10/
Ca calme...
Ca calme...
Ca aussi: https://www.hardware.fr/articles/880-17/moyennes.html
En application un FX-8350 est entre les i7-2600K et 3770K et en jeu entre les i3-2130 et 3240 mais epango refuse de comprendre ça...
Depuis des mois on lui dit que les FX 6 et 8 coeurs sont très mal adaptés au gaming preuves à l'appui mais non... Il ne pige pas qu'un FX-8150 ou 8350 est plus proche d'un i3 ou d'un X4 980 en jeu que d'un i5-2500K 1.5 fois plus efficace pour cette utilisation.
En application un FX-8350 est entre les i7-2600K et 3770K et en jeu entre les i3-2130 et 3240 mais epango refuse de comprendre ça...
Depuis des mois on lui dit que les FX 6 et 8 coeurs sont très mal adaptés au gaming preuves à l'appui mais non... Il ne pige pas qu'un FX-8150 ou 8350 est plus proche d'un i3 ou d'un X4 980 en jeu que d'un i5-2500K 1.5 fois plus efficace pour cette utilisation.
Oui donc en clair, jeu = i3 et i5
applications autres = fx-..
Au passage j'ai une petite question perso, c'est un peu diffus sur le net :
Entre un Pentium G860 un i3 et un i5, d'après les benchmark il n'y a que quelques % d'écart (de 5 à 15%), mais par contre le i3 est 2x plus cher que le Pentium, et le i5 3x plus cher (pour les 1er prix), donc en pratique, en jeu, cette différence vas-t-elle vraiment être visible ? La différence de prix n'est pas mieux d'atterrir dans la carte graphique ?
Merci
applications autres = fx-..
Au passage j'ai une petite question perso, c'est un peu diffus sur le net :
Entre un Pentium G860 un i3 et un i5, d'après les benchmark il n'y a que quelques % d'écart (de 5 à 15%), mais par contre le i3 est 2x plus cher que le Pentium, et le i5 3x plus cher (pour les 1er prix), donc en pratique, en jeu, cette différence vas-t-elle vraiment être visible ? La différence de prix n'est pas mieux d'atterrir dans la carte graphique ?
Merci
Pour un vrai pc gamer, il vaut mieux mettre un max dans la carte graphique et ne pas se focaliser sur le proco, tout en en prenant un bon quand même.
Voyons! les core2 duo ne sont plus en vente!
Mais c'était à titre indicatif epango ! haha :-)