Overclocking mon processeur amd
Résolu
sn0upy
Messages postés
821
Membre
Dernière intervention
-
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sn0upy Messages postés 821 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter ma nouvelle carte mere , une asrock n68c-s ucc , sur lequel jy ai mis mon proc un amd athlon 64 x2 4800+ de 2.5gHz , j'ai overclocker mon proc a 2.74gHz , la temperature du proc est autour de 50 ° mnt , je pense que je peux encore l'augmenter , mais des que j'essai jusqu'a 2.8gHz il ne demarre pas est ce parce que je suis a max de l'overcloking , ou il y aurait quelque chose d'autre a faire ? merci
je viens d'acheter ma nouvelle carte mere , une asrock n68c-s ucc , sur lequel jy ai mis mon proc un amd athlon 64 x2 4800+ de 2.5gHz , j'ai overclocker mon proc a 2.74gHz , la temperature du proc est autour de 50 ° mnt , je pense que je peux encore l'augmenter , mais des que j'essai jusqu'a 2.8gHz il ne demarre pas est ce parce que je suis a max de l'overcloking , ou il y aurait quelque chose d'autre a faire ? merci
A voir également:
- Overclocking mon processeur amd
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Tente un strap ou une Syncro avec la ram, mais si tu ne t'y connais pas n'essaye pas si tu tiens a ton pc
sn0upy
Messages postés
821
Membre
Dernière intervention
13
non je ne m'y connais pas encore dans le domaine de l'overcloking , donc je ne sais pas ce qu'est une strap ou une syncro , jusqu'a combien penses tu que je puisses l'overcloker ?
Franck7511
Messages postés
14296
Membre
Dernière intervention
1 121
Sincèrement, tu peux taper le 3 GHz facilement !
Donne moi : la fréquence de ta RAM, et celle de ton processeur ! Merci !
D'accord. Enlève la barrette de 1 Go, et fais ça :
Passe le FSB à 240 MHz, diminue l'HyperTransport à 4x, diminue le multiplicateur de la RAM à 3,33x, et augmente le VCore de 150-175 mV selon la stabilité ! Voilà, ensuite si ça marche, fais un test OCCT sur 30 minutes, et postes nous tes résultats !
Passe le FSB à 240 MHz, diminue l'HyperTransport à 4x, diminue le multiplicateur de la RAM à 3,33x, et augmente le VCore de 150-175 mV selon la stabilité ! Voilà, ensuite si ça marche, fais un test OCCT sur 30 minutes, et postes nous tes résultats !