Choisir ses voltage ?

Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Yop a tous , je viens içi car j'aimerai savoir comment on fait pour choisir et savoir quel voltage ou quoi quand on OC un processeur ? Faut se baser sur quoi ? Le miens ( I5 2500k ) quand je veux l'OC a 4ghz il me fait un BSOD . A mon avis c'est que j'dois pas envoyer assez de voltage ou d'ampère je sais pas ?? Comment savoir ?

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"Le miens ( I5 2500k ) quand je veux l'OC a 4ghz il me fait un BSOD"

Ou tu le fais très mal, ou tu as un proco très moyen... Tu t'y prends comment ?
A 4 GHz le vCore stock (ou légèrement augmenté) devrait suffire...
Sinon 4.5 se fait facilement, 4.8-5.0 GHz c'est faisable. J'ai vu plus (5.2 GHz), mais bon... c'est pas si fréquent.

"A mon avis c'est que j'dois pas envoyer assez de voltage ou d'ampère je sais pas"

De volts.

Les processeurs ne sont pas identiques : y a des mauvais, des bons, des moyens... Tu peux pas prendre le réglage de quelqu'un sur Internet, et être certain que ça va être stable à 100%.
Ça se fait proprement : tu augmentes le ratio, si t'es plus stable tu augmentes la tension, etc.

Y a bien entendu la tension du coeur, mais d'autres réglages interviennent : VCCIO, la LLC...

Tu peux mettre jusqu'à 1.3/1.35 en tension CPU sans soucis...
0
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

1,3 ou 1,35 c'est pour les volts?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Une tension est en Volt oui.
0
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok je vais tester ça je reviens
0

C'est quoi ta carte mère ? J'ai vu que tu avais un Corsair H80i, c'est bien ça...

Pour la stabilité, OCCT, Prime95, LinX... pendant plusieurs heures.
0

J'ai la MSI G45 277
0

Z77*
0