Carte graphique qui surchauffe (ATI)

xyuka Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xyuka Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai momentanément un problème avec ma carte graphique Ati !
ELLE SURCHAUFFE QUAND JE JOUE A DES JEUX !
Ex : Je joue à Battlefield bad company 2 : vietnam la carte graphique surchauffe ...

Elle doit monter à mon avis vers les 100°
Elle est non overclock
Modèle : HIS radeon 5670 iceq 1 gb ddr5 / Core Clock : 775 mhz (par défaut) / Mémoire ; 1000 mhz (par défaut)
Ventilo automatique

Config :
Intel Pentium Dual-Core CPU E5500 2.80 ghz
Windows 7
3 gb ram

Modèle pc : Acer Aspire M3800

Voilà, merci pour vos réponse !

A voir également:

28 réponses

niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut,
tu devrais peut être installé le "control catalist center" d'ATI et d'accélérer la vitesse de ton ventilateur en manuel ;)
0
xyuka Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai déjà mis à fond mais pareil :/
0
xyuka Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Serait-ce la résolution d'écran que j'applique dans le jeu le problème ?
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bon... Tu devrais peut être faire un test OCCT et poster le résultat sur le forum.hardware.fr où le créateur de se log se balade régulièrement.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci mais je poste le résultat dans quel sujet ? enfin si je dois créer mon propre sujet ou pas
0

Re,
tu n'a qu'à le mettre sur le forum overclocking en précisant comme ici que ne l'a pas overclocké mais que tu as posté a cet endroit parce que le logiciel est familié à ceux qui overclock. Le lien pour OCCT.
@+
0

Justement je veux pas l'overclocker car déjà si sa surchauffe sans l'oc on se demande avec ! Car en fait quand sa surchauffe la carte fait des artefacts BIZARD je ferai un screen si sa revient...
0
nono000 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut
effectivement ca chauffe 100 C°;
Tu as essayé de faire un nettoyage poussière pour résoudre le problème.
Elle chauffait autant avant?
Peut-etre que c'est ton ventilo qui commence à rendre l'ame
0

oui depuis que je l'ai acheté
0
nono000 Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Télécharge ce logiciel pour les températures https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Et donne la température au repos (minimun) et max en pleine charge en jouant à un jeu.
0

ok thx je verrai si sa marche demain !
Et oui je suis pas un geek lul
Edit : Comment je l'utilise ? >.<
0

Ou alors tu utilise OCCT :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
Tu vas dans l'onglet GPU:OCCT et tu fais ON.Tu as attends une minute pour que le test démarre vraiment
Normalement la température devrai se satibilisé à 84 C°
0

84 ° ?!!!!!!!!!!!!!!!! ou ne pas dépasser 84
0

Suivant ce test avec occt,ta carte normalement ne doit pas dépasser les 84 C°
http://www.generation-gpu.fr/articles-Radeon-HD5450-Radeon-HD5570-et-HD-5670-ICeQ-la-%28Ge%29Force-sera-t-elle-vaincue-,ar381-7.htm
0

peux-tu m'ajouter sur msn stp sa ira plus vite ^^
xyuka@live.fr
0

Désolé j'ai pas d'adresse msn.
0

J'ai fait une erreur.Ton modèle à toi ne doit pas dépasser les 78C°.
Et les HD5670 modèle standart plutot 84 C°.
Ici le meme test > http://www.generation-gpu.fr/articles-Radeon-HD5450-Radeon-HD5570-et-HD-5670-ICeQ-la-%28Ge%29Force-sera-t-elle-vaincue-,ar381-3.htm
0

le test dur 1 h et après sa je fais quoi
0

tu teste juste 10 minutes s'est suffisant
0
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Lu xyuka c moi!! Lol
Tu peux le mettre 30 ou 15 minutes le test!! =)
0

euh on se connait et je fais comment ?
0

j'arrive pas à aller sur gpu : occt le 3 ème
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En lisant ce test (https://www.guru3d.com/articles-pages/his-radeon-hd-5670-iceq-review,5.html ), on peut lire:

Card setting:
Radeon HD 5670 ICEQ

TEMP IDLE:
45C

TEMP FULL:
70C

Ce n'est pas normal qu'elle prenne 100°, cela devrait être dû soit de la poussière, soit petit boîtier mal aéré à effet "sauna", soit la pâte thermique à changer sur le système de refroidissement de la CG.
0