Fin de support Xp C'est le jour J!!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Brn -
Bonsoir,

alors ca y est le support XP doit s'arrêter aujourd'hui 8 avril, j'avais pris mais précaution en récupérant toutes les anciennes mises a jours de XP au cas ou avec un prog (wsus offline91) .
mais je vois que on à toujours accès à Windows updates.
j'ai 3 pc sous xp et j'entame une résistance surtout pour mon portable.

pour l 'instant mafois meme pas mal ! lol
si vous avez des info merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Arrêt du support signifie qu'il n'y aura plus de NOUVELLES mises à jour, pas que tu ne pourras plus télécharger celles déjà existantes...
2
Utilisateur anonyme

ok merci
j'avais mal compris ou lus le contraire... pour cela que j'ai récupéré les mises a jours.
a+
0
Brn

C'est l'occasion ou jamais d'essayer autre chose, non? Je pense évidemment à Linux.
Suivant la machine et le type d'utilisation, ça peut passer par exemple par :
- Ubuntu (pour les PC costauds)
- Toutou-Linux / ASRI éducation (pour les PC vieux de dix ans).

La version est à adapter aux capacités du PC (rapidité et mémoire).

Toutes offrent la possibilité d'aller sur internet (Firefox), de faire de la bureautique (OpenOffice ou LibreOffice), de la messagerie (Thunderbird), des PDF, du son (Audacity), de lire des vidéos (VLC)...

Qu'est-ce qui change le plus en passant à Linux?
Les lecteurs ne s'appellent plus C: D: E: (disques et CD/DVD) mais sda, sdb (pour les disques) et sr0 (pour les CD/DVD).
On doit pouvoir y arriver!
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Heu, y'a quand même plein de truc qui change bien plus que l'organisation des disque sous linux.

Que l'on puisse faire la transition, je suis bien d'accord (Mais il faut prendre en compte les usages de la personne), mais il faut justement pas mal d'explications sur les nombreuses différences d'approche entre les deux OS.
0
Brn

Bonsoir Pierrecastor, il y a effectivement beaucoup de choses qui changent, tant dans l'architecture de l'arborescence (dossiers) que dans la philosophie, pour ne citer que ces deux aspects. Je ne nie pas les différences.

Mais je voulais souligner le fait que pour l'utilisateur lambda (et encore plus pour celui qui utilise déjà les logiciels tels que ceux que j'ai indiqués), l'utilisation quotidienne reste très similaire.
D'où l'intérêt de privilégier les logiciels libres et multiplateforme (Windows/Mac/Linux).

Comme lors d'un changement de version Windows, il faut se familiariser un peu avec l'interface, mais c'est valable pour tous les systèmes.

Bon à savoir : un système Linux lit tous les disques, donc les données seront conservées.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour, pour XP

à savoir

et aussi :
1
Utilisateur anonyme

merci^^
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Le mien étant presque hors service (n'accepte pas la clé 3g) mon acer est bon pour la poubelle :mdr:

À moins que la clé 3g est compatible Linux?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

À moins que la clé 3g est compatible Linux?

C'est quel référence ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Pierre

J'ai ouvert un sujet :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste en passant, pour ceux qui seraient "attirés" par le titre du topic, un peu de lecture :

https://www.commentcamarche.net/faq/39885-fin-de-windows-xp-passer-a-windows-7-8-ou-a-linux

@+
0
Utilisateur anonyme

merci , celui la je le suivais déja ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
pour l 'instant mafois meme pas mal ! lol
existe en temps normal faudra pas demander lorsque le support de sécurité & matériel ne sera plus à jour
1)une certaine somme ,débitée soudainement sur ton compte ne te fera pas de mal alors " utilisation de la carte bleu pour achat en ligne ou opération bancaire sur un site qui utilise le Phishing"
2) collecteur de donnée privée "intrusion" utilisation de la carte d'identité avec lecteur de ta carte intégré ou externe exemple pour un document administratif en ligne " ne te feras pas de mal "
3)Réseaux sociaux "intrusion" ne te feras pas de mal
4)Messagerie "intrusion " message privé "facture avec tes opérateurs " ou messagerie classique publique "ne te feras pas de mal "collecteur de donnée privée
5)Web cam intrusion port libéré par le pare feu , ton antivirus ou ton firewall demande t'il un avis de sécurité lorsqu'il s'active ?Jusqu'a ce jour NON pourtant c'est à la vue de tous .
Il existe des outils pour hacker la web cam .
" ne te feras pas de mal "
Oui dans la toile il n' y a pas que Youtube ,Facebook , jeux en ligne , P2P , streaming , etc tu as aussi certaines obligations à remplir ds la vie de tous les jours.
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça, comme si Xp allait se transformer en passoire aujourd'hui... C'est déjà une passoire, donc t'as un bon moment avant d'avoir réellement des soucis à cause des failles du système, ça fait 12 ans qu'ils en corrigent des failles, il ne doit plus en rester beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme

8 avril 2014 une date d'enterrement pour Microsoft mais une date anniversaire pour les futurs hackeurs
c'est aussi une date booster .
Une passoire XXXL maintenant avant il était S ,M,L ,XL :)
Nous nous inquiétons pour notre propre sécurité station privée c'est ailleurs qu'il faudra s'inquiéter site stratégique , entreprise à risque , administration privée ou publique, école publique sous Xp privée sous tablette quelle différence pas de taille pas en pouce mais en moyen ;) pauvre étudiant utiliser des machines has been qui utilisent encore XP faute de moyen ? Caisse Etat vide ? Crise ? aucune idée .

Vista & WIN7 une bonne alternative sortie depuis belle lurette pourquoi ce retard ?
0

Vista & WIN7 une bonne alternative sortie depuis belle lurette pourquoi ce retard ?Rachat de matériel

Applicatifs non compatibles, cout de la migration, cout de rachat de post, formation du personnel, etc.

Bref, souvent des questions de couts.
0
Utilisateur anonyme

"Vista & WIN7 une bonne alternative sortie depuis belle lurette pourquoi ce retard ?" <= voilà la bonne question... Même si en 2006-2007 vu l'énorme succès public de Vista on conseillait facilement de virer cette daube pour la remplacer par Xp.

Depuis 2009 et Windows 7 c'est une autre histoire parce que Seven vaut vraiment le coup.

Ca fait bien longtemps que Microsoft aurait dû définitivement enterrer Xp!
0
Utilisateur anonyme

la technologie tu avances avec ou tu l'abandonne mieux ou elle t'abandonnera c'est clair & net .
0