Probleme de hardware, carte graphique.
Résolu/FerméH0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 14 janv. 2023 à 02:45
- Probleme de hardware, carte graphique.
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
2 réponses
13 janv. 2023 à 23:47
Bjr
Tu peux peut-être t'inspirer de cette discussion en cours, c'est un problème similaire avec la même carte mère.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37772106-pc-bloquer-suite-a-une-mise-a-jour-bios
A savoir que le chipset B450 n'est en principe pas natif pour les processeurs ryzen à partir des 4xxx, même si les versions de bios le permettent, il y a une très grosse perte au feux et beaucoup de soucis. Au risque et péril de l'utilisateur qui en fait les frais, et vu la fréquence des problèmes posté sur différents forum c'est pas prêt de s'arrêter.
Le "bon" chipset pour ces cpu est le B550.
Modifié le 14 janv. 2023 à 02:46
Salut Alexis
Je dirais que le bon BIOS a avoir pour ce CPU est le F60 &/ou F62 max, ne flash pas les F63a & F63c ( sauf si tu prends une Ryzen 5xxx )
Malheureusement sur cette CM y a pas d'indicateur LED pour te dire si c'est bloqué au niveau du cpu ou gpu etc. parfois faut attendre 1 ou 2min le temps d'un Post à l'écran.
Tu as un port PCIe x4 ; essaie de placer ta GTX Dessus...
au fait quand tu remets ta CG dans le port pcie x16... Je suppose que tu branches ton câble hdmi ou dvi derrière le GPU ; et non à la CM ? ( je dis ça au cas où...)
14 janv. 2023 à 00:22
merci, je vais voir avec la personne si nous y arrivons