Message du BIOS

Ordiman -  
 Ordiman -
Bonjour,
je démarre mon ordi normalement et le bios ce lance tout seul; un message s'afiche: The system intruded, chassis opened or tempered before. Please check the system.
Je sais pas quoi faire, j'ai sauvegardait les données du bios et j'ai quitté; l'ordi redémarre mais il me ré affiche ce message.
Merci de m'aider
A voir également:

16 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

une solution qui peut marcher :

enlever et remettre la pile du bios... cependant il te faudra attendre plusieurs jours avant de remettre la pile du bios... sinon ca ne fera rien
0
Ordiman

Je viens de la changer car l'autre était foutue, mais j'ai attendu moins d'une minute.
0

bah si tu veux reset ton bios tu dois attendre pas loin d'une semaine car un petit condensateur prends le relai en cas d'absence de pile.
Donc tu débranches ton PC et t'enlève la pile pendant une semaine normalement après ca devrait etre reset.
0
Ordiman

Et tu es sur que ca va marcher car j'en aurai besoin samedi prochain.
0

théoriquement en attendant 1 semaine le BIOS sera reset...
après je peux pas le garantir a 100%...
0
UgglyBoy Messages postés 440 Statut Membre 64

Tu pourras attendre 1, 2, 3 même 4 semaines: rien ne changera!
Dans ton BIOS il y a un paramètre qui évalue si le boitier de la machine à été ouvert ou non. Il peut savoir ceci grâce à un push-button quelque part. "2 soluces: désactive cette fonctionalitéde ton BIOS. Ou referme correctement ton biotier.
0
Ordiman

Ok mais comment je fait pour le désactiver, quelle commandes??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dois rentrer dans le BIOS, apparement tu y rentre à chaque démarrage. Ensuite, tu cherches le paramètre; je ne peux pas plus t'en dire, je ne sais pas quel est ton ordi. Compaq? Dell? hp? ...
0
Ordiman

Mon ordi c'est un maxdata avec comme bios un pentium 4
0

Il se pourrait qu'il n'y ait pas de régage dans le BIOS à faire, tu sera obligé de bouger un jumper (cavalier) sur ta carte mère...
As-tu le mode d'emploi de ta carte mère? de ton PC?
Quel est la marque + modèle de ta carte mère?
0
Ordiman

J'ai mon mode d'emplois'en anglais) et ma carte mère c'est une : ASUS P48266-E
Merci
0
Ordiman > Ordiman

Desolé c'est une ASUS P4B266-E
0

OK, tout se trouve à la page 2-28 de ton manuel:
tu dois placer un jumper (cavalier, petit capuchon en plastique) sur les contacts d'extrème droite: pour désactiver cette stupide fonction.
0
Ordiman

Merci bcp je te dirais si tout fonctionne.
Bonne fêtes
0
Ordiman > Ordiman

Page 2-28 ca concerne les ventilateurs(Unité centrale de traitement, châssis, et connecteurs de ventilateur de puissance).
Vous pouvez me dire quel page c'est.
Merci
0

moi j'ai trouvé ça: http://www.manualnguide.com/dl/10329/ et il y a un schema de la carte mère où l'on voit les pins qui controlent l'intrusion de chassis. télécharegez-le et lisez la page 52 du pdf
0
Ordiman

ok merci
0
Ordiman > Ordiman

Je viens de regarder mon ordi et je vois bien pins( . .. )
Mon cavalier est bien sur les deux de gauches( . .. ).
Donc je ne comprend plus
Merci
0

ben alors vous le mettez sur les 2 de droite... je vous l'ai déjà dit: "....sur les contacts d'extrème droite..." et comme j'suis vraiment cool, voici un video pour voir à quoi ressemble un jumper et comment le changer d'emplacement:
https://www.youtube.com/watch?v=BLLbL25y7Vs
0
Ordiman

Je me suis trompé j'ai mis le jumper sur les deux de droites (pas de gauche) mais ca marche toujours pas.
PS: j'ai rien compris à la vidéo mais merci quand même
0

enlevez completement le jumper, allumez l'ordi, entrez dans le bios et sauvez les modifs (F10), et dites moisi ça redémarre
0
Ordiman

Je viens d'enlever le jumper mais ca ne change rien appart que je dois appuyer sur F4 pour acceder au bios, ca m'affiche le même message.
0

pour désactiver le message, il faut placer le jumper de sorte qu'il y ait un contact entre "chassis signal" et "GND" c'est clair et limpide dans le manuel d'utilisateur, évidemment c'est en anglais...
0
Ordiman

"chassis signal" et "GND" c'est les deux de droite et mon jumper est déjà dessus.
0

pouvez-vous aller le bios et "sauver et quitter"?
0
Ordiman

F10 oui mais après ca relance l'ordi puis ca me reouvre le bios
0

1) y a-t il que le jumper sur le blo de 4 pin ET RIEN D'AUTRE?
2) est-ce que le jumper est bien enfoncé jusqu'au bout?
0
Ordiman

1) le jumper n'a que 3 pins : O OO (un pins, un espace, deux pins)
2)Oui il est bien enfoncé
0

non le jumper c'est le capuchon qui va faire le lien entre 2 tiges metalliques

en plan:
X_OO

le jumper recouvre les 2 O
0
Ordiman

oui pardon donc le capuchon recouvre bien les deux pins de droite( comme sur ton dessin)
0

comment fais-tu pour me répondre? pour aller sur forum?
0
Ordiman

je suis sur l'ordi d'un copain
0

bon je pense que le copain va devoir te préter l'ordi encore quelques jours... en tout cas moi je sèche. Si jamais je croise une info suceptible de t'aider, je te la communique.
0
Ordiman

ok merci beaucoup
0