Probleme ralentissement pc processeur

Mael -  
 Utilisateur anonyme -

Bonsoir, je vous ecris car j'ai un probleme depuis quelques mois avec mon ordinateur.

Depuis quelques mois, lorsque je lance par exemple mon navigateur ou lance un jeu, mon processeur monte tres rapidement à 100% d'utilisation puis redescend pour ensuite parfois remonter ou meme sur un logiciel de montage un ralentissement est notable, je fais fasse a de nombreuses chutes de fps minimes mais présentes..

Sauriez vous m"eclairez sur ma situation svp ? J'ai deja effectué le changement d'option d'alimention, la supression des fichiers temp, etc...

Bonne soirée

Specs : 

I5 8600k watercoolé

rtx 3070

16 go 3000mhz cas 15

650w gold

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un logiciel parasite ? inspectez vos processus.

0
Mael

J'ai inspecté mais je n'ai rien trouvé. Existe-t-il des logiciels effectuant la verification de la presence de potentiel logiciel malveillant ?

0
Utilisateur anonyme

L'anti virus, sauf si le programme malveillant n'a pas encore était répertorié ou la faille boucher cependant les virus intelligents ne se font pas remarquer.

il faut généralement regarder le processus qui consomme le plus et faire des recherche sur celui-ci, "les yoyo" du CPU quand le pc exécute des tâches au premier plan ainsi que des jeux sont tout à fait normaux.

0