je veux acheter la carte graphique suivante: SAPPHIRE HD 7970 GHz Edition 6GB GDDR5 TOXIC ou l'autre version de 3 GB. cependant, je pense que mon motherboard n'est pas compatiple. il s'agit du F2A75M-D3H de gigabyte. la carte graphique a besoin d'un port
PCI-E 3.0 mais la carte elle a seulement du 2.0.
merci
''Ca fait 2 ans qu'on pose la question, y a déjà eu plein de réponses, mais faut chercher et ça c'est trop difficile''
désoler c juste que ça fait des heure que je fait des recherches pour plein d'autre chose et je commence a être tanné
please arretez avec les idées recues sur les alim.
une config à base de a8/a10 + HD7970Ghz, ca consomme dans les 300W environ, 350W avec un petit oc.
ca passe largement sur une alim de 500W, avec une bonne marge.
Par exemple moi à titre d'info j'ai un crossfire de HD6970 (qui consomme chacune comme une 7970 environ) sur mon alim de 650 (80+ gold c'est une ax650) avec mon i5 overclocké à 4.5Ghz
une bonne alim de 400W tient cette config.
à titre d'exemple une HCG520W tient en réalité 600W sans sourciller, ni faire de chute de tensions.
650W c'est dans le cas d'un crossfire, or là il ne va pas en faire vu que sa carte mère peut le permet pas, et puis si elle avait pu, il y aurait eu un bottleneck avec le processeur
sinon question un peu plus primordiale... pourquoi veux tu acheter une 7970 6Go??
je comprend pas.. car elle a un rapport perf prix déplorable, et puis ton cpu n'est pas des plus performants...
et scarface72 ''Et c'est quoi son CPU? Pour la 7970 6GB j'ai ma petite idée, genre il s'imagine que ce sont les 6GB de mémoire dédiée qui vont tout faire...'' si tu aurait lue plus au tu aurait vu que je vais peut-être acheter la 3 GB : ''Bonjour,
je veux acheter la carte graphique suivante: SAPPHIRE HD 7970 GHz Edition 6GB GDDR5 TOXIC ou l'autre version de 3 GB. cependant, je pense que mon motherboard n'est pas compatiple. il s'agit du F2A75M-D3H de gigabyte. la carte graphique a besoin d'un port
PCI-E 3.0 mais la carte elle a seulement du 2.0.
Es-ce que c'est vraiment problématique?''
alors scarface72 avant de dire n'importe quoi vérifie que l'info n'a pas déjà été donner ok
oui l'effet bottleneck, c'est quand le processeur est faible et la carte graph puissante que les performances de ta machine en jeux soient limités apr ton processeur et non ta carte graphique