Message du BIOS
Ordiman
-
Ordiman -
Ordiman -
Bonjour,
je démarre mon ordi normalement et le bios ce lance tout seul; un message s'afiche: The system intruded, chassis opened or tempered before. Please check the system.
Je sais pas quoi faire, j'ai sauvegardait les données du bios et j'ai quitté; l'ordi redémarre mais il me ré affiche ce message.
Merci de m'aider
je démarre mon ordi normalement et le bios ce lance tout seul; un message s'afiche: The system intruded, chassis opened or tempered before. Please check the system.
Je sais pas quoi faire, j'ai sauvegardait les données du bios et j'ai quitté; l'ordi redémarre mais il me ré affiche ce message.
Merci de m'aider
A voir également:
- Message du BIOS
- Pile bios - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
16 réponses
une solution qui peut marcher :
enlever et remettre la pile du bios... cependant il te faudra attendre plusieurs jours avant de remettre la pile du bios... sinon ca ne fera rien
enlever et remettre la pile du bios... cependant il te faudra attendre plusieurs jours avant de remettre la pile du bios... sinon ca ne fera rien
Ordiman
Je viens de la changer car l'autre était foutue, mais j'ai attendu moins d'une minute.
bah si tu veux reset ton bios tu dois attendre pas loin d'une semaine car un petit condensateur prends le relai en cas d'absence de pile.
Donc tu débranches ton PC et t'enlève la pile pendant une semaine normalement après ca devrait etre reset.
Donc tu débranches ton PC et t'enlève la pile pendant une semaine normalement après ca devrait etre reset.
Tu pourras attendre 1, 2, 3 même 4 semaines: rien ne changera!
Dans ton BIOS il y a un paramètre qui évalue si le boitier de la machine à été ouvert ou non. Il peut savoir ceci grâce à un push-button quelque part. "2 soluces: désactive cette fonctionalitéde ton BIOS. Ou referme correctement ton biotier.
Dans ton BIOS il y a un paramètre qui évalue si le boitier de la machine à été ouvert ou non. Il peut savoir ceci grâce à un push-button quelque part. "2 soluces: désactive cette fonctionalitéde ton BIOS. Ou referme correctement ton biotier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois rentrer dans le BIOS, apparement tu y rentre à chaque démarrage. Ensuite, tu cherches le paramètre; je ne peux pas plus t'en dire, je ne sais pas quel est ton ordi. Compaq? Dell? hp? ...
Il se pourrait qu'il n'y ait pas de régage dans le BIOS à faire, tu sera obligé de bouger un jumper (cavalier) sur ta carte mère...
As-tu le mode d'emploi de ta carte mère? de ton PC?
Quel est la marque + modèle de ta carte mère?
As-tu le mode d'emploi de ta carte mère? de ton PC?
Quel est la marque + modèle de ta carte mère?
OK, tout se trouve à la page 2-28 de ton manuel:
tu dois placer un jumper (cavalier, petit capuchon en plastique) sur les contacts d'extrème droite: pour désactiver cette stupide fonction.
tu dois placer un jumper (cavalier, petit capuchon en plastique) sur les contacts d'extrème droite: pour désactiver cette stupide fonction.
moi j'ai trouvé ça: http://www.manualnguide.com/dl/10329/ et il y a un schema de la carte mère où l'on voit les pins qui controlent l'intrusion de chassis. télécharegez-le et lisez la page 52 du pdf
ben alors vous le mettez sur les 2 de droite... je vous l'ai déjà dit: "....sur les contacts d'extrème droite..." et comme j'suis vraiment cool, voici un video pour voir à quoi ressemble un jumper et comment le changer d'emplacement:
https://www.youtube.com/watch?v=BLLbL25y7Vs
https://www.youtube.com/watch?v=BLLbL25y7Vs
enlevez completement le jumper, allumez l'ordi, entrez dans le bios et sauvez les modifs (F10), et dites moisi ça redémarre
pour désactiver le message, il faut placer le jumper de sorte qu'il y ait un contact entre "chassis signal" et "GND" c'est clair et limpide dans le manuel d'utilisateur, évidemment c'est en anglais...
1) y a-t il que le jumper sur le blo de 4 pin ET RIEN D'AUTRE?
2) est-ce que le jumper est bien enfoncé jusqu'au bout?
2) est-ce que le jumper est bien enfoncé jusqu'au bout?
non le jumper c'est le capuchon qui va faire le lien entre 2 tiges metalliques
en plan:
X_OO
le jumper recouvre les 2 O
en plan:
X_OO
le jumper recouvre les 2 O