Aspire T180 Cherche BIOS MCP61SM-AM

Fermé
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 12 janv. 2009 à 22:22
Leep Fee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 16:19
Bonjour, Je souhaiterai flasher le BIOS de l'ordi a mon frère, un Acer Aspire T180 NB7Z, ceci pour détaoué la carte mère. J'ai donc chercher le modèle.

Sur la carte mère elle même il est écrit :
"HT 2000"
"MCP61SM-AM"
"15-V01-011000

D'après everest et cpu-z : EM61SM/EM61PM
avec chipset : MCP61SM-AM
et bios : R01-A2 09/14/2006 uniquement pour PC Acer

En cherchant j'ai trouvé que aparement se serai construit par Foxconn pour Acer et j'ai trouver ce lien sur le forum : http://www.foxconnchannel.com/product/Motherboards/detail_overview.aspx?ID=en-us0000223

Et ensuite sur le site de Parckard Bell aussi : http://support.packardbell.com/pl/item/index.php?i=spec_mcp61smam&pi=platform_honeymoon_istart la photo corespond exactement a celle de mon frère, mais j'ai pas envie de retatoué ma carte mère avec un bios PB.


- Donc pensez vous que le bios PB soit tatoué ?

- Pensez vous que le bios de la carte Foxconn puisse fonctionné ?

- Avez vous d'autres idée a proposés ?

J'espère avoir était assez clair, Merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses

FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
14 janv. 2009 à 19:48
Un ptit UP, Merci
1
Bonjour

Donc j'ai flashé le bios de la carte mère mcp61sm-am avec le bios d’une foxconn puis j’ai installé Windows xp pro sp3 sans problème sauf il ne reconnait pas le circuit réseaux et le sons
Apres étude de la carte acer t T180 je me suis rendu compte que le chipset de la carte est une nforce 405 alors que sur la foxconn c’est une nforce 410 .
J’ai trouvé autres bios je la reflashe samedi après midi je te tiens au courant.
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
16 janv. 2009 à 01:06
D'accord, Merci beaucoup de me tenir au courant
1
salut freegiac

Comme promis voici les resultats
flashage du bios MCP61sm-am par un bios ECS 6100SM-M2 du 26/05/2008 avec un programmateur eprom
démarrage de la carte OK
installation de windows vista OK
installation des Drivers ok
video OK
son OK
reseau ok
tout es OK :)
0
azerty > castor
29 juil. 2009 à 13:36
Bonjour Castor,
Je me permet de venir vers vous car j'ai le même problème que vous avec mon PC Acer Aspire T180 AMD Athlon 3500+.
je reste figé sur la page ACER sans pouvoir aller plus loin ,ecran gris avec l'inscription ACER et en bas à gauche la mention
DEL:enter setup F12 Boot Menu. Quoi que je fasse, rien ne se passe tout est bloqué.
Pouvez-vous m'expliquer la manière de flashage du bios : R01-A2 09/14/2006 à partir d'un programmateur eprom.
Pouvez-vous aussi me conseiller sur l'achat d'un programmateur eprom.
Dans l'attente de vous lire veuillez croire, Castor, en mes respectueuses salutations.
Olivier.guenel.
0
mjadouin > castor
25 oct. 2009 à 18:28
hello!
Prob CM ACER MCP61SM-AM. Peux-tu me dire ou je pourrais trouver le driver pour flasher le bios autre que ACER ainsi que les drivers.
Merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 01:10
Salut,

C'est une opération très risquée. La carte mère risque de ne plus démarrer correctement.

Pourquoi veux-tu faire ce changement de BIOS ?
1
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
13 janv. 2009 à 19:42
: UP :

Je me suis peut etre trompé de forum. J'aurai du posté dans hardware ?
Je n'ai toujours pas résolu mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai changer le bios par un bios foxconn je suis entrain de fait des essais pour vois si tout marche
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
13 janv. 2009 à 20:08
Ha mon sauveur. C'est un aspire T180 aussi ? Merci de me tenir au courant de la reussite de la manip.
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
16 janv. 2009 à 18:36
C'est écrit dans mon premier post, c'est pour détatoué le bios, car le disque dur a claqué, je l'ai changé, et il m'indique error loading os. Je connait les risques, je souhaite juste qu'on m'indique le bon bios, merci.

Le PC n'est plus sous garantie.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 19:26
Tu as utilisé quel CD pour essayer d'installer Windows ?
0
j ai mis windows xp pro sp3
0
Salut,

Oui il y a un risque si on flash la carte mère avec un mauvais bios la carte ne démarre plus.
La raison du flashage , la personne qui ma donnée la carte mère a eu un problème sur son disque dur
Lis ça et tu comprendra http://www.depannetonpc.net/...
ou sa
Par compte le deuxième type de tatouage ultrarestrictif (utilisé notament par Acer) est quand à lui une vrai corvée est une entrave à la loie (sans m'éttendre la dessu je le pense). En effet si jamais le tatouage disque dur est altré ou effacé par mégarde ou encore si jamais l'on installe un systeme d'exploitation autre que celui présent sur la machine à l'achat le PC refusera de démarrer et affichera "loading OS error". Ceci est en fait du à une restriction du bios qui bloque l'accès au disque dur par un système autre que le windows OEM qui ce dernier ne démarre qu'en présence du tatouage. En gros avec ces PC vous ne pouvez pas passer de windows XP à vista sans mettre à jours le bios (manoeuvre perilleuse) et il est impossible d'installer XP sur un PC vendu avec vista. Ce qui est embettant quand on sais que les webcam des PC portables ne foncionnent actuellement pas sur windows live messenger de Vista.

Vous voilà avertit, si vous prenez un PC à tatouage de niveau 2 et que vous effacez le tatouage c'est SAV direct le PC ne démarrera plus.
Pour moi j’ai pas de risque comme sur beaucoup de carte mère tu peux retirer le bios de la carte mère comme un cpu.
J’ai un programmateur de bios ( eprom –eeprom ) donc je peux faire autant d’ essais que je veux 
Le bios que j’ai essayé winfast/foxconn marche sauf la carte réseau , pour le sons c'est le driver.
Prochain flashage avec un bios ci-dessous.

- les bios de carte similaire
AM2NF6G-S2L
NF-M2S
K9 N6SGM-V
MCP61SM2MA-ERS2H

Je suis sur que au + tard dimanche la carte mère aura une nouvelle vie et on pourra overcloker
Test fait avec athlon X2 5000+
0
erreur de frappe pour la liste des bios

ecs 6100sm-m
asrock am2nf6g-vsta
gigabyte ga-m61sme-s2l
abit nf-m2s
msi k9n6sgm-v
foxconn mcp61sm2ma-ers2h
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 janv. 2009 à 22:33
J'ai un Acer T160 et il n'y a aucun problème pour installer un XP autre que celui d'origine.

Par contre, tu ne peux pas mettre le DVD Acer avec ton nouveau disque dur car le nouveau disque dur n'a pas la partition cachée nommée PQSERVICE.
0
loicchab Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
19 janv. 2009 à 18:59
c es un portable ou un fixe
0
c est une tour je n'ai que la carte mere reference MCP61SM-AM HT 2000 rev 1.0
0
salut freegiac

Comme promis voici les resultats
flashage du bios MCP61sm-am par un bios ECS 6100SM-M2 du 26/05/2008 avec un programmateur eprom
démarrage de la carte OK
installation de windows vista OK
installation des Drivers ok
video OK
son OK
reseau ok
tout es OK :)
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
20 janv. 2009 à 19:45
Salut castor,
merci beaucoup pour ta réponse, mais comme tu t'en doute je n'ai pas de programateur eprom, est t il possible d'installer ce bios a l'ancienne, avec une disquette ?

Merci encore
0
salut ton ordinateur acer T180 boot sur la disquette ?
si oui je vais flasher a nouveau ma carte en t180 avec le bios R01-B1 et je fait l'essai :)
je te tiens au courant
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
21 janv. 2009 à 21:54
Et bien je n'ai pas essayé de démaré avec une disquette, j'essayerai demain. Merci beaucoup de ta patience.
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
22 janv. 2009 à 23:20
Dsl du temps a répondre, j'ai du faire un boot avec un cd, et donc aprendre comment faire, mis a part ca, oui l'ordinateur boote, j'ai fait un dir je voit les fichiers donc je pense le flash devrai se déroulé sans souci.

J'attend quand meme ton avis. merci ^^
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
23 janv. 2009 à 19:16
Bon alors j'ai tenté le flash, y me donne comme érreur : "The program file's BIOS-Lock String does not match with your system!"

Ca vient d'une sécurité pour pas flashé avec le mauvais bios ? Ya un moyen de l'enlevé ?
0
tomccm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 14:28
"The program file's BIOS-Lock String does not match with your system!"

J'ai également le même message avec le BIOS ECS mentionné dans le topic.

As-tu reussi pour finir?
Le topic m'a été bien utile mais je bloque sur ce message.
HELP!!!
0
tomccm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 14:30
"The program file's BIOS-Lock String does not match with your system!"

J'ai le même message avec le BIOS ECS sur mon acer T180.

As-tu reussi pour finir car je suis completement bloqué!
0
FreeGiac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
10 févr. 2009 à 18:50
UP svp me manque plus qu'a pouvoir passé ce message
0
bonjour freegiac
je suis de retour apres étude tu a 3 possibilités
1- commander un bios sur internet a recoverybios.com prix 16 euro
2- tu m'envoi ton bios et une enveloppe timbrée a ton adresse je te le flash
3- tu jete ta carte a la poubelle :(
0
Bonjour

J ai eu le meme message pour le flashage a partir d une disquette

La solution est simple
D'abord tu telecharge awdflash en version 8.82 (recherche sur google)
Tu telecharge le bios voulu, moi j ai celui d ecs
Tu boot sur ta disquette
Tu tape la commande suivante:
Awdfl882 bios.bin /f /cc
Et voila

Cdlt
0
bonjour Olivier

j'ai peux de temps pour repondre sa ira mieux la semaine prochaine. au sujet de votre probleme que vous avez sur votre t180.
A la semaine prochaine. :)

salutations
0
Bonjour,

j'ai là même chose que beaucoup et c'est récurent avec acer !

j'ai donc commandé ce jour la puce programmé chez recoveryourbios.com

je vous recontacte dès réception pour vous informer !

mais il n'y à pas d'autres alternative à une érreur de flash sauf pour Monsieur Castor qui à son propre programmateur d'eprom (chanceux va ! )

mais 22€ pince comprise c'est pas cher !

A+
0
Leep Fee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
11 déc. 2009 à 23:37
Bonjour,

suit mon conseil et change ton eprom !

avec le site recoverybios.com ! c'est pas cher !
(environs 22€ avec une pince spéciale pour sortir l'eprom du slot)
je l'ai commandé lundi et je viens tout juste de le recevoir, cela à résolu mon souci !

il n'y à pas d'autre solution software sauf si tu à un programmateur d'eprom sst pour reprogrammé le bios correctement dessus !
mais cela coute plus cher (50€) et j'espère ne plus avoir besoin d'eux mais je te promet qu'ils resterons dans mes favoris très longtemps !

https://www.pcbox.it/index.html

c'est vraiment un site sérieux et ils se chargent de tout même de choisir le bios qu'ils garantissent en plus !

la machine de mon beauf remarche nikel !

le seul conseil cest de ne pas flasher le bios d'un acer (carte mêre phoenix) pourtant je n'en suis pas à mon premier flash ! lol
sur dell c'est plus sécure !

A+
0
bonjour

j'ai le même souci de blocage pourrais tu me dire comment tu as procéder sur le site de recovery
envoi tu la puce bios ou non si oui dans ce cas comment tu l'as enlevée ?
cordialement .
0
Leep Fee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 16:19
Salut, fred
13 € le flashage et pour 3€ ils te fournisse une nouvelle puce identique en tout points à la tienne !
, pour 2.16 € de plus ils te fournissent aussi la pince pour arracher la puce (choisi bien une pince fine, pas celle avec des gros bords noir !)

j'ai demander a que ce soit eux qui choisissent pour moi le fichier du bios à mettre dans la puce comme ils garantissent le résultat c'est tout benef pour nous qui ne savons pas forcément quel fichier est le mieux !

note bien tous les chiffres présent sur ta puce à toi ! pense à retirer l'autocollant présent !
cela commence par SST

en tout j'en ai eu pour 19€ frais de port inclus et en 4 jours ouvré j'ai reçut tout ce qu'il fallais pour réparer l'ennui causé par ce flash bios qui foire !

en fait il faillais refaire le flash avant de redémarrer !

A+ et bonne chance

suis le lien puce programmé bios http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotto.php?cod=96
pincette http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotto.php?cod=6
0