Les discussions

Windows 8. c'est terminé dès janvier 2023

Bonjour j'avais posé cette question il y a un mois : On m'annonce depuis peu que "mon"  Windows 8.1 ne fonctionnera plus à partir de janvier 2023 et...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
bazfile

Intel® unison, transfert de fichiers

Résolu

Bonjour, Suite à cette publication CCM : ==► Intel Unison : la solution miracle pour lier téléphone et PC Ça ressemble à s'y méprendre à l'applica...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
pistouri

Disque pc 100% utilisation

Bonjour à tous/toutes Je me permet de faire un poste sur ce forum pour un appel à l'aide. En effet depuis quelque temps je me bat avec mon ordinateu...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
bazfile

Mémoire instable windows 10

Bonjour, J'ai un soucis avec ma mémoire sur mon disc C : Depuis que j'ai acheté mon pc, il y'a toujours eu un phénomène étrange. J'ai beau nettoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Tony.Tony.Choppy

Pas de synchronisation de l'heure

Bonjour, Mon horloge sur windows 10 se dérègle peu à peu.  En effet, la synchronisation de l'heure ne marche pas. Dans les paramètres: - L'option...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
kaneagle

Windows 11 : bug barre de démarrage et applis devenu fou !

Salut a tous,  Depuis hier mon pc déconne, quand j'ouvre n'importe quoi relié au applis windows si comme si le boutton "haut" du clavier était coincé...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
MisteryBean

Probleme de vpn windows (openvpn)

Bonjour, J'ai installer open vpn sur un raspberri pi et je voudrais y accéder depuis mon pc sous Windows 10 le problème est que je veut faire cela de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
avion-f16

Explorateur des fichiers

Bonjour, mon explorateur de fichiers n'ouvre pas la bonne page, a chaque que je veux ouvrir un fichier sa m'ouvre accés rapide j'ai essayé beacoup de ...

bernard21340

Impossible de booter sur ssd depuis hier

Bonjour, Je suis sous windows 10. Depuis hier il m'est impossible de booter sur mon SSD (Crucial MX 500  Go). Je vois le logo de windows puis la roue...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
sablier

Sauvegarde complète de windows 10

Bonjour, Première demande (/1): Je souhaiterais sauvegarder mon Windows 10 sur mon HDD externe USB / faire une image. Pouvez-vous me recommander un...

bendrop

Probléme liaison pc win11 avec tv

Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 11 et je rencontre un souci de connexion de mon PC sur ma TV. Ma TV est une Panasonic Viera modèle 49 EX600 séries et ...

Didi64_549

Police de couleur violette

Bonjour, Depuis hier les caractères de certains mots apparaissent en violet, comme après une recherche sur le net. C’est surtout le cas dans l’explor...

MIKEUL95

Gestionnaire des tâches : microsoft anti-malware

Bonjour,  Je me demande si c'est normal que mon gestionnaire des tâches m'affiche 8% de processeur à propos de l'appli "Microsoft anti-malware"  ...

Didi64_549

Acer: restauration aux paramètres d'usine (manque d'espace)

Bonjour je voudrais remettre l'acer (windows 10S )de ma femme en paramètres d'usine  j'ai fais alt+ F10 -> dépannage -> réinitialiser ce PC -> supp...

Didi64_549

Fichier perdu

Bonjour, J'ai perdu un fichier important. Un fichier dans lequel j'avais l'entretien de ma moto. C'est indiqué de copier le problème soit : Correlat...

bazfile

Bégaiement de l'ordinateur lorsque le papier peint est affic

Bonjour! J'ai un problème étrange avec Windows 10 qui semble être le cas de personne d'autre. J'utilise la version la plus récente de Windows 10 avec ...

brucine

Installation windows 11 iso

Bonjour, J'ai ce message qui s'affiche quand je veut réinstaller Windows 11 a partir d'un fichier ISO. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
fabul

Acceder à des dossiers vérouillés

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable de 2015, qui était équipé d'un disque dur classique. Cela posait de gros soucis de lenteur, je l'ai changé pour un SSD a...

pb4012

Ggle drive : "cette app ne peut pas s’exécuter sur votre pc"

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC, un ASUS Tuf Gaming F15. sur mon ancien PC, j'avais installé Google Drive Desktop, et je v...

ArtDem21

Windows 11 : "documents" non épinglé dans l'accès rapide

Bonjour, Je viens d'acheter un laptop HP avec windows 11 Famille. J'ai partitionné le disque ssd et modifié l'emplacement de "documents", "Musique", ...

DPVL

Reinserer les applications supprimées lors de la réinitialia

bonjour , je cherche a réinserer les applications supprimées lors de la réinitilisation de w10 merci de me parler en bon vieux francais car pas trop ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
yg_be

Serveur wds

Bonjour à tous;  J'ai un problème avec mon serveur WDS J'effectue une capture d'OS avec l'outil sysprep; lors du chargement de la capture tout fon...

softmicro

Pc portable gamer se verrouille en jeu

bonjour a tous  cela fait un moment que quand je joue a fifa 22 ou 23 après un moment de jeu je dirai de 10 a 20 min de jeu mon pc affiche un écran b...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
yazan_2971

Blue screen whea uncorrectable error

Bien le bonjour, Je viens de monter mon pc fais moi même après avoir commandé sur top achat. J'ai fais l'installation des composants, j'ai bien appli...

Redbart

Mes fichiers téléchargés s'ouvrent avec googl

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes fichiers téléchargés s'ouvrent avec google chrome et au final il me renvoit toujours sur google chrome! Souvent les fichiers ont des e...

Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
RAFIK

A l'aide ! mon laptop me lance ce bsod dès que je le ferme !

Cela n'a pas l'air très dangereux sachant que je peux simplement redémarrer le pc mais je suis en panique... Je n'ai absolument rien fait qui sorte de...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
fabul

Impossible d'activer windows update

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à activer windows update. Ce qui ne va pas sans poser quelques soucis. J'ai notamment acheté un jeu sur le microsoft store ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
fabul

Impossible d'upgrader windows 10 vers windows 11

Résolu

Bonjour, Je cherche à passer à windows 11. Sur le site de windows, j'ai chargé le fichier "windows11InstallationAssistant.exe", mais lorsque je l'ex...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
fabul

Suppression vieux fichiers

Bonjour, Bonjour à tous J’ai voulu faire un essai de suppression de doublons avec Duplicate Cleaner Pro, version d’essai gratuite Essai raté car je...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
fabul

Plus de wifi ni ethernet

Bonjour, Bonjour, Cela fait 3 jours que mon problème n'est toujours pas résolu. Après une longue absence où mon ordinateur portable était éteint, j...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
baalal

Impossible d'entrer sur ma session windows

Bonjour, Après un accident lié à mon pc portable et de la 8.6 j'ai décidé d'investir dans un nouvel ordinateur. J'y ai installé mon SSD et impossible...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
madmyke

Formatage disque dur

Bonjour,  J'ai un disque dur externe, qui comporte différents dossiers que j'avais supprimés. Mais quand je rebranche mon disque dur ceux ci réappara...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
MPMP10

Affichage identique des dossiers !!?

Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais osé poser la questions depuis des années, j'aimerais avoir un affichage identique pour tous les dossiers que j'ouvre. En fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
tac7

Mise a jour "a répétition"

Bonjour, Depuis quelques temps cette mise à jour réapparait tous les jours dans Windows Update: Mise à jour de sécurité pour le package redistribuab...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
bazfile

Windows 11 - le clavier ne répond pas

Bonjour à vous tous, J'ai récupéré un PC Toshiba non compatible avec Windows 11 ; sytème que j'ai pu tout de même installer. Après un comportement no...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
jimlanra

Pilote manquant lors de l'installation de windows 10

Bonjour, J'ai crée une clé usb bootable avec l'iso Windws 10 pro fournit par microsoft,lors de l'installation je ne trouve pas mon disque dur

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
bazfile

Clavier fou : fais des raccourcis avec les lettres

Bonjour, j'ai actuellement un pc sous windows 10 et un clavier qui n'avais pas montré de problèmes auparavant, mais des hier il a commencé a faire abs...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
crooner76

Fichiers temporaires inconnus windows 10 -2

Bonjour, Il doit bien y avoir une solution à ce truc incompréhensible,, désolé d'envoyer la "masse" de ce fichier temporaire que je scrute depuis lon...

35 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
jack

Écran en veille quand je suis sur netflix

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j'ai un soucis, lorsque je vais sur netflix avec mon ordinateur  (j'ai le dernier windows), et que je lance pa...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
crooner76

Carte wi-fi ne se réactive pas après une mise en veille

Bonjour, Depuis quelque temps, à chaque fois que mon ordinateur sort de veille, la carte Wi-Fi ne se réactive pas et je suis obligé de la désactiver ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
kaneagle

Firefox win 11

Résolu

Bonjour a tous, ayant changé de pc avec win 11, je n'arrive pas a installer Firefox, message disant que l'adresse ne semble pas valide, pourtant téléc...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
bazfile

Impossible de rentrer mon mot de passe a l’allumage du pc

Si vous trouvez une solution a mon problème je m’engage à vous remercier* (*) => Proposition de récompense contraire à la charte CCM, supprimée par l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
tek-no-panz

Demarrage windows 10 tres tres lent

Résolu

Bonjour, je suis passe sur windows a sa sortie et je n'ai eu aucuncun probleme jusqu'a tres recemment ou le demarrage est devenu tres tres lent (+10mi...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Juan

Hyper-v

Bonjour, il y a quelques mois j'avais installé/activé Hyper-V sur mon Asus Zéphyrus sous Windows 10 Home (dernière mise à jour effectuée), j'avais cré...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
BRRG

Disque dur !

Bonjour, suite a la désinstallations de nero mes disque dur sont bizarre https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23%2F01%2Ffl3e.png

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
barnabe0057

W10 -------> vers xp

Résolu

Bonjour, J'ai un nouveau ordinateur avec W11. J'ai pas mal d'anciens jeux qui ne fonctionnent pas sur cet ordinateur. Est-il possible d'installer Win...

53 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Guy72

Fin de windows 8.1

Bonjour, Etant sous Windows 8.1, (et j'aurais aimé pouvoir y rester...) quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire, la date fatidique approchant à très ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Ella

Windows 10 crash à cause de windows 11

Bonjour, J'espère que vous allez bien. (A priori non si vous êtes sur se site. XD) Je suis sûr Windows 10. Voilà, depuis que j'ai refusé la MAJ et ...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
fabul

Contrôle ventilo portable

Bonjour, Je cherche à contrôler manuellement un des ventilateurs de mon PC portable. En effet, celui de la carte mère ne tourne que quelques second...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Personne

Erreur ntoskrnl.exe écran bleu windows10

Hello tout le monde !  j'ai fréquemment des erreurs avec un blue screen. Toujours lié à  ntoskrnl.exe.  ça fait quelques jours que j'en ai bien plus...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
John
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000