Refrodisseur processeur pour intel core i7 3930K

angelo02 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheter aujourd'hui ce processeur: Intel core i7 3930K, je cherche maintenant un BON refroidisseur pour celui-ci je vous demande donc conseil
Merci :D

11 réponses

soapkill Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tqt overcloker c pas risqué.

voila un raaisonable performant :
https://www.materiel.net/produit/201010210083.html

voila un, un peu plus cher mais un peu mieux :
https://www.materiel.net/produit/201110200166.html
( par contre lui faut faire gaffe a bien avoir la place a cause des aillettes de cote

voila un equivalent mais de noctua
https://www.materiel.net/produit/201011300014.html

et puis si tu veux faire les choses a fond tu peux prendre le watercooling
https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
1
angelo02 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ^^ sinon tu as une vidéo sur un guide de montage du processeur il est facile a poser dans la socket mais après pour ce qui est de la pate thermique quelle quantité en placer et ou le placer?
0
soapkill Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je crois qu'il en ont sur le site de materiel.net dans la categorie montage pc............................................................ou sinon ya des gens qui font de supers tutos sur youtube
0
Utilisateur anonyme

une goute Moyenne au milieu comme sur la photo
0
Utilisateur anonyme

SURTOUT PAS TROP ca fait effet inverse...
0
angelo02 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok et apres ya juste a placer le cercle du ventilateur sur la pate thermique et a fixer les cote aux trous prevues pour
0
Utilisateur anonyme

salut,
tu compte overclocker?
0

si tu vas sur le site de materiel;net tu trouveras les ventilateurs de zalman.
il en existe des differends.
cela depend si tu compte overclocker, jouer, usages lourds
je te conseille cependant celui a 60 euros qui a un exellent rapport qualitee prix mais tu peux tjrs prendre celui a 80 si tu veux
0

peut être quand j'aurais la carte mere asrock extreme 11 x79 oui c'est pour cette carte mere la que j'ai pris le processeur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord alors voila mon boitier suivant: Corsair 600t white Edition
ma prochaine carte mere sera : asrock extreme 11 x79 lga 2011 c'est pour ce type de carte mere que j'ai choisis ce processeur ^^. Pour ce qui est de l'overclockage nan j'en doute c'est risqué ça. Pour les jeux comme Aion, BF 3, Cod, metro,... c'est surtout pour utilisation gamer x)
0
Utilisateur anonyme

Salut

c'est surtout pour utilisation gamer <= alors regarde ce que vaut ton i7-3930K face aux i7-3770K et 4770K moitié moins chers: https://www.hardware.fr/articles/897-25/gains-moyennes-cpu.html

Un i7-3930K pour du gaming, ou comment gaspiller 250-300€ (carte-mère comprise) pour ne rien gagner... Un i5-3570K à +/- 220€ est déjà meilleur.
0

je me doutais bien que les processeurs 4770k sont plus au dessus de leur frequence mais il sert a rien de prendre la 4e génération de ces proco la le i7 est une config finale qui ne sera pas obsolete avant plus de 5 ans quand je vois les dernières sorties de jeux genre metro last night meme le plus vieux i7 le ferais tourner correctement si ta la bonne cg derriere ^^. Les derniere technologies en matiere de proco c'est plus basés sur du montage video, photo et pour les serveurs aussi car le i7 à la base c'est pour gerer les serveur. A savoir que le i5 normalement est plus basé sur le gaming. ^^
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

un i5 4670k fait mieux que ton proc pour deux fois moins cher, il n'y a rien d'autre a ajouter...
0
Utilisateur anonyme

qui ne sera pas obsolete avant plus de 5 ans <= qui sera obsolète bien avant ça dans le sens où un Pc milieu de gamme dans 3 ans sera déjà meilleur que ton haut de gamme 2 fois plus cher.

Regarde ce que valait un QX9770 à 1000€ il y a 5-6 ans, laminé par n'importe quel i5-760 à 180€ 3 ans plus tard..., Regarde un i7-990X à 1000€ face à un i7-3770K à 300€...

Lorsque les applications demanderont des architectures comme celle d'un i7-3930K (6 coeurs + HT), il y aura des processeurs bien plus puissants pour bien moins cher.
0
Utilisateur anonyme

les conseil ci dessous (zalman ) sont bon pour oc...
tu as Noctua aussi un peu cher mais performant.
par contre pense a acheter de la patte thermique ne met pas celle qu il te donne...
tu as la artic sylver 5 qui est bonne... pas besoin de prendre un gros tube...
0
Utilisateur anonyme

ah et j'oublier faut que tu regarde en fonction du modele de la cm (LGA ....) aussi. que ca soit compatible...
0

J'ai de la pâte thermique sylver arctic pas de soucis pour ça merci :D
0

Ouais le ventilateur doit etre compatible en lga 2011
0
Utilisateur anonyme

zalman c'est bon...
perso j'ai un Noctua mais le modele lga 775 en gros le meme.
pour toi tu as celui la
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10069520.html
j'ai une temp hors oc de 30° sur un Q9300 qui chauffe pas mal.
il ont une bonne réputation mais c'est un peu cher quant meme si tu OC pas.
0

les ventilateurs de la marque zalman sont tres bien pour le refroidissement.
il faut juste que tu possede un boitier assez grand
-1