Pilote port USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
-
Bonjour,

Comment puis je mettre à jour mes pilotes de port usb?

Merci

6 réponses

Messages postés
839
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
99
Salut ,
un petit tour sur ce site peut regler votre problème :https://www.touslesdrivers.com/
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Merci, je vais jeter un coup d'oeil :)
Messages postés
37254
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 435
Salut

Pourquoi veut tu les mettre à jour ? des soucis sur l'usb ?

Normalement, ce sont les pilotes de la carte mère qui gère ça.
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
C'est ça le problème... il y a pleins de documents importants, photos de famille,...
Messages postés
839
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
99
Alors la meilleure solution c'est de tenter un recovery des données pour en récupérer le maximum et pouvoir formater le disque .
Le HDD ne fait pas de bruit bizarre , bip étrange ou autre ? Est-il tombé ?
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Il ne fait aucun bruit bisard, il est tombé une fois mais il a très bien fonctionné par après... et je dois utiliser quel logiciel?
Messages postés
839
Date d'inscription
dimanche 20 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
99
J'ai un disque dur 2.5" que je n'ai fait tomber qu'une fois . Il a très bien fonctionné pendant quelques semaines et un jour je n'ai plus pu le rallumer > poubelle ..
Pour le logiciel ça c'est vous qui voyez car toutes solutions efficaces sont payantes :/
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Mh, je prefere etre positive... j'ai pas envie de peter les plomb meme si c'est deja fait.
Je vais voir, je vais essayer de trouver un logiciel... et si d'ici là personne n'a d'autres solutions, j'essayerais de le dire a mon père... puis j'ai un ingénieur comme voisin et comme il s'y connait peut être que il pourra résoudre mon probleme ou mon cousin étant informaticien... peut etre qu'eux sauront quoi faire...
Messages postés
42840
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 176
salut Jessicah,

télécharger ces trois fichiers avec Internet Explorer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
( ils peuvent être recopiés à la racine de tous supports sous USB )

*USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device

*USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32

*USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers

tu redémarres le PC , et tu branches tes supports amovibles sous USB

*vérifier dans la BDR = HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\USBSTOR\Start , la valeur = 3
( Start est dans la partie de droite )
menu "Démarrer/Exécuter" , taper regedit , et OK
cela se présente comme l' Explorateur Windows , en plus simple , il suffit de cliquer sur le "+" pour dérouler l' arborescence
exemple en image = http://www.cijoint.fr/cj201001/cij1WLoTpS.png

le disque dur est monté en interne
ou en externe dans un boitier sous USB ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Bonjour, merci j'espere que ça marchera je test et je te dis quoi :)
Messages postés
42840
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 176
met à jour les 3 fichiers

j'ai lu l'autre poste
donc disque dur externe dans un boitier sous USB
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Je le fais je vais le rallumer maintenant puis je reviens, c'est un disque dur externe HDD et sous usb (usb traditionnelle pour le port et usb highspeed pour le disque)
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Est-ce normal qu'il n'y avait pas de usbstor.PNF dans system32? J'en suis au 3eme maintenant
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Excuse moi mais donc voilà j'ai mis les fichiers là ou il fallait, mais je ne comprend pas ce que c'est la BDR?
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Bonjour à tous, je voulais vous dire que mon problème n'a pas été résolu malgré vos aides et internet et les logiciels,... et tout le reste. Malheureusement j'ai du renvoyer en réparation mon disque dur ce qui veut dire que je n'ai plus rien dessus... (heureusement que la garantie était encore valable) Certes, je vous remerci quand même.
Je met donc ce sujet en résolu, bye bye
Messages postés
42840
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 176
*vérifier dans la BDR = HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\services\USBSTOR\Start , la valeur = 3
( Start est dans la partie de droite )

menu "Démarrer/Exécuter" , taper regedit , et OK

cela se présente comme l' Explorateur Windows , en plus simple , il suffit de cliquer sur le "+" pour dérouler l' arborescence
exemple en image = http://www.cijoint.fr/cj201001/cij1WLoTpS.png

la BDR est la Base De Registre de Windows
ce qui sert à Windows et aux logiciels pour fonctionner
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Merci, j'ai donc fais ce que tu m'a dis et ensuite que dois-je faire? Car sa n'affiche toujours pas mon Disque dur sur le poste de travail?
Messages postés
42840
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 176
alors essaie avec ce fichier

avec Internet Explorer , télécharges ce correctif pour les USB sur ton "Bureau"
=> script de (~jean-marc~)
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/09/18/USB_5F00_GenericDriverFix.vbs-ver.-1.5.aspx
il suffit de double cliquer dessus pour l' exécuter , et redémarrer le PC
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
D'accord je vais essayer en espérant que ça fonctionne, il faut que je l'execute avec le disque dur branché ou bien?
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
J'ai essayé, avec et sans le disque dur, au deux fois il me dise qu'il y a une erreur: je lance puis sa met:

anomalie non corrigeable par ce script: le service PartMgr est un élément essentiel de Lecteurs de disque mais il n'existe plus!!!

Puis je clique sur OK

Sa me remet la meme chose sauf : le service kbdclass est un élément essentiel de Clavier mais il n'existe plus!!!

Je clique sur OK

Le service mouclass ... essentiel de Souris et autres périphériques de pointage mais il n'existe plus!!!

Je clique sur OK

Le service IRENUM ... essentiel de Périphériques infrarouge mais ... plus!!!

Je clique sur OK

Le service VolSnap ... essentiel de Volumes de Stockage mais ... plus!!!

Je clique sur OK

Puis j'obtiens ceci: http://hpics.li/d0eff86

Donc ça c'est quand je fais sans le disque dur. Maintenant je vais faire les même manip mais avec le disque dur branché...

Je lance l'application

Même chose...
Messages postés
42840
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 176
???
le disque dur qui commencerait à avoir des clusters de mort ???

double clique sur "Poste de travail" => clic "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant
cocher les deux options => Démarrer
et redémarrer le PC
il y aura un écran bleu de vérification (15 à 30 mn suivant le volume de "C:\")
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Je test :) mais mon disque C:\ c'est mon disque interne... au cas où
Messages postés
42840
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 176
c'est bien lui qui a le système d'exploitation Windows
Messages postés
95
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
3
Voilà j'ai fais, plusieurs fois même vu que le fichier que tu m'a envoyé j'ai réessayé sa me remet la même chose... et de plus j'ai été voir sur internet que le fichier infcache.1 souvent on le supprime pour obliger window a lire nos clé usb,... qui ne sont pas lus donc celui qui a installé mon ordi la surment supprimé