Cpu in unworkable or has been changed

Fermé
eulbison - 9 mars 2005 à 12:11
 Trop bien - 23 nov. 2013 à 10:55
Bonjour à tous,

Comme certains j'ai ce charmant message au démarrage "CPU is unworkable or has been changed"... Et le processeur est reconnu comme un PIII MMX 266 FSB 66 coef 4. (Ma config normale est une CM Abit BH6 Slot 1, PIII MMX 500 Mhz FSB 100 coef 4)...

Cela m'est arrivé, un jour, sans que je n'ai ouvert les capots de la bécane ni installé quoique ce soit de nouveau... Je n'ai jamais overclocké le proc.

Après consultation des réponses au message identique sur CCM, j'ai tout essayé dans tous les sens :
1) Nouvelle pile pour le Bios puis...
2) Modif manuelle dans le CPU Soft Menu du FSB et des coeff multiplicateurs du FSB etc... Chargement des Bios Default...


Rien n'y fait, je me retrouve toujours avec ce problème récurrent !!! Si quelqu'un avait une idée ou une piste, ce serait sympa. :)

Merci d'avance
Moult Joies
Eul'Bison
A voir également:

18 réponses

Salut les cocos essayez plutôt ça:

Au démarrage au-lieu de faire F1 appuyez sur Suppr
->vous êtes dans le bios
Allez dans Soft Menu en appuyant sur Entrée
Selectionnez ensuite CPU Operating Sytem et selectionnez "User Define"(tout en haut)
=>Entrée

Voilà c'est fait ; et vous pouvez modifier les fréquences, voltages du CPU et de la RAM(perso j'y connais rien donc moi je touche pas trop, j'ai pas envie de cramer ma machine mais bon...)

On quitte:

Echap pour revenir au menu
Puis "Save and exit"=>2 x Entrée

Là n'appuyez pas sur F1 et "wooa ça Démarre tout seul!" (en tout cas pour moi ça a tjr marché j'espère que pour vous aussi^^)
22
titeuf25400 Messages postés 622 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 41
12 avril 2008 à 03:15
salut et merci beaucoup meme si tu te leve tard mdr sa fait un bout de temps que j avais ce pb et ma fois sa a l air d avoir fonctioner merci encore meme si sa fait 3 ou 4 ans que la question etait poser bye et merci
titeuf
0
merci pour ta solution. Génial, çà marche !
0