Probleme vista et lecteur cd

Résolu/Fermé
wilverine Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 15 avril 2007 à 14:20
 capichef54 - 2 déc. 2013 à 13:05
Bonjour bonjour voila j'ai un petit soucie..j'ai windows vista, il marche tres bien le seul truc un peu enervant c'est que les CD ne veulent pas se lancer. Je mets un CD correctement..rien ne se lance! Je vais dans poste de travail, aucune icone m'indiquant le CD ou autre. J'ai configuré comme m'a indiqué le systeme d'aide vista mais ça ne marche toujours pas. Merci d'avance j'attends vos reponses avec impatience parceque quand meme c'est un peu enervant.. merci =)
A voir également:

18 réponses

wilverine Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 15
29 avril 2007 à 13:52
Donc j'ai résolu ce probléme, il y a plusieurs soilutions: la premiere est de bien verifier que tu as un antivirus bien mis a jour ect..je l'ai supprimé = plus de disque je l'ai remis= disque :) la deuxieme solution est de telecharger ceci http://www.arcsoft.com

si tu as encore des problemes n'hesite pas a me contacter.
11
kan ton va dans ton site il fo téléchargé dans koi ? software downo...,software patch..,manual...,legacy softa... é apré cé lequel de fichier qui fo téléchargé ?? donne plus de renseignemen stp merci
0
lim0700 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
30 nov. 2008 à 16:11
il faut télécharger quoi y a plain de truc et est que c gratuit
0
funckoussa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 17:01
ils me donnent des logiciels de photographie ci je cherche dans telegharger les lojiciels alors que vaisje faire ????? stp repondez moi ^^
0
passbrig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 6
27 févr. 2009 à 15:29
les cd et dvd et usb ne s'ouvrent pas automatiquement,que dois je faire, merci
6
j ai le meme probleme avec windows vista il ne li pas mes cd ! que faire ?
4
J'ai récemment changé de système d'exploitation pour le remplacer par vista , et depuis le lancement des lecteurs ne se font plus automatiquement. Je n'arrive plus à installer mes logiciels. A chaque essai de gravure, j'ai ce message-ci: aucun graveur n'est instllé sur cet ordinateur. Que faire?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème sous Vista depuis quelques temps.
Sur l'ordi de ma soeur, on a commencé à extraire les chansons de ses cds et au bout du 2ème, le lecteur n'a plus pu lancer aucun cd ni dvd. Les cd achetés ou les logiciels ne fonctionnent pas plus que les cd qu'elle a gravé.
Depuis, quand on met un cd ou un dvd, un petit cd apparaît, mais disparait très vite et le cercle comme quoi le pc cherche tourne un moment et on fini par avoir le message "insérer un disque dans le lecteur". L'icône est toujours présente. J'ai esssayé en désinstallant le pilote, il s'est bien réinstallé mais pas de changement, en redémarrant en mode sans échec, ça ne fonctionne pas non plus, y a-t-il une autre solution ou faut-il tout restaurer ? Elle l'a depuis 2 mois environ et n'a installé au lecteur virtuel.
3
concertant62
16 nov. 2008 à 14:01
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai à peu près le même souci : tous les CD de musique format MP3 que j'ai enregistrés sur XP ne sont pas lus sur VISTA... Il ouvre le dossier et note "Déplacez des fichiers sur ce dossier pour le copier sur le disque"... Snif. Je ne sais pas comment pouvoir relire ces CD, avez-vous une solution ?

Merci d'avance
0
fungi > concertant62
1 déc. 2008 à 22:33
Bonjour,

Je connais le même problème.
En fait, il s'agit d'un cd de sauvegarde de photos (cd de données classique sans format particulier). Le cd tourne correctement, le pc détecte les données sur le cd (il m'indique l'espace utilisé sur l'espace total du cd). Ensuite quand je clique dessus il me met le message suivant : "Déplacez des fichiers sur ce dossier pour le copier sur le disque" mais il n'affiche pas le contenu du cd en détails.

Quelqu'un peut-il me dire si je procède mal ou s'il s'agit bien d'un bug de vista (et comment le résoudre)?

Merci
0
Racky > fungi
22 déc. 2008 à 19:34
Bonjiur Fungi,
As-tu toujours le même problème ? As-tu trouvé une solution ?
car je galère comme toi...
Merci
Racky
0
Même problème, et moi aussi j'était en train d'extraire des chansons !

Du coup, mon CD les Sims 3, que je voulais utiliser pendant les vacances ne marche pas --", la poisse...
0
pareil meme souci depuis ce matin mais apparement tout le monde s'en moque car personne pour nous aider !!! C'est pas comme ci j'en avais besoin pour mon taf
0
salut les gas jai le meme probleme que vous voilas .. il faut juste installe les pilotes et c fait car jai reformatè mon pc vista et jai un pote qui ma donnè le cd des pilote ou si vous avez pas le cd tape telecharger pilote vista
3
wilverine Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 15
16 avril 2007 à 11:11
snif svp je galere..
2
Bonjour,
svp j'ai 1 prob avec mon lecteur bon j'ai windows xp, et le lecteur ne fait pas marcher les dvd par contre l cd fonctionnent parfaitement ,et des ke j'insere un dvd le lecteur ne le detecte po ,je voudrais savoir si'il y 'a une solution pr ca et si je pouvais convertir mon lecteur cd en dvd,merci
2
Ne t'en fait pas nous sommes peut être plusieurs à avoir le meme problème. J'attends avec impatience quoi faire. Heureusement que j'ai un XP qui peut me dépanner. Maryanne
2
bonjour,
toutes les réponses sont dans votre ordinateur

taper sur demarrer
taper sur aide et support
taper sur aide en ligne
taper résoudre un probléme
taper lecture cd et dvd
taper lecteur cd ou dvd n'est pas connecté

suivre les instructions

le probléme est du au filtre qu'il faut supprimer

bonne journée
1
funckoussa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 17:17
il nyas pas de resoudre un probleme
il ya que;
-resoudre les problemes d'instalation des mises a jour
-et ;
-resdoudre les problemes rencotres avec un periferique windows media center extender
svp la quelle ????!!!
0
salut, donne la procédure pour virer ce "filtre" car dans aide en suivant ton descriptif j'arrive pas au même endroit.
merci
0
moi j'ai installé VISTA y'a peu de temps et depuis je ne peux plus installer windows live messenger ni i-tunes et bien d'auts choses...
quelqu'un aurait une idée?! merci!
0
bonjour,
j'ai le meme problème que souka mais je suis sous vista il lis très bien les CD mais rien pour les DVD
que dois je faire ??
merci d'avance
0
Bonjour a tous,

J'ai un gros souci avec mon lecteur vista!!!! mon p.c a quelques mois seulement et le lecteur fonctionné très bien, mais depuis quelques temps impossible de lire un c.d, dvd enfin tout c la galère!!!!
en cherchant un peu j'ai une petite fenétre qui me dit :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote peut-etre endommagé ou absent!!!
et lorsque je clique pour rechercher une solution!!! microsoft repond: "Impossible de charger le pilote logiciel"

Pourtant il c rien passer pour quil soit endommager!! et en plus j'y connait rien!!!

alors OSKOUR......... please help me!!!!!!

merci
0
A mon avis la cause de tout ces problèmes, vien des virus. Moi j'ai plusieurs cheveaux de trois et avec ça je n'arrive plus à lire un Cd dans mon unique lecteur CD.
0
J'ai eu un virus (qui as été enlevé), en même temps que ça ne marchais plus, mais ça ne marche toujours pas, et un amis qui s'y connait en informatique m'a assuré qu'il n'y avais pas de virus sur mon ordi !
Donc c'est pas ça
0
freder85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
16 oct. 2009 à 23:23
salut javait le meme probleme pc windows vistas 98 portable mon lecteur ne reconaisser plus les DVD ou CD
j'ai chercher au mouin 3mois et a tous tazar
je c'est pas pourquoi mes mon pc me dement si je veux télécharger itunes + quick time player en sachant que sétais déja sur mon pc et j'ai vonlontairement tous désinstaler

bon je déside de tous y réinstaler et la surprise mon lecteur se mes a marcher comme il ne sétait rien passer

sa te coute rien dinstaler c'est logisiel gratuit que te pourra trouver sur google bon aller bonne chance
0
merci bcp tu m'as aidé a résoudre mon pblm!!et sans toi j'aurai jamais trouvé!!^^
0
Tu peu mieux expliquer ?
0
Salut .

J'ai un gros probléme avec Vista ... une fois de plus !
En faite hier mon Lecteur CD marchait trés bien et se matin il ne lit plus aucun CD ni DVD ! Alors que quand je vais sur le pc XP d emon frére cela marche trés bien .
SVP Help .

Momo.
0
As tu extrait des chansons ou autre pour que ça fasse ça ?
0
cocotte réré
12 févr. 2010 à 23:15
J'ai un peu le même problème, nous avons 3 pc à la maison, la lecteur des CD et DVD marche sur 2 mais sur le mon pc portable, ne marche pas. il dit que le périphérique fonctionne correctement. je ne trouve aucune solutions pouvez-vous m'aider svp ?
0
Et quand tu clique sur le lecteur DVD-RW dans "Ordinateur", ça te marque quoi ?
J'ai le même problème...
0