Les discussions
Relier son bouton d'allumage de boitier à sa carte mère
Bonjour j'ai essayé de monter mon propre pc hors il se trouve que je bloque sur un point : au moment de brancher les cables Power LED +/-, HDD LED +/-...
5,91 go de ram au lieu de 8go
Bonjour, cela fait environ 5 mois que j'ai mon pc et depuis que je l'ai j'ai remarqué un probleme de fps et de freeze sur certains jeux. Récemment,...
Problème de compatibilité
Bonjour, j’ai un processeur Intel i5-2310,c’est juste pour savoir ce qui se passe si je prend une carte mère mais pas de la meme génération.
Setup
Bonjour Jai formaté mon pc tout va bien Après mon pc n'arrive pas a retrouvé au setup la partie système .il s'affiche et il disparaît. Donc j'ar...
On peut pas mettre les deux ca
Bonjour, J'ai deux cartes graphique dans mon pc portable, une Intel® HD Graphics Family et une autre NVIDIA GeForce 840M. Ce serait pour savoir si on...
Quelle frequence de ram ?
RésoluBonjour, Je viens sur le forum pour vous poser une question. Je veux augmenter ma ram. Je possède un pc gamer de marque asus : ROG GL553VD Il s...
Montage pc solo first
RésoluMon bios ne se lance pas: j'ai revérifier mes branchement et tester un clear CMOS, tout tourne mais le bios ne lance pas, sur ma carte mère la dio...
Cherche pilote de contrôleur éthernet pour windows xp
Bonjour, J'ai réinstallé mon système d'exploitation mais je n'arrive plus à me connecter à internet (cela bloque avec motif : connection non sécuris...
Problème de carte réseau qualcomm atheros
Bonjour, Des problèmes récurrents de connexion wi-fi se posent. Après recherche, la carte Qualcomm Atheros ar956x est en cause. La connexion b...
Mise à jour drivers nvidia impossible gtx 1060 6g
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide ayant épuisé mes quelques connaissances info. Mon fils a un P.C portable Asus Rog , équipé d'une GTX 1060 6G , pour...
16 go(7.95 disponibles)
Bonjour, j'ai 16 GO (2x8) de ram installé mais je n'arrive pas à les utiliser. Je suis sous Windows 10 en DDR4 et ma ram n'est pas utilisable mais ell...
Windows utilise pas toute ma ram
bonjour, il se trouve que mon ordinateur n'utilise pas toute ma RAM installée (2 Hyper X Fury de 8 Go chaqunes), j'ai tout éssayer mais rien ne marche...
Renouvellement carte graphique
Bonjour, Actuellement j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB achetée en 2017. Depuis son achat, de nouvelles cartes sont apparues. ...
Ralink 802.11n wireless lan card pour windows 10
RésoluBonjour chère communauté de CCM, Je suis en galère depuis un bon moment sur un pc portable qui date un peu maintenant. Je l'ai passé sur Windows1...
Informations sur la garantie
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur de bureau (MSI PE130 9SA-049FR). Il est seulement équipé de 8go de RAM ce qui me gène pour la création 3D...
Pc : operating system not found
Bonjour, J'ai un pc toshiba et depuis peu j'allume et ca écrit a l'ecran operating system not found.comment faire pour debloquer la situation merci...
Compatibilité entre ma carte mère et une carte graphique
Bonjour, j'ai actuellement dans mon pc une H11OM PRO-D comme carte mère et j'aimerais m'acheté une nouvelle carte graphique la GeForce GTX 1660 Supe...
Ma carte graphique semble bridée
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai remarqué que les performances de mon pc ne semblent pas être à leur maximum... Voici ma config si cela peut aider...
Problème démarrage après montage sur mesure.
Bonjour ! Ma config : - Carte mère MSI MAG Z390M MORTAR - Processeur Intel G5420 (chipset graphique intégré) - 1 seule barrette RAM HyperX Pre...
Cartes reseaux
Bonjour a tous j ai un petit problème,alors je viens de passer de windows vista à windows 10 mais il y a un problème je n arrive pas à me connecter à ...
Jaimerais changer la vitesse d'horloge de mon processeur
Bonjour tout le monde, je pose cette question pour savoir si c'est possible d'augmenter la vitesse d'horloge de mon processeur Intel pentium 4415U
Clavier usb non reconnu au démarrage
Bonjour à toute la communauté, Nouvellement inscrit sur ce forum où d'habitude je trouve très souvent mes réponses, là, je suis face à un mur. Mon ...
Sortie/port dvi femelle sur la carte mère mais pas sur la carte graphique
Bonjour, je veux acheter un nouveau pc mais j'ai déjà un écran avec une prise VGA et j'ai cru comprendre que pour le brancher, il me fallait une sorti...
Choix entre 2 cartes graphiques (rtx 2080 ou rtx 2070 )
RésoluBonjour, J'hésite entre 2 cartes graphiques, vu que je n'y connais pas grand chose j'aimerai avoir votre avis: MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC ...
Bruit ventilo au démarrage
RésoluSalut, Je pose ma question ici parce que j'ai pas trouvé de solution : en gros depuis un mois quand mon pc démarre un des 5 ventilos du boitier (Zalm...
Raid sur aorus
Bonjour, Mon PC est (ou plutôt était) équipe d'un SSD contenant windows 7 et de 2 HDD en raid 1 pour les datas. Le raid était géré par la CM Gigabyte...
Je n'ai plus de son
Bonjour chers communauté. Depuis quelques jours, je n'ai plus accès au son de mon ordinateur sur Windows 10. En effet en téléchargeant Windows 10 avec...
Problème carte graphique bruyante
Bonjour, C'est pas le premier topic sur ce sujet mais j'avoue que je m'y perds entre tous les conseils prodigués. Et je ne suis pas vraiment expert...
Je ne peux pas ajouter de ram
Bonjour / Bonsoir à tous. J'ai récemment essayer d'ajouter une barrette de RAM sur mon pc. La barrette est compatible il n'y a aucun problème avec ...
Impossible de lancer windows apres changement d'alimentation
RésoluBonjour, Hier j'ai eu une panne de courant, localisée au niveau de mon pc. J'ai entendu un bruit dans mon ordinateur à ce moment là. Après avoir re...
Double problème driver usb
Bonjour à toutes et tous J'ai un double problème à résoudre sur mon Aspire S-5-371, acquis en décembre 2017. Il est à jour (il me semble) sur Wi...
Comment savoir si la carte graphique que j'envisage acheter est compatible?
Bonjour, je m'envisage de m'acheter une nouvelle carte graphique à petit budget car la mienne a crâmé un an avant. Je veux savoir si mon pc sera co...
Quelle ram? fréquuence ?
Bonjour, Voilà, ma config actuelle se compose de : - Gigabyte Z97X Gaming 5 - i7 4790k - GTX 970 - 16 Go de RAM Kingston à 1333Mhz en 2x...
Ryzen 3 3300x ou ryzen 5 2600 pour du gaming
Bonjour, J'aimerais savoir le quel de ces processeur est le plus adapté au gaming entre le Ryzen 3 3300X et le Ryzen 5 2600. Merci Bonne aprè...
Processeur 100% en jeu et qui monte a des % énorme juste en lançant une appli
Bonsoir, Je poste une annonce ici car, je viens de changer de carte graphique. J'ai maintenant une 1660 et depuis mon processeur monte a 100% en je...
Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic
Bonjour, Je rencontre un souci depuis quelques semaines avec ce Realtek pour me connecter en wifi sur mon Asus F540L avec Windows 10 : en général il...
Ddr3 16go
Bonjour, je voudrais acheter une barrette de ram de ram 16go 1600m ma carte mere est une asus P8H67-M pro et processeur i7 2600k Je voudrais savoir s...
Ram de marque différente et de fréquence différente
Bonjour, j'ai 2 barrettes de 8 go de la marque g.skill et une crucial de 16 go es ce que je peux mettre les trois dans mon pc?
Comment rétabli le défaut de liquide refroidissement?
Bonjour, je souhaiterai savoir le liquide de refroidissement que l'on introduit dans un onduleur mge galaxy 3000. j'ai un onduleur mge galaxy 3000...
P5q pro
RésoluBonjour j'ai une p5q pro et a xhaque fois que je l'allume elle s'éteint au bout de une seconde et que je débranche les deux cable qui sont au dessus d...
Pilote coprocesseur
Bonjour J'ai un PC Acer et un problème de pilote : Je n'arrive pas à mettre à jour le pilote : Si je désactive qu'est ce qu'il va se passer ...
Équivalent 1050 ti
Bonjour, de part mon budget limité je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 100€. Mais je cherche une puissance équivalente à une 1050 ti, es-c...
Pilotes manquants
RésoluBonjour, J'ai le même problème sur 3 périphériques système de base sur mon ordinateur portable ASUS. Modèle X52RD dont les numéros d'identificatio...
Ordinateur fixe boot sur le bios
Bosoir à tous, Voila, je viens de passer l'ordinateur fixe de mon frère de windows 8 à 10 famille il y a quelques jours. Nous avons profité de l'oc...
Où mettre des fichiers sur internet ?
Bonjour, J'ai acheté sur internet il y a quelques jours un appareil photo "Star Wars", devenu assez rare sur internet. Dans la boite il y avait deux ...
Realtek hd audio 2nd output non connecté
Bonjour, Je suis sur windows10, et j'arrive pas à activer mon casque ou mes écouteurs. J'ai mis à jour le pilote, mais ça ne fonctionne toujours...
Branchement l’audio et micro sur carte mère ou sur boitier
RésoluBonjour à tous , voilà je viens d’acheter un pc gamer . J’ai un casque à deux ports jack ( un pour l’audio l’autre pour le micro ) dois-je le brancher...
Mon processeur tourne que de 2 à 5%
Bonjour, Tout a commencé quand j'ai voulue enlevé la poussière dans mon pc portable sans le démonter j'ai donc soufflé a l’intérieur dans les trou...
Ventilateur qui vibre : est-ce dangereux de continuer à l'utiliser ?
Bonjour, Depuis 4 jours mon ventilateur de pc portable (ROG GL552VW) s'est mis à faire beaucoup de bruit et à vibrer. Je l'ai fait nettoyer et à pr...
Probleme cpu
Bonjour quelqu'un pourrais m'aider sur le problème je vien juste d'acheter le Pc et 1 chose sur 7 fonctionne sur mon cpu et ma carte graphique m'indiq...