Overclocking mon processeur amd
Résolusn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
je viens d'acheter ma nouvelle carte mere , une asrock n68c-s ucc , sur lequel jy ai mis mon proc un amd athlon 64 x2 4800+ de 2.5gHz , j'ai overclocker mon proc a 2.74gHz , la temperature du proc est autour de 50 ° mnt , je pense que je peux encore l'augmenter , mais des que j'essai jusqu'a 2.8gHz il ne demarre pas est ce parce que je suis a max de l'overcloking , ou il y aurait quelque chose d'autre a faire ? merci
--
Méfie toi de tes amis , tes ennemis tu les connait déjà .
2 réponses
Le sujet concerne l'overclock d'un Athlon 64 X2 4800+ sur une ASRock N68C-S UCC et l'impossibilité d'atteindre 2,8 GHz malgré 2,74 GHz stable. Plusieurs conseils visent à optimiser le FSB à 240 MHz, réduire l'HyperTransport à 4x, abaisser le multiplicateur RAM à 3,33x et augmenter le VCore d'environ 150 à 175 mV selon la stabilité. Des ajustements complémentaires incluent la désactivation de C1E et Cool'n'Quiet dans le BIOS, la vérification du ratio DRAM et l'exécution d'un test OCCT sur 30 minutes pour confirmer la stabilité. D'autres échanges évoquent le bridage possible de la mémoire et l'importance d'enlever des barrettes supplémentaires, ou encore l'éloignement des valeurs d'HyperTransport et de tension selon les composants.
-
Tente un strap ou une Syncro avec la ram, mais si tu ne t'y connais pas n'essaye pas si tu tiens a ton pc
-
Donne moi : la fréquence de ta RAM, et celle de ton processeur ! Merci !
-
-
D'accord. Enlève la barrette de 1 Go, et fais ça :
Passe le FSB à 240 MHz, diminue l'HyperTransport à 4x, diminue le multiplicateur de la RAM à 3,33x, et augmente le VCore de 150-175 mV selon la stabilité ! Voilà, ensuite si ça marche, fais un test OCCT sur 30 minutes, et postes nous tes résultats ! -
-
-
-