A voir également:
- Core i ou core 2 quad?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- O ou i pour allumer - Forum Facebook
- I avec 2 point - Forum Windows
4 réponses
Pour te répondre il faudrait connaitre ta carte mère... (le socket est prépondérant dans le choix d'un CPU).
Par contre si tu prends une carte mère par la même occasion... Il n'y a pas de doutes. prends un Core "i". (pour jouer je conseille le i5 2500)
Par contre si tu prends une carte mère par la même occasion... Il n'y a pas de doutes. prends un Core "i". (pour jouer je conseille le i5 2500)
A ce prix-là, celle du lien EGP-Swyx convient. Si tu peux mettre à peine plus, il y a cette MSI qui est plus complète:
https://www.topachat.com/micro/index.php
https://www.topachat.com/micro/index.php
Salut
Avant toute chose, c'est pour quel usage?
mais lequel est le meilleur: le core i ou le core 2 quad? <= étant donné qu'il y a 3 générations d'écart entre les derniers C2D et les derniers Core i3, i5 et i7 je ne vois même pas pourquoi tu poses la question...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Avant toute chose, c'est pour quel usage?
mais lequel est le meilleur: le core i ou le core 2 quad? <= étant donné qu'il y a 3 générations d'écart entre les derniers C2D et les derniers Core i3, i5 et i7 je ne vois même pas pourquoi tu poses la question...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
La raison a ma question c'est qu ej'ai surfé et decouvert un proc core de quad qui coutait plus chere qu'un core i
c'est un modele de collection. d'ou le prix <= de collection? lol
C'est un modèle cher, les C2D ont toujours été chers, ce n'est qu'avec les Core i première génération que les performances se sont envolées et que les prix ont chuté...
J'ai eu le cas, j'ai acheté un Q9550 (2.83GHz/12Mo) à 230€ à l'époque alors que les i7-760 (2.8GHz-3.3GHz turbo/8Mo) coutaient moins de 200€ en étant +/- 20% meilleurs, les i5-2500 qui leur ont succédé sont encore meilleurs (50% de mieux qu'un Q9550) et coutent +/- 200€
C'est un modèle cher, les C2D ont toujours été chers, ce n'est qu'avec les Core i première génération que les performances se sont envolées et que les prix ont chuté...
J'ai eu le cas, j'ai acheté un Q9550 (2.83GHz/12Mo) à 230€ à l'époque alors que les i7-760 (2.8GHz-3.3GHz turbo/8Mo) coutaient moins de 200€ en étant +/- 20% meilleurs, les i5-2500 qui leur ont succédé sont encore meilleurs (50% de mieux qu'un Q9550) et coutent +/- 200€