Checksum Error Bios qui freeze
Résolu
Mr_Gaming
Messages postés
17
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28494 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28494 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -

"Checksum error."
"Press F1 to load Cmos Default value"
"Press F10 to BIOS Setup Options".
Je suis calé en anglais et je sais ce que cela veut dire mais le problème est que je peut rien faire, le bios s'est figé et je me retrouve tout le temps sur ça. J'ai essayé à de multiples tentatives (vider les composants d'électricité, retirer max de périphériques que je peux...) de supprimer ce problème mais en vain.
S'il vous plaît si vous avez une solution à ce problème dites la moi. j'ai pas spécialement envie d'utiliser 70 € pour une nouvelle carte mère alors que celle-ci fonctionne encore
Cordialement
3 réponses
-
flo88 Messages postés 28494 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 170
Bjr
Un bios qui se bloque c'est généralement un problème de ram
-
-
-
-
Tu l'as testée comment ?
Parce que mettre un testeur de pile 'standard' pour en mesurer la tension consiste à la mettre en court-circuit mais à aucun moment on ne demande de la charge à la pile. Elle peut très bien être à 3 V et passer à 0,5 V dès qu'on va la solliciter...
Sinon, quand tu tapes F1, ça démarre ? -
Non ça ne fais rien ni sur F10, c'est complètement figé. Dès que je redémarre l'ordinateur, qu'il affiche le logo Compaq j'appuie en même temps sur ESC pour ouvrir "Run Setup" ça marque que c'est en train d'ouvrir et juste après le Checksum Error revient. Pour la pile je l'ai fait sur mon multimètre.
-
-
flo88 Messages postés 28494 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 170
Sauf erreur ce pc a largement plus de dix ans non ? Le ventilo de refroidissement fonctionne toujours ?
-
Finalement, j'ai changé le clavier. Il était mort, je pensais pas que c'était ça