Site web permettant la gestion des billets d'acces

Fermé
Ayinla28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 11:46
jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 janv. 2015 à 13:24
bonjour,
j'aimerais créer un site web qui permet de gérer la gestion des billets d'accès aux événements en ligne et je ne sais pas vraiment les grandes lignes a prendre en compte.
J'espères que quelqu'un pourra m'aider.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 719
8 janv. 2015 à 13:24
En gros... si on reformule autrement.... tu veux faire un site de billeterie...(sur lequel les gens pourront acheter des tickets pour des évènements....) ....ok.

Pour ce qui est du paiement en ligne... il existe déjà des discussions à ce sujet.
comme par exemple : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1159925-paiement-securise-en-ligne
Et un tuto comme celui là : https://thierry-godin.developpez.com/php/atos/

Après pour le "etc.." que tu as mis .... et bien... le sujet est trop vaste pour qu'on puisse te donner toutes les instructions....
Il te faudra penser à un système de caddie (ça va avec le paiement)...
Une partie authentification ....
Une partie calendrier des évènements ... (et une page d'administration te permettant d'en ajouter...)
etc.....

C'est à toi de réfléchir pour la conception de ton site...
Du dois, avant même de commencer à coder, à définir sur papier ton cahier des charges... les fonctionnalités dont tu auras besoins.. prévoir de quelle façon tu souhaites afficher les informations...etc....

Tu as aussi la possibilité d'utiliser des portails "prêts à l'emploie" pour créer ta "boutique en ligne".
Il me semble qu'il existe des choses comme pretashop par exemple....

1
jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 719
8 janv. 2015 à 12:00
Bonjour,

un site web qui permet de gérer la gestion des billets d'accès aux événements en ligne

Déjà ....Qu'est-ce que tu entends par : "billets d'accès aux événements en ligne" ?

Ensuite...
- quel langage comptes tu utiliser pour créer ton site (php ?) ?
- qu'as tu commencé à faire ?
- as tu une base de données ?
- Qu'est-ce que "les grandes lignes" ??

Et enfin..
- Est-ce que tu as au moins quelques notions de programmation ?

0
Ayinla28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 12:38
billet d'accès:ticket d'entrée
a propos du langage je n'est pas encore faire le choix
Base de donnée:MySQL
concernant les grandes lignes j'aimerais savoir les différents modules apprendre en compte
0
Ayinla28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 12:40
par modules je veux dire les aspects du site tel que:le paiement etc...
0