Remplacement batterie Asus : aucune batterie détectée

Fermé
Patazor - 12 janv. 2023 à 10:55
 Patazor - 16 janv. 2023 à 14:24

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Asus K756U acheté en 2017, qui fonctionne sous Windows 10. La batterie n'est pas amovible, et au bout de cinq ans a cessé de fonctionner. J'en ai acheté une nouvelle le mois dernier sur RueduCommerce et je l'ai mise à la place de l'ancienne.

Depuis, dans la barre des tâches, Windows ne m'indique que le message suivant : "Aucune batterie détectée".

J'ai déjà procédé aux démarches suivantes :
_ mise à jour des pilotes ;
_ suppression des pilotes de la batterie et retéléchargement automatique de ceux-ci ;
_ désactivation/réactivation de ces pilotes ;
_ réinitialisation des paramètres par défaut du BIOS ;
_ dépoussiérage des connectiques au niveau de ma batterie.

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres solutions à me proposer ? Merci d'avance si c'est le cas !

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 1 240
12 janv. 2023 à 11:24

Bonjour,

Est ce que tu as essayé de remettre l'ancienne ? Peut être que la nouvelle est défectueuse

1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement replacé l'ancienne batterie, et mon ordinateur la reconnaît comme il le faisait jusqu'ici. Mais cette ancienne batterie ne fonctionne plus, elle ne se charge plus du tout et mon ordinateur ne peut plus fonctionner que sur secteur.

La nouvelle batterie est donc peut-être défectueuse...

0
Clarckos Messages postés 9976 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 752
12 janv. 2023 à 11:32

Salut.

Aurais tu une photo de l'ancienne (coté information), et de la nouvelle  (aussi) ?

0

Bien sûr !

Voici l'ancienne :

Ancienne batterie

Et voici la nouvelle :

Nouvelle batterie
0
Clarckos Messages postés 9976 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 752 > Patazor
16 janv. 2023 à 14:01

Dans un premier temps je m'étais dis qu'il y avait peut être une différence infime pour que ça ne marche pas, mais là, c'est exactement les même choses au poil près.

En ayant énoncé tout ce que tu as fais, si ça ne marche pas, c'est que cette nouvelle batterie est HS d'origine.

Si tu as le courage, retente une dernière fois, sinon, retour au vendeur.

0
Patazor > Clarckos Messages postés 9976 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025
16 janv. 2023 à 14:24

C'est effectivement ce que je vais me résoudre à faire je crois. Visiblement y'a pas tellement de raisons pour que ça ne marche pas, donc elle est peut-être défectueuse. Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton temps !

0