Je cherche une alternative à la batterie qui s'enlève...

Fermé
Modafoka - 12 janv. 2023 à 17:31
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 janv. 2023 à 21:48

Bonjour,

Mon ordinateur portable à une batterie qui ne s'enlève pas ce qui fait que je ne peux pas le laisser branché tout en l'utilisant sans abîmer la batterie et c'est parfois problématique. Je commence à avoir des problèmes de batterie à cause de ça. J'aimerais trouver un équivalent à la batterie qui s'enlève ; acheter une batterie externe mais j'ai l'impression que ces-dernières servent uniquement à recharger l'appareil de la même manière que le câble d'alimentation. L'objet de mes fantasmes serait une batterie externe qui rajouterait simplement de la batterie à mon ordinateur. 

Est-ce que cet objet fantastique existe-t-il ? et sinon voyez vous une autre solution à mon "problème" ?

Merci d'avance. 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53960 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 555
12 janv. 2023 à 21:36

Bonjour.

Mon ordinateur portable à une batterie qui ne s'enlève pas

Toutes les batteries des pc portables se changent.


2
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
12 janv. 2023 à 21:48

Et j'ajouterai:

ce qui fait que je ne peux pas le laisser branché tout en l'utilisant sans abîmer la batterie et c'est parfois problématique

La légende urbaine dans toute sa splendeur  !

Les circuits de charge basculent automatiquement sur secteur quand la batterie est à 100%, certains font même des phases de charges decharges même sur secteur.


1