Ouvrir des ports en protocole TCP/UDP
Cyberlink78
-
Aure78cyber Messages postés 2 Statut Membre -
Aure78cyber Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’aimerai ouvrir les ports suivants en protocole TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
Et ceux ci en protocole UDP: 3478, 3479, 3658
Alors j’ai pas eu de problème pour aller jusqu’à la rubrique de configuration de ma box, cependant il y a qqch que je ne comprend pas. On me demande de renseigner les ports interne et externe, qu’est ce que je met dans l’un et l’autre ? Sachant que dans port externe il n’accepte qu’un seul numéro.
N’hésitez pas à me demander des détails si nécessaire
J’aimerai ouvrir les ports suivants en protocole TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080
Et ceux ci en protocole UDP: 3478, 3479, 3658
Alors j’ai pas eu de problème pour aller jusqu’à la rubrique de configuration de ma box, cependant il y a qqch que je ne comprend pas. On me demande de renseigner les ports interne et externe, qu’est ce que je met dans l’un et l’autre ? Sachant que dans port externe il n’accepte qu’un seul numéro.
N’hésitez pas à me demander des détails si nécessaire
A voir également:
- Ouvrir un port
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
Pour la box ça est bbox
Merci de ta réponse
entrant (la terminologie peut être propre à ta box, ou à son interface) sur la box en provenance d'internet, sortant de la box vers une machine du réseau local
80 vers 80 c'est logique si c'est un site web c'est le port par défaut, après tu peux en externe laisser le port par defaut et sur ton pc paramétrer le serveur web (apache par exemple) sur le port 3478, pourquoi pas si tu sais ce que tu fais
En cas de PAT, il faut configurer le serveur sur le PC pour écouter sur le port interne, mais essayer de l'atteindre via le port externe (du moins quand on se connecte de l'extérieur du réseau local, sur le réseau local, il faut utiliser le port en écoute du serveur).