Problème Crossfire HD 7850 (carte inactive)
Fermé
Emmrys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
-
14 août 2013 à 20:37
Emmrys - 20 août 2013 à 00:52
Emmrys - 20 août 2013 à 00:52
A voir également:
- Problème Crossfire HD 7850 (carte inactive)
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
15 réponses
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Ambassadeur
4 622
Modifié par flo88 le 15/08/2013 à 11:49
Modifié par flo88 le 15/08/2013 à 11:49
Salut
Pour moi, il n'y a pas de problème.
Le crossfire activé, une carte devient maitre, l'autre esclave. L'affichage est impossible sur l'esclave (elle est dédiée aux calculs en soutenance de la carte maitre). Seul la maitre affiche.
Donc, à ce que tu décris, c'est bien le cas et c'est donc la preuve que le crossfire s'engage.
Après que le ventilo stop sur la carte esclave c'est pas anormal quand tu est sous windows, elle ne va entrer en action que dans les jeux ou dans des compositions 3D lourdes.
Le meilleur moyen de controler l'action du crossfire, c'est de regarder avec GPUZ.
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?com_mode=flat&com_order=0&pagenum=219
Bonjour chez vous
Pour moi, il n'y a pas de problème.
Le crossfire activé, une carte devient maitre, l'autre esclave. L'affichage est impossible sur l'esclave (elle est dédiée aux calculs en soutenance de la carte maitre). Seul la maitre affiche.
Donc, à ce que tu décris, c'est bien le cas et c'est donc la preuve que le crossfire s'engage.
Après que le ventilo stop sur la carte esclave c'est pas anormal quand tu est sous windows, elle ne va entrer en action que dans les jeux ou dans des compositions 3D lourdes.
Le meilleur moyen de controler l'action du crossfire, c'est de regarder avec GPUZ.
http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?com_mode=flat&com_order=0&pagenum=219
Bonjour chez vous
Emmrys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
15 août 2013 à 15:52
15 août 2013 à 15:52
Ah d'accord ... Ca va me poser quelques petits problèmes avec 3 écrans (c'est surtout pour ça à la base que je prenais deux cartes graphiques)
Le crossfire doit fonctionner correctement alors, merci
En revanche, n'y-a-t'il pas de façon de faire fonctionner l'affichage des deux cartes avec une manipulation quelconque ?
Le crossfire doit fonctionner correctement alors, merci
En revanche, n'y-a-t'il pas de façon de faire fonctionner l'affichage des deux cartes avec une manipulation quelconque ?
Emmrys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2013
16 août 2013 à 02:52
16 août 2013 à 02:52
J'ai testé en jeu avec GPUZ, effectivement les deux cartes s'activent en crossfire mais le résultat est pire qu'avec une seule carte, quelques fps seulement contre 60 fps voire plus avec une seule carte (sur le même jeu avec les mêmes réglages bien sur)
Quelque chose ne va pas, mais je ne vois pas quoi ...
Quelque chose ne va pas, mais je ne vois pas quoi ...
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 622
16 août 2013 à 18:45
16 août 2013 à 18:45
Le crossfire, comme le SLI est fortement dépendant des pilotes, hors AMD et Nvidia ne font pas suivre les MAJ pour le multicarte sur les jeux récents à la même vitesse que pour le monocarte.
Si tu test ton crossfire sur Crysis 3.......pas sur en effet que cela apporte quelque chose, par contre dans 6 mois, sans doute (c'est un exemple bidon, mais c'est en gros le problème)
Si tu test ton crossfire sur Crysis 3.......pas sur en effet que cela apporte quelque chose, par contre dans 6 mois, sans doute (c'est un exemple bidon, mais c'est en gros le problème)
J'avais pensé à ma carte mère qui poserait problème mais bon, sur le site d'Asus, ils disent qu'elle est bonne pour le crossfire
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 622
17 août 2013 à 19:02
17 août 2013 à 19:02
C'est du tout normal que les perfs baissent avec le crossfire. Au pire, c'est pareil, mais pas pire.
Tu as bien installé les driver après l'installation de la 2° carte ?
Tu as bien installé les driver après l'installation de la 2° carte ?
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 622
18 août 2013 à 16:23
18 août 2013 à 16:23
Oui, il y a un ordre: Supprimer d'abord le driver, puis installer physiquement la(les) cartes, redemarrer et installer les drivers.
flo88
Messages postés
26913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 622
19 août 2013 à 16:38
19 août 2013 à 16:38
Windows ré-installe automatiquement les drivers qu'on vient de désinstaller
Il ne faut pas le laisser réinstaller, c'est expliqué dans cet article: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
Et puis débrancher la carte avec l'ordi qui tourne ?
Ai-je écris cela ? non !
Evidement quil ne faut le faire sous tension......c'est implicite et logique. Une précaution qu'il est inutile de spécifier quand on repond à quelqu'un qui fait un crossfire. Car si tu en es à ce point de méconnaissance, laisse tomber l'affaire.
Bref, je n'interviendrai plus dans cette discussion.
Il ne faut pas le laisser réinstaller, c'est expliqué dans cet article: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
Et puis débrancher la carte avec l'ordi qui tourne ?
Ai-je écris cela ? non !
Evidement quil ne faut le faire sous tension......c'est implicite et logique. Une précaution qu'il est inutile de spécifier quand on repond à quelqu'un qui fait un crossfire. Car si tu en es à ce point de méconnaissance, laisse tomber l'affaire.
Bref, je n'interviendrai plus dans cette discussion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai aussi depuis 2 3 jours des problèmes d'extinction soudaine de l'ordi, et impossible de le faire repartir avant un moment, j'avais pensé à une surchauffe mais on surchauffe pas à 31°C ...
J'ai du faire une restauration pour le système de démarrage windows 7
J'ai du faire une restauration pour le système de démarrage windows 7
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 22:12
19 août 2013 à 22:12
Salut
Concernant le crossfire,
J'ai eu un CrossfireX (Donc 4 gpu, deux par carte) est le ventilo est toujours actif sur la carte esclave...
Verifie le bon fonctionnement du port pci de la carte esclave...
Quel ampérage ton alim sur le 12 et 5 volts?
Concernant le crossfire,
J'ai eu un CrossfireX (Donc 4 gpu, deux par carte) est le ventilo est toujours actif sur la carte esclave...
Verifie le bon fonctionnement du port pci de la carte esclave...
Quel ampérage ton alim sur le 12 et 5 volts?
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 22:41
19 août 2013 à 22:41
Houla !!
Un ampérage supérieur sur le 5v c'est pas forcemment signe d'une alim de "qualité", j'entend par là, faite pour durer, surtout avec un crossfire dessus^^
Niveau watts elle est annoncée a combien?
Je suppose que tes deux cartes graphiques sont raccordé correctement a l'alimentation?
Un ampérage supérieur sur le 5v c'est pas forcemment signe d'une alim de "qualité", j'entend par là, faite pour durer, surtout avec un crossfire dessus^^
Niveau watts elle est annoncée a combien?
Je suppose que tes deux cartes graphiques sont raccordé correctement a l'alimentation?
600W, et j'utilise un câble par CG, or mon ancienne en utilisait deux donc bon ...
Je sais que ça revient pas au même mais ça montre juste que ces deux câbles que j'utilisais fonctionnent
Je sais que ça revient pas au même mais ça montre juste que ces deux câbles que j'utilisais fonctionnent
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 23:41
19 août 2013 à 23:41
600w pour un crossfire c'est leger, regarde sur le site du constructeur les préconisations.
De mémoire il faut un six broches et un quatre broche par carte non (niveau cablage)?
Si il faut deux cables par carte et que tu en utilise qu'un il est tout a fait normal alors, que ton crossfire ne fonctionne pas.
De mémoire il faut un six broches et un quatre broche par carte non (niveau cablage)?
Si il faut deux cables par carte et que tu en utilise qu'un il est tout a fait normal alors, que ton crossfire ne fonctionne pas.
Utilisateur anonyme
Modifié par vigen le 19/08/2013 à 23:45
Modifié par vigen le 19/08/2013 à 23:45
Sur des cartes aussi puissantes? ah?
C'est des six broches? tu as bien mis un cable six broches par carte?
Pour moi, si le ventilateur ne fonctionne pas, c'est un soucis d'alim...Tu les as eu neuves ces cartes?
C'est des six broches? tu as bien mis un cable six broches par carte?
Pour moi, si le ventilateur ne fonctionne pas, c'est un soucis d'alim...Tu les as eu neuves ces cartes?
Je les ai eu d'occas' de la part d'un gars qui les utilisait en crossfire ...
Et oui, un port 6 broches par carte (il y a écrit PCI E sur le cable)
Mais les ventilos marchent, juste qu'ils sont désactivés en crossfire au repos
Et oui, un port 6 broches par carte (il y a écrit PCI E sur le cable)
Mais les ventilos marchent, juste qu'ils sont désactivés en crossfire au repos
"un port 6 broches par carte " Marrant ça, je croyais que cette carte necessité un 6broches plus un autre de quatre....Bref...
Théoriquement, meme au repos ils devrait fonctionner.
Plus de 90% des cas de soucis de crossfire que j'ai "connu" (sans faire le vieux croulant !!! :D) était du a un soucis d'alim...
Maintenant tu me dis que ce sont des cartes d'occas, elles ont déjà fonctionner sur ta machine ou pas?
Elles fonctionnent de manière indépendante? C'est a dire les as tu essayés une, sur le port principal x16, puis arret de la machine, retiré la première du port principal, mettre la seconde...Histoire de voir si elle fonctionne...
Je sais qu'a une époque pour le crossfire fonctionne correctement il fallait que les carte soit identique, là, apparement au niveau de la mémoire embarqué c'est différent, mais peut etre cela as t'il évolué.
Théoriquement, meme au repos ils devrait fonctionner.
Plus de 90% des cas de soucis de crossfire que j'ai "connu" (sans faire le vieux croulant !!! :D) était du a un soucis d'alim...
Maintenant tu me dis que ce sont des cartes d'occas, elles ont déjà fonctionner sur ta machine ou pas?
Elles fonctionnent de manière indépendante? C'est a dire les as tu essayés une, sur le port principal x16, puis arret de la machine, retiré la première du port principal, mettre la seconde...Histoire de voir si elle fonctionne...
Je sais qu'a une époque pour le crossfire fonctionne correctement il fallait que les carte soit identique, là, apparement au niveau de la mémoire embarqué c'est différent, mais peut etre cela as t'il évolué.