Problème de connexion internet

Fermé
Gregillac - 24 oct. 2019 à 17:24
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 25 oct. 2019 à 00:08
Bonjour, j ai un soucis de connexion internet intempestif qui se produit de façon aléatoire. Parfois les pages internet ne s affichent plus , les téléchargements en cours se mettent a 0.0k/s et pourtant quand je regarde mes paramètres réseaux j ai bien "connecté avec accès internet" Et j ai bien la petite terre en bas a droite. Je n arrive pas a comprendre ce qui se passe. Il n y a que sur mon ordi que ça le fait et pas sur d autres périphériques. Pour infos je suis connecté via une clé wifi a une Freebox révolution, et je suis sous Windows Vista. Pour me dépanner je suis obligé de faire "déconnexion" puis "reconnexion a un réseau" , ça résous le problème mais je suis parfois obligé de le faire plusieurs fois par jour ! Si quelqu'un a une possible explication/solution, j en serais fort reconnaissant ! ;-)

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
25 oct. 2019 à 00:08
Salut,
les connexions wifi, comme toute liaison radio, sont souvent assez aléatoires.
Pour améliorer, tu peux peut essayer de changer de canal wifi sur ta box, histoire d'éviter les brouillages par d'autres box alentour.
1