Core i ou core 2 quad?

Miw -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais m'acheter un processeur, mais lequel est le meilleur: le core i ou le core 2 quad?
Et si vous pouviez me donner la référence de ce processeur.
Merci!!!
A voir également:

4 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Pour te répondre il faudrait connaitre ta carte mère... (le socket est prépondérant dans le choix d'un CPU).

Par contre si tu prends une carte mère par la même occasion... Il n'y a pas de doutes. prends un Core "i". (pour jouer je conseille le i5 2500)
1
Miw

Merci, avec je voulais une catre mere asus.Des propositions?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Quel budget veux-tu mettre pour la CM?
0
Miw

et pour la carte graphique, ati ou nvidia?
0
Miw

epango< dans les 100€
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A ce prix-là, celle du lien EGP-Swyx convient. Si tu peux mettre à peine plus, il y a cette MSI qui est plus complète:

https://www.topachat.com/micro/index.php
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avant toute chose, c'est pour quel usage?

mais lequel est le meilleur: le core i ou le core 2 quad? <= étant donné qu'il y a 3 générations d'écart entre les derniers C2D et les derniers Core i3, i5 et i7 je ne vois même pas pourquoi tu poses la question...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Miw

La raison a ma question c'est qu ej'ai surfé et decouvert un proc core de quad qui coutait plus chere qu'un core i
0
Utilisateur anonyme

Ah, et bien-sûr les performances s'évaluent en €uros ^^

Ben non, ça ne marche pas comme ça ;-)
0
Miw

Donc, peux tu me conseiller pour le processeur , carte mere et CG!
Pour du gaming avec un budget dans les 600€!
0

les core quad sont hors production... c'est comme dire qu'une 2cv c'est mieux qu'une twingo... c'est un modele de collection. d'ou le prix
0
Utilisateur anonyme

c'est un modele de collection. d'ou le prix <= de collection? lol

C'est un modèle cher, les C2D ont toujours été chers, ce n'est qu'avec les Core i première génération que les performances se sont envolées et que les prix ont chuté...

J'ai eu le cas, j'ai acheté un Q9550 (2.83GHz/12Mo) à 230€ à l'époque alors que les i7-760 (2.8GHz-3.3GHz turbo/8Mo) coutaient moins de 200€ en étant +/- 20% meilleurs, les i5-2500 qui leur ont succédé sont encore meilleurs (50% de mieux qu'un Q9550) et coutent +/- 200€
0

Dis moi scarface.... ça fait pas 4 fois qu'on se croise??? toi aussi tu t'ennuie au boulot??? XD
0