Choisir ses voltage ?
Salman62 Messages postés 292 Statut Membre -
2 réponses
Le sujet concerne le choix du voltage et les tests de stabilité lors de l'overclocking d'un i5-2500K visant 4 GHz, avec une expérience de BSOD à cette fréquence. Des conseils privilégient des voltages modérés, par exemple 1,20 V pour 4 GHz sur ce processeur, et montrent que 1,30 V peut augmenter les températures sans garantir la stabilité. Pour tester la stabilité, il est recommandé d'effectuer au minimum une heure de test sous OCCT ou LinX, avec les ventilos au maximum au début, puis d'accroître légèrement le ratio CPU. Certains ajoutent que désactiver EIST et SpeedStep dans le BIOS peut stabiliser le test, et que des solutions de refroidissement comme Noctua permettent de concilier température et bruit.
-
"Le miens ( I5 2500k ) quand je veux l'OC a 4ghz il me fait un BSOD"
Ou tu le fais très mal, ou tu as un proco très moyen... Tu t'y prends comment ?
A 4 GHz le vCore stock (ou légèrement augmenté) devrait suffire...
Sinon 4.5 se fait facilement, 4.8-5.0 GHz c'est faisable. J'ai vu plus (5.2 GHz), mais bon... c'est pas si fréquent.
"A mon avis c'est que j'dois pas envoyer assez de voltage ou d'ampère je sais pas"
De volts.
Les processeurs ne sont pas identiques : y a des mauvais, des bons, des moyens... Tu peux pas prendre le réglage de quelqu'un sur Internet, et être certain que ça va être stable à 100%.
Ça se fait proprement : tu augmentes le ratio, si t'es plus stable tu augmentes la tension, etc.
Y a bien entendu la tension du coeur, mais d'autres réglages interviennent : VCCIO, la LLC...
Tu peux mettre jusqu'à 1.3/1.35 en tension CPU sans soucis... -