Ram non détectée

Fermé
Shyiu - 16 janv. 2023 à 12:46
 Shyiu - 16 janv. 2023 à 18:23

Bonjour,

J'ai un problème de détection de ram sur mon pc suite à un retrait de barettes pour les remettre juste après. (Les mêmes au même endroit)

En gros j'ai monté un pc pour ma compagne. À la fin du montage de son pc le voyant DRAM s'allume sur sa carte mère. Pour pouvoir exclure une panne sur ses barettes à elle je prends celles de mon pc pour les mettre sur le sien. Le problème persiste donc je me dis que ça ne vient pas de là. Je fais la manip inverse je remets mes barettes dans mon pc et là...il ne détecte plus mes barettes...alors que je n'ai rien fait d'autre sur mon pc. Juste enlevé et remettre mes barettes.

À l'heure actuelle mon pc démarre, mais fait des beep d'erreur.

1 beep long et 2 beep courts : ce qui correspond à un défaut de mémoire d'après le site du fabricant.

Je ne peux donc plus accéder au Bios car pas d'affichage.

J'ai essayé de reset le Bios en enlevant la pile CMOS pendant 5min mais ça n'a rien changé non plus.

Pour précision mon pc fonctionnait parfaitement avant la manip.

Matériel du pc :

CM : Asus Prime Z270 P

Ram : Corsair LPX Vengeance 3000 Mhz

La question est pourquoi il ne les détecte plus alors qu'elle fonctionnait très bien ?

Et comment je peux faire pour qu'il les re détecte ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message ????

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
16 janv. 2023 à 15:27

Bjr

Problème d'électricité statique sans doute, débrancher le pc à l'alim secteur 230v, puis appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche.  Rebrancher le 230v et essayer, normalement ça devrait marcher, sinon vérifier que la barette est bien enfoncé,  faut pas hesiter à appuyer fort.


0

Bonjour,

Merci de prendre le temps de répondre ????

Les barettes sont bien enfoncées et la manip de débrancher et rebrancher n'a rien changé non plus.

Toujours les bip indiquant l'absence de mémoire... je désespère car je suis sûr que tous mes composants fonctionnent c'est le plus énervant ????

0