Problème branchement box dti sfr [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
-
Messages postés
99640
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens de m' installer dans ma maison et je souhaite brancher ma box a mon boîtier électrique afin de distribuer le réseau dans le reste de la maison via les prises dans chaque pièce.

Problème après le branchement de ma box comme sur les photos, j ai bien internet (en wifi) mais aucune connexion aux sorties des prises des différentes pièces.... J ai essayé divers branchement mais je ne comprends pas le problème...

Sur les photos le câble jaune en sortie de ma box n est pas branché, j ai tenté de le brancher sur le "switch" mais pas de connexion non plus.

Je ne suis pas très expérimenté dans ce domaine, alors un coup de pouce serait super. J ai fait le tour de plusieurs forum mais je ne trouve pas de cas similaires à mes branchements.

Merci d avance.

A voir également:

2 réponses

Messages postés
32176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 748
Bonjour,

Il faut connecter les 4 sorties Ethernet de la box aux départs 1 à 6 qui correspondent aux pièces avec des cordons Ethernet, comme le jaune. Et enlever les câbles actuels présents sur les prises 1 à 5. Si vraiment besoin de 6 prises, comme il n'y en a que 4 sur la box, il faudra ajouter un switch (connecter le switch à la box et 3 sorties du switch aux départs rj45).

Cdlt.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019

Je vais essayer ça, je vous tiens au courant. Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019

J ai essayé aucun résultat....
Messages postés
32176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 748 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019

Il faut bien évidemment être capable d'identifier le départ 1 avec la prise murale 1 dans la bonne pièce. Vérifier aussi que la box fonctionne bien en branchant un pc directement sur une sortie Ethernet. Que l'on utilise de bons cables.

Après ces vérifications de base, il faut envisager le cablage de la maison. Il peut être mal réalisé. Tel qu'à l'image de départ le câblage était fait pour la téléphonie (la pieuvre qui sort à l'arrière du dti pour aller vers les prises). Le câble derrière les prises RJ45 comporte 8 fils. On a vu souvent, par simplicité (on peut aussi dire bêtise) sur les connecteurs rj45 n'en relier que les 2 suffisant pour la téléphonie. On ne peut donc pas faire passer de l’Ethernet, où il faut les 8 fils. Il faudrait regarder le câblage des prises.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2
Bonjour,

Ou est votre switch ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019

C est bien ce que je pensais il n y en a pas... Désolé j utilise un mauvais terme pour ce qui est en place
Messages postés
99640
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
12 303 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019

Ce que tu appelais switch, c'est juste un panneau de brassage.