Les discussions
Problème de connection caméra ip sur nouvel nvr
Bonjour, je suis en train d'installer un NVR Annke avec des caméras de différentes marques (Reolink et Veezoom) J'ai autorisé le DHCP et le DNS auto...
Adresses ip de 2 réseaux interconnectés qui se chevauchent
Bonjour la communauté. j'ai 2 réseaux LAN1 pour le site 1 et LAN2 pour le site 2. les 2 réseaux sont interconnectés par fibre optique. les équipement...
Le protocole tcp ip lan dhcp
Pour connecter en Lan réseau au hub les pc Windows 11, en rj45. Je mets comment le Lan tcp ip dans les paramètres de réseaux et connexions. Mon ordina...
Wifi fonctionne avec pc mais pas avec smartphone
Bonjour, Les smartphones n'arrivent pas à se connecter sur ma borne wifi (AP) => pb obtention adresse IP dynamique (DHCP) Par contre les pcs fonctio...
Problème dhcp
bonjour, je rencontre depuis 1 mois un problème de DHCP sur mon vlan telephonie. Mes telephones n'arrivent plus à choper leur IP en DHCP. - pour le c...
Configurer pfsense pour un serveur en ipv6, dynv6.net
RésoluBonjour, J'ai besoin de configurer l'accès à un serveur depuis l'extérieur sur un routeur PfSense. Je l'ai déjà fait une fois sur une autre installat...
Ovh avec box zyxel no connexion
RésoluBonjour à tous, je vais essayer d'expliquer mon problème : Un ami a un hebergement OVH avec une box zyxel. Il me demande de lui créer un serveur F...
Réseau non identifié ethernet
Bonjour, Depuis quelques mois, ma connexion internet ne fonctionne plus en ethernet. En Wifi elle fonctionne mais j'ai tout de même des micros coupur...
Serveur dhcp hs lorsque je le passe en secours
Bonjour, j’ai essayer de faire la manipulation sur des machine virtuelle tout a bien marché. J’ai voulus refaire l’expérience sur mes machines au tra...
Accès à un switch administrable
RésoluBonjour le forum ! Je suis novice en informatique des réseaux. Je me suis procuré un switch administrable HP, je lui ai fait un reset, et je l'ai co...
Problème réseaux
Bonjour, je suis sur une box orange, j'ai quatre ordinateurs en réseaux sur un Switch ensuite, j'ai l'imprimante sur le wifi ainsi que deux téléphones...
Mon poste a disparu dans le reseau..
Bonjour à tous.. J'ai un poste de travail sous XP qui gere un RIP avec 5 imprimantes partagees.... Normalement si je fais une recherche pour rajouter...
Problème dhcp avec 2 réseaux
RésoluBonjour à tous, J'ai ajouté un serveur DHCP (conf dispo en bas du message) dans mon réseau de test que j'ai conçu avec des VMs (schéma à la fin du me...
Dhcp
Bonjour, J’ai configuré un serveur DHCP pour chaque vlan de mon réseau et tout fonctionne bien. Mais lorsqu’un Collegue prend le malin plaisir de co...
Comment configurer mon serveur pour me donner des @ vpn
Bonjour à tous et j'espère que ma question sera claire :) Je possède un serveur en local dont la configuration est statique bien sûr et que j'utilise...
Routeur ipcop & dhcp
Bonjour, Je suis bloqué à la fin de l'installation du routeur virtuel, je n'ai pas internet côté Windows. J'aime même recommencer en inversant les ca...
Ethernet n’a pas de configuration d’ip valide
Bonjour, voilà ça fait depuis 2 jours que je n’es actuellement plus de connexion cela ne concerne que mon pc et quand je lance la recherche de la déte...
Boot pxe : erreur "no more network devices"
Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise, j'ai eu pour mission de réaliser un serveur de config (avec MDT et WDS). Lors de ma première ins...
Ping entre 2 pc win10
Bonjour, je n'arrive pas a pinger entre mes 2 PC Win10 en lan sans passer par la carte wifi ou un routeur. De pc a pc avec différents câbles RG45 19...
Accès routeur primaire et secondaire .
Bonjour j'ai une Freebox en mode bridge avec un routeur XIAOMI AIoT AX3600 Mi en mode routeur qui attribue les adresses IP a mets appareilles et a 3 a...
Client dhcp n'envoie pas de dhcp-discover ?
Bonjour, Je demande votre aide a propos d'un projet d'école , j'ai programmer un serveur DHCP avec scapy python, qui doit répondre au requête en...
Ethernet n’a pas de config ip valide
Bonjour, Dans mon lieu de travail, j’ai connecter mon pc portable avec le câble rj45 sur la prise RJ45 pour avoir accès à internet mais le problèm...
Spooler qui plante a cause du réseau local !!!!
Bonjour, voici un problème pour les plus expérimentés ! Réseau local livebox en 192.168.1.1 sur ce réseau il y a un routeur qui créer un sou...
Impossible de contacter le serveur dhcp
RésoluBonjour, Mon ordinateur n'arrive pas à contacter le serveur DHCP (box). J'ai essayé plusieurs manipulations (la série des netsh + ipconfig, màj dr...
Problème réseau informatique
Bonjour j'ai un problème avec un salle informatique. Alors les pc ne ce donne jamais d'ip elle sont toujours en 192.168.10.X alors que je doit être en...
Difficulté à comprendre un devoir réseau (formation tai) ( tcp-ip)
Bonjour à tous, Je viens demander votre aide concernant mon devoir à rendre sur le chapitre "réseaux", mon but n'étant pas d'obtenir les réponses m...
Problème dhcp
Bonjour, Comment savoir si mon DHCP est activé.
Le service dhcp n'a pas pu contacter active directory
Bonjour, le service DHCP n'a pas pu contacter Active Directory j'ai rencontré se problème en voulant autoriser le serveur DHCP sur mon domaine( je ...
Probleme du dhcp
Bonjour, Svp je souhaite configurer mon DHCP afin de partager les adresses dynamiquement à mes postes. Le soucis est que lorsque je déconnecte...
Création d'un réseau local avec adresse ip fixe
Bonjour, je suis bien novice dans l'informatique réseau voici mon problème j 'aimerais crée un réseau local en gros j'ai déjà le plan en tête 1) c...
Probleme dhcp
Bonjour, les serveurs sont dynamiques et que le DHCP interompu le service et je ne sais pas la cause du problème
Ip switch
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment trouver l’adresse IP local de mon switch TP-Link, il me la faudrait pour une redirection de port, je n’y connais ...
Comment attribuer une adresse ip statique a la box thd de sfr
Bonjour, Comment attribuer une adresse IP statique a la box THD de SFR pour pouvoir configurer correctement mon Nas Syno
Message d'erreur pour le basculement
RésoluBonjour à tous, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche quand je veux réaliser un basculement, après plusieurs heures de recherches et des réinstalla...
Questions masque de sous réseaux plage dhcp sur dc parent et enfants
Bonjour, J'ai 2 serveur Si mon serveur principal (lgtyb.yt) = 192.168.5.250 /24 Est-ce que mon serveur secondaire (bts.lgtyb.yt) peut avoir =...
Comment revenir au protocole dhcp
Bonjour, Je n'arrive plus a voir l'interface de mon routeur sur pc, j'ai bien indiqué l'adresse IP du routeur mais ça passe pas. J'avais au paraven...
Adresse ip auto assignée - ethernet thunderbolt - switch
Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux. J'ai réalisé l'installation d'un réseau avec mes maigres connaissances car "l'électricien" qui était se...
Réseau non identifié
Bonjour, j’ai besoin d’aide, du jour au lendemain je n’ai plus de connexion mais seulement sur mon pc je suis branchée par câble ethernet, j’ai es...
Serveur dhcp
Bonjour a toutes et a tous je suis logisticienne dans un grand hopital mais c'est temps ci notre informaticien est malade depuis un bout de temps. Al...
Impossible de contacter votre serveur dhcp
Bonjour, Jai changé de connexion d'internet, je suis passer de Telenet à Scarlet et actuellement je suis face au problème car mon ordinateur na pas ...
Vidéo surveillance
Bonjour, J'ai fais un systerme de vidéo surveillance constituer de 04 caméras, maintenant pour une visualisation sur smartphone, j'ai Connecter la...
Problème avec adresse ip de routeur cisco
RésoluBonjour, Sur mon réseau 192.168.0.0 j'ai mis un routeur. J'ai choisi l'adresse 192.168.0.1. Il communique avec des hôtes dont les adresses sont proc...
Problème avec une caméra
Bonjours, J ai installé une caméra ip chez mou et j ai ouvert les ports de ma box Je suis arrivé à m y connecter une fois mais maintenant impossible...
Besoin d'aide svp j'ai veux faire la mise en place d'un reseau avec ipv6
Bonjour ! J'ai installé hier le As ds, DNS et DHCP en utilisant l'adressage ipv6. Mon DHCP a attribué des adresses et je l'ai vu au beaux d'adresse M...
Forcer ipconfig /release /renew sur tout un parc informatique
RésoluBonjour, j'administre un parc informatique d'une centaine de poste et suite à une mise à jour de nos serveurs je dois affecter un nouveau serveur D...
Connexion limitée sur windows 7
Bonjour, Depuis 1 mois j'essaie de connecter mon windows 7 avec mon wifi ça passe durant 2 minutes après ça s'arrête en disant accès limité ça pass...
Mise à jour de la carte réseau sur win server 2008 r2
Bonjour, J'ai souci et espère trouver une solution. Sur un ancien pc sous Win 7 Pro (fonctionnant très bien), j'ai installé Windows Server 2008...
Probleme de connexion avec ma box
Bonjour, ma connexion ethernet rompue,comment je dois faire pour me connecter je vous remercie d'avance.
Conflit d'adresse
Bonsoir tout le monde, Je sollicite votre aide aujourd'hui pour m'aider a resoudre un petit probleme et je vous remercie par avance pour vos reponses...
Problème sous ubuntu
salut , j'ai installée les paquets dhcp sous ubuntu , puis j'ai modifiée le fichier de configuration de dhcp en ajoutant les lignes indiquées dans la ...