MSI X79A-GD65 (8D) / pb boot

Fermé
schichoun - 25 févr. 2012 à 13:21
 Bruno Moraut - 17 août 2012 à 20:20
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config ce weekend :
MSI X79A-GD65 (8D) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/msi-x79a-gd65-8d-71504.html
Intel Core i7 3930 http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/intel-core-i7-3930k-71779.html
RAM Gskill : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-8-go-pc12800-ripjaws-z-cas10-73523.html
CG : Gainward 580 GTX http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-580-3-go-phantom-64350.html

J'ai tout bien monté comme il fallait oui mais voila ca ne démarre pas et sur la carte mère impossible d'avoir les infos nécessaires

Premier problème : quand je monte mes 4 barrettes de RAM je ne peux mm pas acceder au BIOS, en revanche si je laisse le DIMM 5 libre (en mettant une deux ou trois barrettes) je peux accéder au BIOS

Deuxième problème : même si j'utilise une seule barrette, une fois le bios configuré, je ne peux pas booter et donc rien installer... L'ecran reste noir... J'ai donc tenter d'aller dans le menu boot, pas de problème, je clique sur mon lecteur CD pour lancer l'install windows, idem.. Sur le debug de la CM c'est noté 0d (ce qui ne correspond a rien sur le manuel de la carte mère ( au mieu 0B qui indique allumer l'initialisation cache ou a D0 qui indique postérieur initialisation CPU)

J'ai tous revérifié, j'ai branché le strict mini (les usb, ac97 et autre USB 3.0 ne sont pas branchés) bref j'ai besoin d'aide car msi n'a pas de numéro d'appel

Cordialement

merci d'avance$
tom

A voir également:

24 réponses

Profil bloqué
25 févr. 2012 à 14:28
alors ca resemble a une incompatibilité memoire ram il faudrait que tu mettes a jours ton bios en allant sur le site tu mes ton bios par defaut et tu laisse une ram tu vas cherché ton nouveau bios et tu le met a jour regarde sur ta notice il devrait y avoir une liste de barrette ram compatible
0
bah selon le site ce sont des barrettes exprés pour les chipset X79
0
mais pour mettre a jour le bios sans que rien ne démarre je fais comment ? via une clef usb ?
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 14:53
quand je monte mes 4 barrettes de RAM je ne peux mm pas acceder au BIOS, en revanche si je laisse le DIMM 5 libre (en mettant une deux ou trois barrettes) je peux accéder au BIOS
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 14:53
c'est ce que tu dis donc tu peux
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 14:55
une fois le bios configuré, je ne peux pas booter et donc rien installer

arrete de configuré ton bios et remets le par defaut avec ton dimm 5 librre ca doit demarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je peux accéder au bios rien de plus pas plus loin
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 14:57
en plus je comprend pas tu as deja un windows dessu ou pas ??? car sinon cela vien de ton disque dur
0
je ne peux mm pas booter a partir du CD ! c'est ca le truc je ne peux rien installer niveau windows car le CD/DVD ne boot pas...
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:01
tu as accés a un autre ordinateur?
0
oui le portable
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:02
et a tu tous les sata bien branché avec leur nappe il se peut que elle se soit debranché
0
j'ai juste laissé le dvd pour l'instant qui est bien detecté dans le bios... si je débranche tout je me retrouve sur une commande style ms dos... si je branche le cd avec pour consigne de booté dessus j'ai un debug mode qui note 0d et rien ne se passe... le pc ne BOOT sur rien ni HDD ni DVD ni rien je ne peux rien faire
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:07
alors vas sur le site et telecharge le dernier bios meme si je pense pas que ce soit ca car normalement ton pc ne devrait pas demarrer hors la tu vois ton bios donc il demarre bien ca resemble plus a un probleme entre ta carte et ton disque dur
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:09
j'ai juste laissé le dvd pour l'instant qui est bien detecté dans le bios...

mais il faut tous branché tes disque dur et ton lecteur dvd . ensuite tu vois si ton bios vois tous ton lecteur et tes disque dur
0
le disque dur n'est PAS branché.... initialement j'ai tout branché (mm topo) la j'ai juste mis le lecteur DVD pour qu'il boot dessus... mais nada

je fais comment pour flasher si j'ai accés a rien ?
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:11
mais tu n'a pas accés a rien tu as accés a ton bios donc c'est bon le flash ce fait a partir du bios
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:12
il faut que tu branche tous d'un coup les disque dur et le lecteur dvd
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:13
sinon tu l'installe sur quoi ton windows ???
0
je l'ai fais initialement de TOUS brancher, ca ne change rien... ca ne BOOT pas... mm si je n'ai pas de HDD ca doit booter uniquement sur le DVD... la non avec ou sans HDD
0
ensuite oui j'ai accés au bios et j'utilise quoi pour le flasher ? une clef usb ?
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:17
oui une clef usb
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:19
tu sais comment ont procede?
0
non justement
0
Profil bloqué
25 févr. 2012 à 15:27
pff bon ca sera trop long par clef usb a t'espliqué parce que je dois partir alors ont vas faire comme ca garde le bios que tu as telechargé dans un coin . ensuite tu mes ton cd pilote carte mere tu vas dans ton bios uefi et tu cherches soit dans utilitaire soit dans options tu dois pouvoir mettre a jour le bios via le cd pour l'instant mais comme je te dis je pense pas que ce soit lui
0