Overclocking mon processeur amd

Résolu
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -  
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter ma nouvelle carte mere , une asrock n68c-s ucc , sur lequel jy ai mis mon proc un amd athlon 64 x2 4800+ de 2.5gHz , j'ai overclocker mon proc a 2.74gHz , la temperature du proc est autour de 50 ° mnt , je pense que je peux encore l'augmenter , mais des que j'essai jusqu'a 2.8gHz il ne demarre pas est ce parce que je suis a max de l'overcloking , ou il y aurait quelque chose d'autre a faire ? merci

--
Méfie toi de tes amis , tes ennemis tu les connait déjà .

2 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne l'overclock d'un Athlon 64 X2 4800+ sur une ASRock N68C-S UCC et l'impossibilité d'atteindre 2,8 GHz malgré 2,74 GHz stable. Plusieurs conseils visent à optimiser le FSB à 240 MHz, réduire l'HyperTransport à 4x, abaisser le multiplicateur RAM à 3,33x et augmenter le VCore d'environ 150 à 175 mV selon la stabilité. Des ajustements complémentaires incluent la désactivation de C1E et Cool'n'Quiet dans le BIOS, la vérification du ratio DRAM et l'exécution d'un test OCCT sur 30 minutes pour confirmer la stabilité. D'autres échanges évoquent le bridage possible de la mémoire et l'importance d'enlever des barrettes supplémentaires, ou encore l'éloignement des valeurs d'HyperTransport et de tension selon les composants.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. inferno

Tente un strap ou une Syncro avec la ram, mais si tu ne t'y connais pas n'essaye pas si tu tiens a ton pc
    0
    1. sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

non je ne m'y connais pas encore dans le domaine de l'overcloking , donc je ne sais pas ce qu'est une strap ou une syncro , jusqu'a combien penses tu que je puisses l'overcloker ?
      0
    2. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Sincèrement, tu peux taper le 3 GHz facilement !
      0
  2. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Donne moi : la fréquence de ta RAM, et celle de ton processeur ! Merci !
    0
    1. sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

frequence du proc -d'origine : 2.5gHz
      -o/c :2.74 gHz
      ram : 2 go 800mHz
      1 go 533mHz
      donc la barrete de 800 est bridée a 533 elle aussi
      0

D'accord. Enlève la barrette de 1 Go, et fais ça :
      Passe le FSB à 240 MHz, diminue l'HyperTransport à 4x, diminue le multiplicateur de la RAM à 3,33x, et augmente le VCore de 150-175 mV selon la stabilité ! Voilà, ensuite si ça marche, fais un test OCCT sur 30 minutes, et postes nous tes résultats !
      0
    3. sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

ok , si c trop haut comme config , le pc va selement s'eteindre et la je devrais remmettre les paramettre par defaut ? sinon pour la ram je devrais rester seulement avec 2go ou je la remettrai plus tard ? et sinon qu'est qu'un teste occt ?
      0
    4. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Tu télécharges OCCT, tu installes, et ensuite tu fais un test. C'est facile ! :) Bah, le truc, c'est que ta 533 MHz est trop faible je trouve.
      0
    5. sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

euh , tu n'a pas un autres logiciel que occt , il me dit que directx9 n'est pas installer , et autres chose avec la carte graphique .
      0