AMD 965 II x4 Phenom Black Edition 3,4ghz Surchauffe Aidez Moi..

Fermé
nixdu13 - 27 oct. 2013 à 20:53
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 28 oct. 2013 à 00:45
Bonjour, Mon processeur surchauffe a chaque action que je fais, sa veut dire a peine un onglet google chrome d'ouvert mon pc monte en température, mais il suffit que je fasse rien le processeur a 45-46°.
Et peut monter a 60-70°, je ne c'est pas pourquoi j'ai nettoyer toute la poussière changé une dizaine de fois la pâte-thermique, j'en est mis un petit peut, pas beaucoup,
beaucoup, suivie des tuto, rien ne fait, Ma config :

Carte Mère : Gigabyte : GA-78LMT-USB3
Processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition 965, 3400 MHz
Carte vidéo AMD Radeon HD 5670 (512 Mo)
Mémoire : 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM x2
Système d'exploitation Windows 8 Pro Professional
DirectX DirectX 11.0

Si vous voyez d'ou viens le problème,
le processeur avec la carte mère est neuve je l'ai et acheter maximum 6 mois de la,
je ne vois pas d'ou peut venir le problème...
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 20:58
Salut les température indiqué son celle du CPU ou des cores ? vérifie si tu a de la pate thermique sinon remet en une fine couche et tu a quoi comme ventirad ?
0
Alors la température du processeur est de 45-56° au repos elle montent a 70 ° en charge (jeux par exemple).
Les core sont a 40° au repos et montent a 50-55 ° Max.
Est comme je l'ai expliqué j'ai changé pas mal de fois la pâte thermique de plusieurs manière, le ventilo est d'origine est tournes a 3426 RPM ce qui est sont max je ne pense pas que le ventilo est mort, par contre que j'ouvvre pour regarder la température a l'intérieur de mon pc je constate que rien n'est chaud autour du ventirad, mais plutôt vers le chipset de la carte graphique intègre :http://www.gigabyte.fr/fileupload/product/2/4305/6448_big.jpg
La ou il as marqué Gigabyte en noir.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 21:16
je ne pense pas que le chipset graphique serait la cause tu utilise quel logiciel pour surveillez tes température ? tes température ne sont pas dramatique non plus. ton cpu est O/C ?
0
Je n'ai pas o/c ma carte graphique est j'utilise speedfan & OOCT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 21:40
OK mais juste pour info les ventirad d'origine AMD ne sont pas terrible du tout et tu n'a pas de processus ou logiciel qui tourne en arrière plan ?
0
Oui voila sans processus, un pote informaticien un jours était venue et je lui aver montré mon pc il ma dit pour un proc AMD il as un bon rad et tous donc voila c'est un peut chaud.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 21:52
OK et ton ventirad est bien monté ? sinon mon avis serait de changez de RAD
0
Beh oui justement le RAD est bien monté est je touche a coté du ventirad aucune chaleur ne provient de la, j'ai démonté la carte mère mise sur quelque chose pour regardé la chaleur d'en dessous aucune chaleur ne provient du processeur, mais vers le chipset graphique c'est brûlant !!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:03
ça étonnerait que le chipset graphique fasse chauffer ton processeur
ton boitier est bien ventilez ? car moi j'ai un i7 950 qu chauffait a 80-85°C pour les core sous crysis 3 et depuis j'ai acheter leventirad noctua nh-u12p se2 avec changement de pate thermique et je suis a 55 - 60°C sur le core le plus chaud après 2h de crysis 3 !
0
Oui mon Pc est bien ventilé, j'ai 1 ventilo a l'avant qui tire l'air pour le mettre a l'avant, un ventilo a l'arrière qui sort l'air chaude, & puis 1 ventilo face a la carte mère coté gauche si vous préférer, donc je pense qui est tous simplement asser ventilez est on va dire que grasse a sa pas besoin de ventilo quand il fait froid chez moi.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:09
ok et tu a déjà essayé avec un autre ventirad ? tu peu poster un screen de speedfan
0
Oui je vous envoie sa, est oui j'ai deja essayer un autre ventirad neuf : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135184.html,
L'image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382908972-desktop-27-10-2013-22-22-07-107.png
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:32
ok merci la température des cores est très bonne ! mais celle du processeur ne vas pas du tout avec ! c'est bizarre tu a peut ètre un problème de sonde thermique cpu... tu a mis quoi comme pâte thermique ?
0
De la artic silver 5, oui mais les core monte a 50C et la temp 3 a 70 C --'
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 22:46
bon choix pour la pâte thermique c'est celle que j'utilise essaye de démonter ventirad+processeur et vérifie si tu 'a pas de poussière ou c peut ètre la sonde cpu qui déconne
0
Pourquoi si c'est la sonde qui déconne j'attendrais des vois de robot a jouant a 1 jeux & freeze en même temps ? je vais vérifier.(Encore une fois)
0
Toujours Pareille...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 23:16
et par rapport a quoi ou a qui on ta dit que les température était élevé ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 27/10/2013 à 23:23
Salut

Ca fait bien longtemps que j'ai troqué Everest pour HWinfo64 et.. bien plus précis...

Par contre, ça indiquerait que seul un coeur se met à chauffer donc il serait défectueux.. Ça arrive malheureusement....

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 23:26
+1 djo la force
0