Les discussions
Ssh sur raspberry via point acces mobile
Bonjour ! En attendant d'avoir ma box j'utilise mon galaxy s8+ en point d'accées mobile (usb pour l'ordinateur et wifi pour le reste) ça fonctionne t...
Erreur adresse raccordement de la part de france télécom
Bonjour, Le raccordement de mon adresse 15 rue du bas fleurion à été fait au nom d un voisin qui se trouve au 17 même rue si bien que mon numero de ...
Connexion au routeur via telnet
Bonjour, j'ai un routeur avec une adresse 10.0.0.1 . est ce que je peux acceder a ce routeur si je tape a partir de mon PC la commande : " Tel...
Vpn ipsec
Bonjour, j'ai deux questions : 1/dans une configuration VPN IPSEC, est ce que les 2 routeurs doivent partager les meme parametres de transform-...
Generating 1024 bit rsa keys
Bonjour, dans un switch ou un routeur ,lorsque je tape la commande : crypto key generate rsa 1024 le message "Generating 1024 bit RSA keys, keys ...
Pc détecte plus mon réseau wifi
Bonjour, Voilà mon problème mon pc ne détecte plus la wifi de ma box, mais détecte les réseaux voisins. Aucun problème pour les autres pc du domici...
D-link dwa-123
salut je voudrais souder un fil pour ma clé wifi usb D-LINK DWA-123 pour que j'augmente le signal klk1 peut m'aider a faire ce petit projet merc...
Problème configuration switch poe 24 ports avec freebox server et communications
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide ce jour car je rencontre des problèmes de communications avec mes divers équipements en réseaux. Afin q...
Comment accélérer le wifi sur pc avec windows 10 ?
Bonjour, Je suis sur PC avec W10 et une Livebox orange. Je sais modifier le numéro de canal WiFi sur la Livebox. Par contre, un article a ind...
Problème avec internet
Bonjour, Chaque fois qu'il y a des vents forts, je n'ai plus Internet.
Calcul subnet mask
RésoluBonjour, J'ai un test demain sur les réseaux et les différents calculs pour réussir à trouver le masque, le nbre de machines, ... J'ai un énonc...
Modem routeur tp link vr 600 pour freebox révolution
Bonjour, J'ai reçu hier le nouveau modèle de chez tp link vr 600. Cependant, il apparaît qu'il est inconfigurable pour remplacer la freebox revolut...
Impossible de joindre le réseau fichiers et imprimante
Bonsoir a tous besoin d'aide a propos de partage de fichiers et imprimante , je ne peux pas activer le partage des fichier dans les paramètres de ...
Ethernet n'a pas de configuration ip valide (cpl)
RésoluBonjours cela fait plusieurs jour que j'ai des problème avec ma connexion j'utilise un netgear Modèle: PLP1000 mais le wifi marche pas mais ethernet ...
Imprimante ts 8150 et nouvelle livebox
Bonjour, Depuis que j'ai changé de livebox mon imprimante n'est plus connectée Configuration: Macintosh / Safari 5.0.6
Installation d 'une dmz fermé
Bonjour, Je recherche comment faire une Dmz . Je vous explique les faits : j'ai un parc dans mon site qu'on doit isoler de tout le reste du réseau. ...
Voyant de messagerie ne fonctionne plus
Bonjour, J ai un gigaset a400 et le voyant rouge en bas ne fonctionne plus pour me dire que j ai reçu un message Configuration: Android / Chrom...
Switch et arp
Bonjour, PC1 === switch === PC2 || PC3 PC1 : 192.168.2.1 PC2 : 192.168.2.2 PC3 : 192.168.2.3...
Mode trunk
bonsoiir svp j'ai une petite quetions quand on fait le mode trunk dans un port celui ci devient dans aucun des vlans existent meme pas le vlan 1 par...
Sur quel système en tethering utiliser le vpn
Bonjour, La question est claire Cordialement Configuration: Macintosh / Chrome 70.0.3538.77 -- Quand il y aura un mur sur ta route, re...
Connexion entre deux pièces
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quel matériel je dois acheter pour connecter ma live box à un ordinateur qui est dans une autre pièce. Merci d'ava...
Twitter indisponible et déconnexion
Bonjour j'ai besoin d'une aide concernant ma connexion. Depuis deux jours maintenant j'ai des déconnexions sur league of legends (jeu en ligne). Au dé...
Reception appel toujours vers répondeur
RésoluBonjour, J'ai été piratée et depuis je peux téléphoner, mais dès que l'on m'appelle, le répondeur se met en route et pas de sonnerie. Merci si que...
Connexion internet sur ordinateur portable via téléphone portable
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable. J'ai déjà un téléphone portable avec internet et la 4G. Comment dois-je me connecter à partir ...
Wifi ordinateur fixe
Bonjour à tous, j'ai récupéré un vieil ordinateur de la marque Terra il y'a déjà pas mal de temps. Jusqu'a maintenant j'etais branché à même la box (w...
Question switch netgear gs116e
RésoluBonjour, Je rencontre de nombreux problèmes en essayant de configurer mon réseau et je suis en train de constater que mes problèmes pourraient prov...
Subnetting et netmask
Bonjour, Je ne comprend pas bien l'utilité des sous réseaux. Pourquoi ne pas utiliser des réseaux séparés directement reliés par un routeur 172.1...
Changer mon mot de passe oublié sur router dlink
Bonjour, Je désire changer le mot de passe de mon router dlinkrouter que j'ai oublié.
Pc connecté au wifi mais pas d'accès internet
Bonjour, Mon PC portable TOSHIBA est connecté à la Wifi mais je n'ai pas d'accès à Internet ("erreur de chargement de la page") quelle que soit la...
Problème de connexion ipv6
Bonjour, J'ai 2 ordinateurs portables Asus Eeebook : un X205TA et un E202S. Je ne peux plus ouvrir de pages internet Chrome ou Firefox sur le X ...
Coffret communication
Bonjour, Je procède a l'installation d'un coffret de communication dans ma maison. Il y a 4 prises RJ45 dans la maison: 3 chambres et 1 salon ...
Créer un réseau privé à partir d'une wifi public (wifirst)
Bonjour à tous, Voici assez brièvement ma situation: Je suis étudiant en résidence CROUS et j'ai comme accès internet une wifi public (nécessitan...
Comment connecté mes prises rj45 domestique? help!
Bonjour à tous! Je viens pour poser une question qui a été souvent abordée sur ce forum mais qui dans mon cas est légèrement différente. Je penche ...
Connexion lente et traceroute étrange
Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il était possible d’anonymiser ses données grâce à un VPN. J'ai donc installé un VPN gratuit, OpenVPN, et j'ai essay...
Lan via partage de connexion impossible
Bonjour ! Cela fait un moment que je cherche à comprendre pourquoi il m'est impossible de jouer en local avec mes amis lorsqu'ils sont chez moi vi...
Cable rj 45 pas relié au compteur
Bonjour, j’ai un petit souci au niveau de mon rj 45 , la prise murale est bien branché mais n’est pas alimentée au niveau du compteur et le fil est...
Boitiers cpl essentiel b
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter un nouveau boitier CPL 500+ Solo au CPL déjà connecté à ma box Orange mais ça ne fonctionne pas; les 2 boîtiers semblen...
Trafic entrant et trafic sortant ?
Bonjour, J'ai un peu de mal avec la notion de trafic entrant et le trafic sortant. Si je met un pare-feu entre deux machines du même réseau, comm...
Wifi et vista - possible ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer une carte WiFi sur ma vieille bécane fonctionnant... sous Vista. Est-ce que ce genre de périphérique est automatiq...
Gigaset al 130a
Bonjour, Je viens vers vous car mon répondeur ne s'active plus depuis que j'ai changer d'opérateur téléphone le répondeur de Bouygues avais pris l...
Passage de adsl à fibre optique
RésoluBonjour, Je rénove ma maison (Placo, isolation enfin la totale) Je suis actuellement en ADSL et la fibre est prévue dans mon village pour 20...
Gigaset e500a, rien ne s inscrit sut l'écran.
RésoluBonjour, je possède un gigaset e500a , plus rien ne s' inscrit sur l'écran Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
Partage connexion depuis wifi vers ethernet
Salut ! Voila, ca fait longtemps (tres longtemps) que je ne fais plus d'info (et n'a plus vraiment la force de m'y remettre en mode "geek") et je m...
Je veux créer un réseau wifi j’ai besoin de votre aide et conseille
Bonjour * Je suis dans une entreprise ou un réseau filaire est installé. Moi je veux passer cette étape car le câblage réseau de cette entreprise ...
Repasser en filaire
Bonjour, Je voudrais passer mon ordi en filaire.Or je n'ai pas de live box personnelle,habitant dans un mobile home sur un camping.et étant connec...
Branchement prise téléphonique en t ( les fils n'ont pas les couleurs standards)
RésoluBonsoir, Je me permets de vous contactez car j'ai un problème avec ma prise téléphonique. Suite à un incident ma prise téléphonique c'est détac...
Électricité : comment réunir deux circuits 10a en un circuit 20a
FerméBonjour, Tout d'abord désolé si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, mais il n'y en avait de plus proche. J'espère que quelqu'un saura me ré...
Rallonge câble rj45
RésoluBonjour, Afin de connecter mon boîtier fibre à ma Livebox j'ai besoin de rallonger mon câble reseau RJ45 de catégorie 5e. J'y ai branché un connecteu...
Accéder à un pc sur un routeur derrière un autre routeur
Bonjour, J'ai pris un bureau en ville qui m'offre gracieusement une connexion internet qui arrive via une prise LAN murale. Comme j'ai plusieurs im...
Ne reçois plus rien je pense que le branchement est mal fait
Bonjour, moi ma prise téléphonique a l'intérieur j'ai 6 fil 3bleu clair 1bleu foncé 1 jaune 1 blanc merci de m'expliquer les quels branché merci beauc...