Les discussions
Methode merise
Gestion de réservations pour des spectacles de théâtre * Dans la région, il existe de nombreuses salles de spectacle qui ont un nom et se situe da...
Script de petite annonce
RésoluBonjour Je cherche un script (cms) pour créer un site de petite annonce qui ressemble a ces sites qui ont été je pense crées par le même script 1-...
Hacher un mot de passe avec md5
RésoluSalut tous le monde ! Je débute en php et je n'arrive pas a hacher mon mot de passe. Je suis entrain de créer un formulaire d'inscription, les données...
Liste chaînée à deux dimensions ?
RésoluBonjour, Je bloque depuis un moment, j'aimerais créer une liste chaînée à deux dimensions.. c'est à dire que j'aimerais que dans une liste chaînée...
Héritage d'une class
Bonjour, Je suis en face d'un soucis de compréhension. Je débute dans la POO et c'est mes 2 premières class en POO alors soyer indulgent à mon égard....
Insérer un espace dans un code
Bonjour, Je voudrais insérer un espace dans ce code
Comparer des charactères
Bonjour, pour mon cour de programmation, je dois créer un jeux du pendu. Un des joueurs dois rentrer un mot, ce mot ne dois comporter que des lettres...
Déclaration d'une variable global
bonjour, j'ai un projet VBA dans lequel j'ai plusieurs modules. je voudrais simplement initialiser une variable en début d'execution pour que cell...
Compilation
Bonjour, je suis un débutant et j'aimerais écrire un programme d'analyseur lexicale,comment faire aidez moi s'il vous plait.
Excel07: changer valeur d'une cellule si on change une autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs macros, et je veux y integrer une fonctionnalité. Comment fait t-on SVP pour changer la valeur d'u...
Probleme codage html
Bonjour à tous, Je possède un site internet et j'ai mis une musique de fond. Mais j'aimerais que les gens puissent voir quelle musique ils écoute...
Formulaire php
svp voila le code de mon formulaire je veux : si ($_POST['captcha']==//a completer par la valeur du captcha) correcte executer mon formulaire d...
Macro en cm comme unité de mesure
Bonjour a tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 Je suis sous excel 2007- VBA et Windows 7 Je recherche une macro pour mon excel 2007...
Besoin d'aide concernant un exercice (do loop until)
Bonjour, je vous envoi un message concernant un exercice corrigé que je ne comprends pas. il s'agit de déterminer la somme des n premiers entiers ...
Exercice très simple avec les boucles
Écrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper 10 entiers et qui affiche leur somme. merci à vous
Vba formule pour extraire des données de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je suis débutante en vba et je travail sur excel 2010. J'ai 15 feuilles dans un classeur (1 balance, 1 plan comptable et 12 pour chaqu...
Comment enregistrer la valeur lié à l'affichage de combobox?
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une aide sur l'enregistrement d'une valeur de combobox lié à un affichage c'est-à-dire j'affiche la descript...
Script perl pour compter une occurence dans une ligne avec mots
Bonjour, J'ai des difficultés à exécuter ce script. # Date 11/11/2014 #Demander à l'utilisateur de saisir autant de mots qu'il le souhaite. ...
Qui fait de la programmation android?
Bonjour, j'ai un soucis, j'aimerais bien entrer en contact avec un developpeur android/ios/ etc... mobile en général. merci d'avance pour vos ...
Copier, effacer et coller à la suite
RésoluBonjour le forum, je suis nouveau, et je début avec les macros. DONC J'AI BESOIN DE VOUS j'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles. sur c...
Script php pour connaitre le nom de la machin
RésoluBonjour, je cherche une script PHP pour connaitre le nom de la machine client je peut connitre IP par se script : $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ...
Erreur '3704'
Bonjour les Amis Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je travaille sur une application en VB6 Ma BD est placée en Access 2007 la li...
Comment créer un calendrier de l avent?
Bonjour, Je souhaite créer un calendrier de l avent en ligne et le mettre sur Facebook afin de faire gagner des petits cadeaux à mes clients et "ami...
Mon insert ne fonctionne pas.
RésoluHello, je galère un petit peu sur mon code, une ame charitable pour m'aider?
Code php erreur ligne 31
Bonsoir. J'ai ce code PHP le voici :
Jointure des deux tables
Bonjour, j'ai une table admin qui contient la liste des utilisateur du site. une table smtp qui contient la liste des produits ajoutés par tous c...
Besoin d'aide en caml
RésoluBonjour, Je suis étudiant en première année de licence en informatique et notre prof de programmation nous fait travailler sur CamL (oui, je sais......
Problème calculatrice
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai 2 soucis, j'ai programmer cette calculatrice qui me permet de faire les opération + , - , / , * et ^ . Je devais ajouter ...
Exercice algorithme
Bonjour, je voulais savoir si l'écriture de cette algorithme est juste ? Exercice : Écrire un algorithme qui permet de lire au clavier un entier et...
Erreur de segmentation sur des grands nombres
Bonjour, J'ai créé un programme qui calcule, pour chaque nombre pair, le nombre de possibilité qu'il a de s'écrire comme la somme de deux nombres ...
Stop popup microsoft lorsqu'on développe en vba
Bonjour, Existe-t-il un moyen pour éviter, lorsqu'on développe en vba avec les outils microsoft que celui-ci nous inflige des popup lorsqu'il n'es...
Coupe de variable en batch
RésoluBonjour, je veux décuper une variable. Exemple: Calc 8+2 Je veux prendre ce qui à apprès "Calc " comment faire? Merci de vos réponses PS: C'est p...
Copie de certaines cellules selon 2 critères
RésoluBonjour, je suis entrain de créer une macro qui, selon les valeurs se trouvant des colonnes "E" et "K", vont copier certaines cellules des lignes ...
Webcam
salut, je cherche comment activez ma webcam avec du code c#
Goproautreapplication
Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum (mais bon vu que Androide c'est du java enfin je crois ^^ ) je vais donc poser cette question dans ...
Code erreur ligne 8
RésoluBonjour j'ai crée une fonction en PHP la voici : function authuser($login, $pass) { global $db; if (isset($_login["Honomatopic"]) && isset ...
Table de multiplication
Résolubonsoir tout le monde je suis débutante en C j'ai écrit un programme qui affiche la table de multiplication de 6 7 8 9 avec la mise en forme suivante:...
Comment faire un dictionnaire à partir d une liste
Bonjour, voici ma liste: list=['tw_paris', 'tw_tokyo', 'tw_londres', 35, 'tw_moscou', 12, 'yes', 14, 18] et je voudrai obtenir ce dictionnaire...
Changer d'image au clique
RésoluBonjour, Je créer une application Java avec Swing. J'ai une ImageIcon qui est dans un JLabel, j'aimerais changer d'image quand je clique dessus....
Vb.net: tester un mot de passe
RésoluBonjour, lors de la première ouverture du programme, l'utilisateur doit rentrer un mot de passe qui sera plus tard requis pour ré-ouvrir le program...
Kernel boot usb
RésoluBonjour comme tous passionné je voulu crée un petit noyau pour un Os j'ai donc crée un bootloader et un noyau en Asm qui renvoi sur un noyau en C ...
Scrabble
Bonjour, je dois programmer le jeu intitulé Scrabble (que je ne connais pas) et j'aurais besoin d'aide pour certaines choses. pour commencer j...
Pointeur this
Salut,j'apprends le language C++ et je suis un debutant,j'aimerais que quelqu'un m'explique clairement l'utilité du pointeur "this" et un exemple d'ut...
Exécuter un programme lisp dans un lisp
Bonjour, Voila mon problème, j'ai créer un programme LISP que j'ai nommé "RFTCAS1", j'ai créer un autre programme que j'ai nommé "RFT" ce que j'ai...
Créer un batch qui se ferme tout seul.
RésoluBonjour, j'ai créé un petit fichier batch qui affiche un texte et lance un série de programmes quand on l'utilise. J'aimerais "temporariser" ce fichie...
Récupérer date de x jours
Bonjour, j'essaie d'afficher seulement les éléments postés ces 5 derniers jours. Mais j'ai du mal à voir comment procéder, si quelqu'un peut me m...
(sql) récupérer un champ de la première occurence d'une valeur
Bonjour, Je débute dans la programmation php/mysql, c'est pourquoi je fais appel à vous pour un problème que j'ai depuis quelques heures. J'ai un...
Extraire une ligne en fonction de la valeur max d'une colonne
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai un tableau de données à partir duquel je souhaite extraire une ligne en fonction de la valeur maximum d'une ...
Mettre la première ligne de chaque plage copiée en couleur avec
RésoluBONJOUR à toutes et tous. Avec VBA de sources :pijaku je n'arrive pas à mettre la première ligne des plages copiées en Couleur ce que je fais fonction...
Le deuxieme parametre de printf
Bonsoir, Au fait j'arrive pas à bien comprendre la signification du deuxième paramètre la fonction printf, bien sûr je parle de ce symbole...,