Ordinateur anormalement lent
Résolu
bryan12380
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Asus EeePC (1025C) Flare series.
Je l'ai acheté fin 2012, c'est a dire moins de deux ans.
Comme parfois avec les mises a jours de vista et seven, le PC bloque completement, j'ai déjà du l'envoyer en réparation. A son retour, tout allait pour le mieux, sauf la vitesse du PC.
C'est comme si j'etais passé de 1Go de Ram a 200 Ko, bref c'est une horreur, je dois parfois attendre plus d'une minutes pour juste changer de page, afficher une liste déroulante, ouvrir n'importe quoi sur le PC que ce soit sur internet ou non...
J'utilise ce PC pour les cours, mais même ouvrir le logiciel de traitement de texte et tapper un peu trop vite fais ramer le PC... Je dois m'abonner a la veille prolongée qui est le meilleurs compromis que j'ai trouvé pour le moment...
Bref, j'ai tout essayer, en passant par des logiciel de nettoyage come Ccleaner, Malewire bytes, ...
Help please, cette vitesse est inadmissible pour un PC de cette époque, je demande pas que les actions s'effectuent en 50 ms, mais au moins une vitesse raisonnable et pas 40 secondes pour ouvrir un nouvel onglet...
Je possède un Asus EeePC (1025C) Flare series.
Je l'ai acheté fin 2012, c'est a dire moins de deux ans.
Comme parfois avec les mises a jours de vista et seven, le PC bloque completement, j'ai déjà du l'envoyer en réparation. A son retour, tout allait pour le mieux, sauf la vitesse du PC.
C'est comme si j'etais passé de 1Go de Ram a 200 Ko, bref c'est une horreur, je dois parfois attendre plus d'une minutes pour juste changer de page, afficher une liste déroulante, ouvrir n'importe quoi sur le PC que ce soit sur internet ou non...
J'utilise ce PC pour les cours, mais même ouvrir le logiciel de traitement de texte et tapper un peu trop vite fais ramer le PC... Je dois m'abonner a la veille prolongée qui est le meilleurs compromis que j'ai trouvé pour le moment...
Bref, j'ai tout essayer, en passant par des logiciel de nettoyage come Ccleaner, Malewire bytes, ...
Help please, cette vitesse est inadmissible pour un PC de cette époque, je demande pas que les actions s'effectuent en 50 ms, mais au moins une vitesse raisonnable et pas 40 secondes pour ouvrir un nouvel onglet...
A voir également:
- Ordinateur anormalement lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
20 réponses
Hello
Essaie de faire un checkdisc ;)
Si le pc est stable on peut vérifier si tu n'es pas infecté en faisant ce que Guillaume te propose(tu pouvais rester ça me gène pas Guillaume :) )
Teste aussi en mode sans échec
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
Essaie de faire un checkdisc ;)
Si le pc est stable on peut vérifier si tu n'es pas infecté en faisant ce que Guillaume te propose(tu pouvais rester ça me gène pas Guillaume :) )
Teste aussi en mode sans échec
Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de passer votre sujet en résolu
1 GB de RAM pour Win 7, c'est un peu court.
Il faudrait essayer d'utiliser une clé USB (ou une carte SD) en Readyboost.
Le problème peut aussi venir de virus.
Il faudrait faire un scan ave MalwareBytes Antimalware et AdwCleaner de Xplode.
Il faudrait essayer d'utiliser une clé USB (ou une carte SD) en Readyboost.
Le problème peut aussi venir de virus.
Il faudrait faire un scan ave MalwareBytes Antimalware et AdwCleaner de Xplode.
Je sais Ginto, mais c'est plutôt un netbook qu'un PC de compétition. Mais la configuration (intel atom inside double coeur, Windows 7 Starter.. ) faisait que c'etait un plaisir de naviguer sur internet, faire des reherches ou même ouvrir des dossiers et fichiers sur le PC lui même, sans connexion interent.
La c'est carrément impossible...
La c'est carrément impossible...
Bryan
Tente d'abord de stabiliser ton pc
Sais tu faire un checkdisc?(vérification du disque dur)
Guillaume est un contributeur sécurité il avait posté mais a supprimé son message
Tente d'abord de stabiliser ton pc
Sais tu faire un checkdisc?(vérification du disque dur)
Guillaume est un contributeur sécurité il avait posté mais a supprimé son message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/?3AxubPlO6Nt
Desolé de l'attente mais c'est très compliquer de manipuler ce pc...
Desolé de l'attente mais c'est très compliquer de manipuler ce pc...
Hello
Adobe reader pas à jour !!!!
ça ressemble de plus en plus à un DD qui va rendre l'âme
Peux tu tester avec HDtune?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Adobe reader pas à jour !!!!
ça ressemble de plus en plus à un DD qui va rendre l'âme
Peux tu tester avec HDtune?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Je ne pense que mettre Adobe Reader a jour accélérera mon PC...
De plus c'est impossible qu'il rende l'ame, le PC à peine deux ans! Mais voila le HDTune
HD Tune: Hitachi HTS543232A7A Benchmark
Transfer Rate Minimum : 0.7 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 83.2 MB/sec
Transfer Rate Average : 52.2 MB/sec
Access Time : 20.1 ms
Burst Rate : 60.6 MB/sec
CPU Usage : 9.3%
De plus c'est impossible qu'il rende l'ame, le PC à peine deux ans! Mais voila le HDTune
HD Tune: Hitachi HTS543232A7A Benchmark
Transfer Rate Minimum : 0.7 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 83.2 MB/sec
Transfer Rate Average : 52.2 MB/sec
Access Time : 20.1 ms
Burst Rate : 60.6 MB/sec
CPU Usage : 9.3%
Hello
Tu peux me fournir une capture d'écran de l'onglet health?
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
Tu peux me fournir une capture d'écran de l'onglet health?
https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
Pour la RAM avec Memtest
Tu dis l'avoir envoyer en réparation mais quelqu'ils ont fait?
Tu dis l'avoir envoyer en réparation mais quelqu'ils ont fait?
Aucune idée, mais le SAV a debloqué l'ordinateur dans le sens ou lorsque l'on met l'ordi en tension, il va bien sur windows etc; Avant la mise sous tension menait a une page noire indiquant qu'une erreur a été produite (ou on choisi le lancement normal, sans echec, etc) Mais même le mode sans echec faisait redémarrer directement l'ordinateur...
Bref j'ai retrouvé mon ordinateur qui "fonctionnait" mais sans mes documents, comme un reboot d'usine.
Bref j'ai retrouvé mon ordinateur qui "fonctionnait" mais sans mes documents, comme un reboot d'usine.
En tout cas merci beaucoup pour ta patiente et tout ce que tu as fait !