Checksum Error Bios qui freeze
Résolu
Mr_Gaming
Messages postés
17
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 29890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 29890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

"Checksum error."
"Press F1 to load Cmos Default value"
"Press F10 to BIOS Setup Options".
Je suis calé en anglais et je sais ce que cela veut dire mais le problème est que je peut rien faire, le bios s'est figé et je me retrouve tout le temps sur ça. J'ai essayé à de multiples tentatives (vider les composants d'électricité, retirer max de périphériques que je peux...) de supprimer ce problème mais en vain.
S'il vous plaît si vous avez une solution à ce problème dites la moi. j'ai pas spécialement envie d'utiliser 70 € pour une nouvelle carte mère alors que celle-ci fonctionne encore
Cordialement
A voir également:
- Checksum Error Bios qui freeze
- Pc qui freeze - Guide
- Pile bios - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios thomson - Forum Windows
3 réponses
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
Bjr
Un bios qui se bloque c'est généralement un problème de ram
Un bios qui se bloque c'est généralement un problème de ram
flo88
Messages postés
29890
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
Sauf erreur ce pc a largement plus de dix ans non ? Le ventilo de refroidissement fonctionne toujours ?
la pile de sauvegarde des données du BIOS ?
Parce que mettre un testeur de pile 'standard' pour en mesurer la tension consiste à la mettre en court-circuit mais à aucun moment on ne demande de la charge à la pile. Elle peut très bien être à 3 V et passer à 0,5 V dès qu'on va la solliciter...
Sinon, quand tu tapes F1, ça démarre ?