Point d'exclamation à côte de l'icône wifi

lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la freebox mini 4k de free(vdsl)
Déjà que la vitesse n'est pas excellente, tous les soirs à partir de plus ou moins 18h00, j'ai des coupures de wifi sur tous les appareils connectés à la box (ttes les 5 à 15 minutes) ce qui est frustrant.
En effet un point d'exclamation apparaît à côté de l'icône wifi.
J'ai déjà contacté le service client qui m'a remplacé la box mais le problème persiste.

Je me tourne donc vers vous pour une éventuelle solution
Cordialement

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

2 réponses

brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
essaie de fixer d'autres canaux wifi sur la box.
Tu peux utiliser une application afin de voir les moins utilisés chez toi.
1
lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Cela n'a eu aucun effet. Le problème persiste !
Voici en pj une capture d'écran du logo wifi avec un point d'exclamation
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, c'est sur un mobile ?
Tu as essayé d'autres appareils ?
Tu as fait quoi exactement.
0
lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème consiste sur tous les appareils connectés à la box (pc, tablette, mobiles).

J'ai changé le canal à partie du site internet freebox os, en passant d'automatique au canal 9 ( c'est le conseiller free du service client qui m'a aidé à choisir le canal)
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est pareil sur tous les appareils, je pense qu'il va falloir changer cette Fbx.
Tu es bien connecté sur le réseau privé de la Fbx, pas sur freewifi ou freewifi-secure ?
En fait non, freewifi-secure ça n'est pas possible, ton mobile n'a pas de carte SIM Free car tu as VoLTE allumé et ça n'existe pas chez Free.
0
lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

la box a déjà été changée, le problème persiste !
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonsoir

Va dans Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/)
Double clique sur Etat de la Freebox
Clique ensuite sur Historique.
Tu dois avoir quelque chose comme ça :

Normalement il y a deux lignes sans indications de déconnexions.

Qu'observes-tu ?
1

voilà ce que j'ai :
0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > lifto Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas de déconnexions. De toutes façons je suppose que Free a fait un test de la ligne quand tu les as appelés. Donc c'est effectivement le wifi qui pose problème.
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on t'a déjà remplacé la box sans résultat.
0