Carte mere qui bride??

cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai une config celle du dessous mais j'ai l'impression qu'elle ne delivre pas toutes ces performance j'ai une carte mere bas de game avec un bus de 1066 et je voulais sa voir si j'aurai de meilleur performance avec une carte mere comme une asus p5q

<config>config1
intel core2 quad q6600 @2.4ghz
3GO ddr2 pc2-6400@800mhz
500GO SATA-200GO ide
3 lecteur graveur CD-DVD RW
alimentation BE QUIET PURE POWER 580w 80+
saphire -toxique ATI RADEON HD 5850 @ 765/1125mhz
WINDOWS 7 intégrale x86

5 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt, peut-être que ta CM te limite un peu mais ça ne doit pas être dramatique.

Je vois surtout 2 choses qui doivent brider tes perfs:

Le disque dur IDE => à changer absolument, Catastrophique sur une config pareille.

Tu dois être CPU limited avec ton Q6600 aux fréquences d'origine.
Beaucoup de jeux ne supportent encore pas les Quad core et ne gèrent que 2 voir 1 seul coeur donc en gros c'est comme si tu avais un C2Duo E6600 sous pas mal de jeux.

J'ai moi même un Q6600 à 3.9Ghz et je suis CPU limited avec un CrossFire HD5770, équivalent d'une HD5870.
1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Si tu joue sur de petites résolutions, le CPU Limited est encore plus important.
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

je vois mais pour information le dd ide ne sert que de disque de stockage et je compte peut etre acheter une asus p5k et j'envisage d'oc mon q6600 il faudra que tu me donne quelque conseille car 3.9ghz c'est beau :)
0
Utilisateur anonyme

c'est encore plus beau 3.9ghz sur un q9550 non ques vous en pensser?
0
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

nan mais apres faut avoir les moyen de le payer en plus ils sont rares
0
Utilisateur anonyme

oui mais mustang etait tenter de prendre un q9550 car pour upgrader son socket 775 c'est nickel car il y a un gain considerable a frequence egale tu lui demendera
0

plus perf, oui, on avait comparé ^^ Et en fait je vais rester encore un peu avec mon Q6600.
Par contre plus beau, je ne sais pas, le Q9550 est à 2.83 contre 2.4 d'origine pour le Q6600.

@cedric_06: quelle révision pour ton Q6600 ?
tu dois pouvoir atteindre les 3.6ghz avec une rev. GO et un bon aircooling
Pour la CM tu parle P5K et P5Q, ça na rien à voir.

à ta place, au lieu de changer de CM pour overclocker, je vendrais l'ensemble CPU+RAM+CM pour racheter quelque chose de récent.
Vu le prix de la DDR2, après la revente de celle-ci tu dois pouvoir te racheter de la DDR3 sans remettre d'argent au bout.
Le Q6600 doit pouvoir se vendre environ 80€ et la CM quelques euros.

Ajoute le prix de la CM que tu voulais acheter et je suis sur que tu peux déjà te faire un config récente bien plus intéressante que ton Q6600 OC.
0
Utilisateur anonyme

3.9ghz a cause de ma ram qui me bride sinon je tournerai deja a 4.1 voir 4.2ghz h24 mais javou que 3.95ghz pour un q6600 tu a fait fort l'oc et tres zolie
0
Utilisateur anonyme

salut mrmustang

en fait t aurais eu une cm a base de x48 ddr3 je pense que tu n aurais pas ete cpu limited , avec ton Q6600 ,j ai eu le mème que toi en rev G0 ,et t aurais mème pu le laissé a 3,9ghz , mais bon maintenant on en trouve casi plus en x48 ,si peut etre comme la mienne ,une p5e3 pro ,et encore.

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

moi suis a 3.9ghz avec mon q9550 et ma ram c'estde la ddr2 pc2 8500 en 1066mhz mais ont c'etai deja parler je crois aussi non ?
0

Hello Francky,

Mon CPU limited n'est pas non plus dramatique, ça dépend des jeux.
Après niveau mémoire, ma PC2 6400 ne me gène absolument pas pour l'OC.
Si je ne suis pas resté à 3.9 c'est à cause des tensions, pour cette fréquence je suis quand même à 1.65v et même 1.7v pour le PLL.
0
Utilisateur anonyme

oui salut gamer3000

oui t ai a 3,9ghz avec ddr2 ,moi 3,7ghz ddr3 pc3 12800mhz 1600mhz

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

c'est bizard tu doit pouvoir monter a 4ghz sans rien toucher normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui je sais bien ,mais je suis cool a 3,7ghz ,durée de vie plus longue ,et je suis en h24 ,et ultra stable et des temp plus que nickel ,comme je suis ,29 au repos et 45 en gros en jeux ,sa me suffit.

francky

0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Enfin bon, c'est déjà excellent 3.7 GHz. Puis le Q9550 ne dépasse que très rarement les 4 GHz.
Avec mon Phenom à 3.8 GHz je pense que je suis un peu derrière vous par contre ^^
Enfin bon, l'important c'est que ça plante pas :)
0
Utilisateur anonyme

tu voulais dire devant ,hein mon copain ,allé hein...mdr
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non non, on est équivalents à stock en fait, mais toi tu part de 2.83 et moi de 3.2 :)
Tu as appris pour la GTS250 ? Lol... Faudrait que je la fasse essayer à seb, on sait jamais.
Sinon garantie ? Ou au pire passage au four ^^
0
Utilisateur anonyme

attend je vais voir pour la garanti si elle marche encore
0

Merci :) Mais j'ai plus l'emballage, pas grave ?

Dis, tu sais qu'une CM pour 5600+ coûte que 42 € ;)
Et 5600+ stable à 3 GHz = E6300 à 3 GHz ;)
0