Compatibilité PCI-E 2.0 avec 3.0
Résolu
Arkapin
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux acheter la carte graphique suivante: SAPPHIRE HD 7970 GHz Edition 6GB GDDR5 TOXIC ou l'autre version de 3 GB. cependant, je pense que mon motherboard n'est pas compatiple. il s'agit du F2A75M-D3H de gigabyte. la carte graphique a besoin d'un port
PCI-E 3.0 mais la carte elle a seulement du 2.0.
Es-ce que c'est vraiment problématique?
je veux acheter la carte graphique suivante: SAPPHIRE HD 7970 GHz Edition 6GB GDDR5 TOXIC ou l'autre version de 3 GB. cependant, je pense que mon motherboard n'est pas compatiple. il s'agit du F2A75M-D3H de gigabyte. la carte graphique a besoin d'un port
PCI-E 3.0 mais la carte elle a seulement du 2.0.
Es-ce que c'est vraiment problématique?
A voir également:
- Compatibilité PCI-E 2.0 avec 3.0
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Compatibilite windows 11 - Guide
- É majuscule - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
3 réponses
le pci-e 3.0 est entièrement compatible avec le 2.0 et réciproquement.
dans le cas d'un pci-e 2.0 16X par rapport à un 3.0 16X, la perte de performance eest de l'ordre de 3%, donc pas de soucis à se faire
la différence est plus important (entre 5 et 10%) entre 2.0 8X et 3.0 8X (dans le cas d'un crossfire ou d'un SLI par exemple)
dans le cas d'un pci-e 2.0 16X par rapport à un 3.0 16X, la perte de performance eest de l'ordre de 3%, donc pas de soucis à se faire
la différence est plus important (entre 5 et 10%) entre 2.0 8X et 3.0 8X (dans le cas d'un crossfire ou d'un SLI par exemple)
Arkapin
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
2
ok merci beaucoup :)
Salut
Ca fait 2 ans qu'on pose la question, y a déjà eu plein de réponses, mais faut chercher et ça c'est trop difficile.
Ca fait 2 ans qu'on pose la question, y a déjà eu plein de réponses, mais faut chercher et ça c'est trop difficile.
Salut , tu peut parfaitement mettre la carte graphique dessus ta carte mère , Assure toi d'avoir une bonne alimentation et un bon processeur.
please arretez avec les idées recues sur les alim.
une config à base de a8/a10 + HD7970Ghz, ca consomme dans les 300W environ, 350W avec un petit oc.
ca passe largement sur une alim de 500W, avec une bonne marge.
Par exemple moi à titre d'info j'ai un crossfire de HD6970 (qui consomme chacune comme une 7970 environ) sur mon alim de 650 (80+ gold c'est une ax650) avec mon i5 overclocké à 4.5Ghz
une config à base de a8/a10 + HD7970Ghz, ca consomme dans les 300W environ, 350W avec un petit oc.
ca passe largement sur une alim de 500W, avec une bonne marge.
Par exemple moi à titre d'info j'ai un crossfire de HD6970 (qui consomme chacune comme une 7970 environ) sur mon alim de 650 (80+ gold c'est une ax650) avec mon i5 overclocké à 4.5Ghz
pourquoi il aurait une 500W noname??
une bonne alim de 400W tient cette config.
à titre d'exemple une HCG520W tient en réalité 600W sans sourciller, ni faire de chute de tensions.
650W c'est dans le cas d'un crossfire, or là il ne va pas en faire vu que sa carte mère peut le permet pas, et puis si elle avait pu, il y aurait eu un bottleneck avec le processeur
une bonne alim de 400W tient cette config.
à titre d'exemple une HCG520W tient en réalité 600W sans sourciller, ni faire de chute de tensions.
650W c'est dans le cas d'un crossfire, or là il ne va pas en faire vu que sa carte mère peut le permet pas, et puis si elle avait pu, il y aurait eu un bottleneck avec le processeur