Pilotes XP pour un PC Vista OEM (Pa 2548)

Résolu/Fermé
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 19 avril 2008 à 21:12
 georges - 19 juil. 2012 à 07:15
Bonjour,

J'ai acheté un PC Portable Amilo Pa 2548 sous Vista.

Seulement voilà, j'en ai eu marre de Vista, j'ai donc créé un CD d'XP avec les drivers SATA, j'ai installé le tout, je démarre sous XP sans problème.

Le problème, c'est que j'ai cherché le driver pour le WiFi (Atheros AR5005G) pour XP, je l'ai trouvé, je l'ai installé.

Seulement dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un petit point d'exclamation noir dans un rond jaune, et quand je demande plus ample informations en double cliquant j'ai "le périphérique ne peut pas démarrer".

Comment faire pour que ça marche sous XP ?

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Salut,

pour le Amilo Pa 2548, ce n'est pas le Atheros 5005G mais le AR5007EG, voilà pourquoi le ! noir...

Pour ma part ca marche nickel, par contre impossible d'installer un codec audio qui fonctionne, Everest l'identifie mais j'ai essayé plusieurs versions mais que dalle.
1
nicobdp57 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 2
19 avril 2008 à 21:16
Salut,

Va sur le lien ci dessous et lance la détection de tes drivers pour avoir tes pilotes wifi correctes !

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tiens moi au courant !
0
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 9
19 avril 2008 à 21:18
Le problème c'est que j'au pas de WiFi donc pas internet sur le PC concerné.

J'ai eu le driver en utilisant mon PC fixe et une clé USB.

Je vais essayer d'enregistrer la page et de la mettre sur la clé...
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
19 avril 2008 à 21:18
Bonsoir,ça veut dire que tu as un périphérique ou matériel qui n'a pas de pilotes;c'est sur quoi le point jaune?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 9
19 avril 2008 à 21:24
Le point jaune est sur l'icone de ma carte WiFi alors que j'ai installé les pilotes et qu'elle n'est plus dans la catégorie du gros point d'interrogation jaune. C'est dans la catégorie connecteurs réseaux, en dessous de l'icone de ma carte WiFi.

Le problème c'est que sans internet je suis bloqué pour les autres drivers (allés retours clé USB, c'est pas le top !).
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
19 avril 2008 à 21:31
Il faudrait faire une détection de ton matériel installé essayes avec everest : http://www.oldversion.com/windows/everest-home-edition-2-20-405 ou https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
0
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 9
19 avril 2008 à 21:34
OK je vais essayer Everest.

Mais je suis quasiment sur d'avoir installé me bon driver...
0
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 9
19 avril 2008 à 21:41
Désolé du double post.

J'ai fait un scan Everest, il me détecte ma carte WiFi comme Unknown......

Bizarre

Je tente un réinstallation des drivers.. on sait jamais.
0
franckydeladombes Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
19 avril 2008 à 21:43
Sinon branches ton pc au modem en usb si c'est possible...
0
harrobaz Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 9
19 avril 2008 à 22:47
Désolé du dérangement mais c'est bon c'est réglé.

C'était juste des pilotes pas assez récents.

Maintenant un autre problème ce pose à moi mais je préfère faire un autre topic pour ça, histoire de pas polluer.
0
stp où as tu trouvé un driver SATA compatible Xp?
J'ai réssament reformaté en Xp sur une base vista mais j'ai été obligé de passer mon HDD en IDE pour qu'il soit pris en compte par XP...c'est con j'aimerai bien profoter des performance max en SATA...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 12:37
salut a tous
di attafaya, a tus trouvers les drives sata stp?
0
BBoyEvol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 00:51
Bonjour, moi aussi j'ai cet ordi et j'aimerai dégager vista pour passer sous xp, seulement je ne sais pas comment m'y prendre ni quels drivers il faut installer (j'ai chercher sur internet, et je galère pas mal), pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
0
c'est quoi ton ordi?
0
BBoyEvol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 1 > raf
14 juil. 2008 à 20:17
Le même que celui de harrobaz, soit le Fujitsu Siemens Amilo Pa 2548
0
georges

bonjour va dans ma config super au point tu trouvera tout
0
bacala2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 10:01
bonjour
GC depuis plusieurs jours d'installer sur unAmilo 2548 sans succès
si vous pouviez m'indiquer le bon pilote, pour reconnaître le DD et me dire comment vous avez fait pour l'intégrer, vous me feriez grand plaisir, parce que je suis sur le point d'abandonner.
Merci.

jc.haut@free.fr
0
Bon jour,

Veux tu me faire parvenir le pilotes sata pour mon amilo, merci d'avance

Nacho
0
kadolos Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
13 janv. 2009 à 20:34
Salut all
alor moi aussi j'ai le même PC mais je lai formater avec Linux Ubuntu et j'ai perdu tout se que j'avait de Vista mais je ve passé a xP ( je sais qu'il faut pas métre des lien Torrent ici mais je dit juste que en peu télécharger une ISO de XP + Driver Sata integrer dans l'ISO ) Voila moi j'ai le bon CD mais je ve pas passé mtn a XP parsque je peu avoir xp sans Driver ces dur ^^ HELP si vous avez des lien pour des site pour télécharger des drivers ..

je ve avoir tous se qu'il me faut pour instaler xP . merci d'avance
0
il n existe pas de driver SATA pour cet ordinateur...IDE obligé
demandez moi pour plus de renseignememt
tchou
0
Utilisateur anonyme > hattafaya
14 janv. 2009 à 08:58
dans ces cas la, comment sa se passe? il faut demonte le portable et y mettre un ide c'est ca?
0
hattafaya > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:48
non pas besoin; tu redémarres ton ordi en appuyant sur F2 le moment donné (tu as pas beaucoup de temps), et dans "main" normalement tu as un option pour passer ton disque dur de SATA en IDE, après cela XP pourra reconnaitre ton HDD (disque dur) et tu pourras faire l'instalation.C'est bon?
0
dos > hattafaya
24 févr. 2009 à 22:15
Bonsoir
Si pas Sata ??? c'est quoi ?? le disque est bien un Sata physiquement , le Bios impossible de le flacher et pas d'option "ide "
Merci de ton aide , car vraiment , j'en ai fait des portables ; mais cela ;bonjour........
Encore merci

Dos
0
kadolos Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
15 janv. 2009 à 22:02
oue mais apres l'instalation tu te retrouve avec aucun driver ^^ L'instalation ces Facil mais apres
0
ok, dis moi c est quoi ton ordi? je vais te trouver tes drivers! (féniasse!!lol)
fais attention il y a un ordre d instalation des pilotes! et je te conseil de mettre de coté le pilote pour internet sinon quand tu formateras tu ne pourras plus télécharger les autres pilotes (ça m est arrivé...)
Sinon je sais qu il y a une méthode pour insérer tes drivers sur ton CD d instalation, il y a des tutos, mais je n ai jamais testé; le problème c est que si tu changes d ordi tu es obligé de refaire toute la manipulation et jetrouve ça "relou", je préfère mettre tout mes drivers sur un clé usb.
tchou
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:49
hattafaya, tu es sur de ca?
car si je me souviens bien je pouvais rien changer dans le bios a part le boot....
peut etre qu'il ya une certaine touche ou utiliser ?? je sais pas mais je ne me souviens pas qu'on pouvais changer grand chose dans le bios.
ou bien peut etre qu'il faut que je fasse un flash du bios pour avoir une version bien speciale??
0
oula ça dépasse mes compétance!
ce que je sais c'est que dans le bios il y a une partie "main" ou tu as la possibilité de changer de choisir soi IDE soi SATA pour ton HDD.
Cela dit il y a quelque temps j'ai essayé de formater l'ordi de mon frère de vista à Win LSD(xp sp2) mais il y a eu le meme problème...et aucune option dans "main" pour basculer le HDD en IDE...donc je pense que tu as le meme problème que lui...moi j'ai de la chance j'ai la possibilité du choix.
Mais je trouve ça bisar...pourquoi certains ordi et pas d'autre?il y a forcement une raison et une technique pour modifier; j'ai fouiner mais pour l'instant RIEN!Essair d'écrire a ton constructeur, je pense qu'il t'éclairera!Et surtout tiens nous au courant, car je vais bientot changer d'ordi et j'ai peur qu'il m'arrive la meme chose...
Cimer!
0
Bonsoir
moi je recherche ; tous les pilotes pour le Sata Nvidia pour inclure dans xp..
merci . pour le wifi ; j'ai..
encore merci
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:20
franchement pour l'instant j'ai abandonné, je pense que si je tente d'ecrire au constructeur , cela pourrais me prendre trop de temp...
0
kadolos Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
31 mars 2009 à 15:16
Salut,

moi mon AMILO commance a fair des bruit bizar et les jeuxbug tro mar de se Pc de merde !!
0
arobasstone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 mai 2009 à 18:48
bonjour a tous, moi je me galere a l'etape 1(j'ose meme pas imaginer l'etape 2 driver peripheriques)
en effet ayant suivant la procedure nlite ca ne marche pas alors soit j'ai merdoyer, sois les drivers sata que j'ai incorporer a win xp sont mauvais soit j'ai mal fait avec nlite en tout cas ca marche pas....Je commence serieusement a desesperer, pas de possibilité de passer en ide via le bios, j'hesite a acheter un elcteur de diskette usb car je sais pas si les driver sont bons, enfin bon que du bohneur quoi.si qq avait l'amabilité de me dire ou de m'envoyer ces maudits drivers pour la reconnaissance dd sata ca serait tres sympaJe sent qu'avec cet ordi je vais me faire ch...., (sachant que je suis tres mauvais en info j'avoue) et que je vais creer un championnat de lancer d'amilo au prochain jo...merci en tout cas a siemens pour sa qualité au niveau assistance....
0
il y a toujours un moyen de passer ton hdd sata en ide:)
Vas dans le bois, main, et change le premier truc(première ligne) de disabled et enabeal, ou l'inverse, je ne me rappelle plus des thermes exactes, fait ce changement et ça devrait marcher!
0
kadolos Messages postés 82 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 7
16 mai 2009 à 16:36
Faut tt simplement changer de catre graphique et de carte mere si il le faut et aussi le HDD si il le faut ?? vivA Surcouf
lol
0