Les discussions
Problème dosbox
Bonjour, j'ai installé Dosbox sur mon pc qui tourne sous win 10, j'ai plein de vieux jeux qui tournaient sous Ms Dos et j'avais pris soins de copier ...
Bootdevice not found sur hp
Bonjour, J'ai récupéré mon pc du boulot ou l'informaticien a ajouté une barrette mémoire qui n'est pas reconnue par le PC. À chaque fois que je l'all...
Écran d'accueil qui change seul
RésoluBonjour, J'ai remarqué depuis un moment que l'écran d'accueil de mon ordinateur change seul. A chaque fois que j'allume mon ordinateur Hp X360, je ...
Mes fichiers ne s'ouvrent plus
Bonjour, Quand je vais dans mon explorateur de fichier et que j'essaie d'ouvrir un fiche il m'ouvre une autre fenêtre avec les accès rapide. De plus...
Problème avec windows store
Bonsoir à toutes et tous J'ai un soucis avec je pense le windows store car voila quelques jours chaque fois que je dois soit mettre a jour ou active...
Myplaces.kml
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows 11. J'utilise régulièrement Google Earth et je voudrais sauvegarder mes données. Malheureusement, je ne tr...
Pas d’autocollant d'authenticité windows sur pc neuf ?
Bonjour, Je viens de déballer mon PC portable, il est tout beau tout neuf mais il n’y a aucune étiquette Windows dessus c'est normal ? Merci
Driver win 10 pour manette sidewinder force feedback 2 microsoft
Bonjour à tous, Je possède une manette sidewinder force feedback 2 microsoft. Bien évidemment, et je m'en doutais un peu, celle ci ne fonctionne...
Configuration pour clavier du quebec dans windows 10 et 11
Résolu/FerméBonjour, Je cherche a regler mon probleme de clavier. Jai toujours eu un clavier du quebec, qui permettait tout plein doptions en utilisant shift...
Donner certain privilège à un utilisateur
RésoluBonjour , Je souhaiterais donner à un utilisateur windows certain privilège afin qu il puisse installer des logiciels sans l'administrateur local. ...
Recherche de pilote
RésoluBonjour. Je voudrais télécharger le pilote des aides auditives Phonak et je ne le trouve pas sur le site du constructeur. Qui peut m'aider ? Merci d'a...
Defender configuration bizarreries
Bonjour tout le monde. J'ai remplace sur un PC de bureau peu utilise K par Defender. Je poste dans Windows et pas dans Logiciels car ce sont des in...
Pour le mini pc ( fidobodo 01 )
Résolu/FerméBonjour, comme on me soit disant pour un pirate que eux non pas besoin de personne-moi si et que on me dit qui me dit que c'est le vôtre étant donn...
Bureaux virtuels
Bonjour, voilà je voudrais utiliser plusieurs bureaux sur l'ordinateur, mais quand je clique sur ajouter un bureau windows duplique le 1er bureau ...
Menu contextuel allégé win 11
Bonjour Avec Windows 11 le menu contextuel fait maintenant apparaitre un menu allégé qui peut s’élargir avec « afficher plus d’options ». J’ai rajou...
Père noël.exe
Bonjour, Je cherche comme Felix le chat.exe, un père noël qui se promène sur l'écran du PC. Pouvez - vous m'aider. Merci
Sauveg simultannée
Bonjour, Est il possible d'effectuer simultanément la sauvegarde d'un fichier sur un support physique ET sur le cloud. Je m'explique : Je voudrais c...
Verrouillage d'ordinateur à distance
Bonjour * Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui me permettrais de bloquer l'utilisation d'un ordinateur que j'aurai vendu au cas où l'ache...
Pc port acer ajout ram + maj win 10 possible ?
RésoluBonjour, A la maison nous avons un PC portable Acer Aspire V3 – 771G (Windows 8 avec MAJ 8.1). Il va fêter ses 10 ans en décembre prochain (acheté po...
Restauration acer aspire v3
RésoluBonjour les amis, Je voudrais donner un petit coup de jeune (boost) au vieux portable Acer Aspire V3-771G qui a 10 ans à Noël dans quelques semaines....
Nom de diretory traduit en francais
Bonjour, j'ai configuré Windows 10 en francais C'est pratique mais pour le gestion des fichiers, bacupk cela l'est moins Bureau, Téléchargements très...
Windows 10 sauvegarde du système
***** Bonjour. j'ai 2 serveurs SY01 et SY02 SY01 est tombé en panne J'utilise maintenant SY02 Je veux faire Sauvegarde du systeme sur SY02 J'utilise ...
Boot device not found sur hp probook avec windows 7
Hello la communauté! Depuis quelques jours, mon HP probook 4730s ne lance plus mon Windows 7.(mon portable date de 2011 Le BIOS semble ne pas se lance...
Je dois cliquer plusieurs fois pour que ça ouvre
RésoluBonjour à vous, J'ai un portable HP et depuis quelques temps, je dois cliquer plusieurs fois avec ma souris pour que ça marche. Des exemples: si j'ai...
Saisie vocale w10
Bonjour j'utilise windows 10 et je voudrais mettre en service la saisie vocale. Dans les paramètres j'ai activé les différents éléments pour configure...
Installer deux systèmes d'exploitation sur deux disques dur?
bonjour saviez-vous comment installer deux systèmes d'exploitation sur deux disques dur sur un même pc et de manière que le système 1 ne peut accéder...
Ce pc n'exécute pas windows 11
bonjour, j'ai monté un pc récemment ( avec comme carte mere une b550 plus de chez Asus tuf est un processeur ryzen 5 5600X si cela peut être util...
Ecran noir pc
Bonsoir j'aimerais savoir qui pourrait m'aider à réparer cette erreur sur un pc MSI GS70 l'écran s'allume normalement avec le "MSI" du début et après ...
Comment mettre un raccourci d'une appli sur le bureau
boujour j'aimerai mettre un raccourci de netflix et spotify sur le bureau mais la méthode du glissé ne fonctionne pas. merci de vos retours
Problème au démarrage ''startup repair'' échec
Bonjour, J'ai un soucis lors du démarrage de l'ordinateur: je tombe sur une fenêtre ''startup repair''. Ça cherche pendant quelques minutes et ne tro...
Pc démarre plus sous windows , après réinitialisation bloqué
RésoluBonjour , j’ai essayer de faire une réinitialisation à zéro , mais sa a bloqué à 26% , j’ai éteins et réessayer avec cloud ! Pareil bloqué à 26% e...
Ecran bleu
bonjour, et merci par avance pour l aide que vous voudrez bien m'apporter, depuis quelques temps mon ordinateur à plusieurs fois une page bleu avec ...
J'ai un mini pc mai je ne ret plus mon mot de passe
Ferméje viens de voir la vidéo super mai voilà je naï plus aces a l'ordinateur étant donné que je ne connais plus le mot de passe je lui ai demandé pour m...
Clavier désactivé
RésoluBonjour , Sur mon pc Acer le clavier s'est désactivé je ne sais pas pourquoi, j'ai fait une restauration du système avec mon disque dur externe à une...
Problème de clavier
Bonjour, j’ai un problème avec mon clavier (The g-lab) la touche 2 z s w et là touche Windows ne fonctionne pas correctement. la touche s et ...
Réparation windows en panne et code admin perdu
Bonjour tout le monde, Mon ordinateur est bloqué depuis le début de la semaine, suite apparemment à une mise à jour qui a capoté. Chaque fois que j’e...
Redémarrer pour réparer
RésoluBonsoir, j 'ai un petit problème, quand je redémarre mon pc ça me le fait toujours, j'ai regarder un peu partout mais j'ai rien trouver, je ne s...
Problème carte graphique (cable pcie 8 proche) faux contact
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai une petite Question , j'ai une Carte Graphique NVIDIA GeForce FTX 1660 Ti Faux contact au niveaux du Cable et ça fait crash m...
Ecran bleu : windows ne s'est pas chargé correctement.
Bonjour, J'ai un pc portable Asus Vivobook qui a un an. Lorsque j'ai à le redémarrer, il y a un écran bleu au boot : Windows ne s'est pas chargé co...
Impossible d'annuler l'impression.
RésoluBonjour, J'ai une imprimante 1310 HP, et je n'arrive pas à annuler les travaux d'impression, il reste toujours le premier. Ce qui fait que l'impriman...
Problème son sur windows 10
Bonjour, J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouvé. Installation Windows 10, installation driver, etc. Dont 2 sujet ici sur CCM. Je n’ai aucun son en...
Son windows 10
Bonjour Cela va faire 3mois que j'ai mon pc du lycée et j'ai un petit problème ,le son ne veut plus fonctionner ,il y a aucun son qui sort et aussi s...
Problème lors de la réinitialisation windows 10
RésoluSalut, J'ai un pc HP avec le système d'exploitation Windows 10 que j'ai réinitialisé hier avec l'option "nettoyer le lecteur" et "supprimer tou...
Word 365 options disparu du menu fichier
RésoluWindows 2010, Word 365. Il n'y a plus "Options" dans le menu "Fichier". Est-il remplacé par autre chose , Merci !
Barre de recherche qui réagis pas
Bonjour j'ai un probléme avec ma barre de recherche quand je click dessus rien ne se passe je ne peux pas ecrire car ca n'ouvre meme pas l'interface q...
Windows 11 marche arret veille dans barre des tache
Bonjour, Bonjour , Est 'il possible de mettre dans la barre des tache de Windows 11 l’icône "marche arrêt redémarrer", j'ai essayé de suivre des tuto...
Presse papier qu'est-ce? et ou le trouver ?
RésoluBonjour à tous, Autodidacte débutant j'ai néanmoins décidé de me lancer dans la manip. "Impression d'Ecran"...après un clic sur la touche "impr. ecra...
Démarrage sur mauvaise page
Bonjour à tous me voilà de retour, à chaque fois que je démarre mon pc de bureau (windows 10) j'ai ces écrans (voir photos) au 2 éme je fais quitter ...
Image disque
Boniour à tous; mon P. C se traine lamentablement, et le D.D. 'est plein. Mon idée est de faire une "image disque"; de réinstaller Windows 10, et gr...
Comment déverrouiller mon ordinateur
Bonjour, Pourquoi quand j'allume mon ordinateur ma page est flou je ne peut pas mettre mon mot de passe comme si mon ordinateur avait crash je ne peu...