Ajouter dynamiquement un groupe de textbox pour des calcul
Résolu/Fermé
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
7 janv. 2015 à 23:16
amistos Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 8 janv. 2015 à 22:02
amistos Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 8 janv. 2015 à 22:02
A voir également:
- Ajouter dynamiquement un groupe de textbox pour des calcul
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
4 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
8 janv. 2015 à 15:54
8 janv. 2015 à 15:54
Bonjour,
Mettre un panel et 2 buttons avec ce code:
Mettre un panel et 2 buttons avec ce code:
Option Strict On Public Class Form1 Dim Txt As TextBox Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Top, Left, Width, Height As Integer Dim NumeroTextBox As Integer Top = 10 Left = 10 Width = 100 Height = 20 NumeroTextBox = 1 For i = 0 To 4 - 1 Txt = New TextBox() With Txt .Visible = True .Top = Top 'Definit la distance entre le bord de la fenetre et le bord du conteneur .Left = Left 'Definit la distance entre le bord gauche de la fenetre et le bord du conteneur .Width = Width 'Definit la largeur de l'objet .Height = Height 'Definit la hauteur de l'objet End With Panel1.Controls.Add(Txt) Top = Top + 30 NumeroTextBox = NumeroTextBox + 1 Next End Sub Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim ctrl As Control For Each ctrl In Panel1.Controls If (ctrl.GetType() Is GetType(TextBox)) Then Dim txt As TextBox = CType(ctrl, TextBox) MsgBox(txt.TabIndex) End If Next End Sub Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Button1.Text = "Creer" Button2.Text = "Index" End Sub End Class
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 21:08
8 janv. 2015 à 21:08
Bonsoir,
Tabindex n'est pas un index pour retrouver un contrôle.
C'est ce qui détermine l'ordre de déplacement du focus avec la touche Tabulation.
Si tu veux pouvoir récuperer tes objets, au moment ou tu les gères mets les dans une liste.
Tu peux aussi mettre un index ou un identificateur dans la propriété Tag.
--
Tabindex n'est pas un index pour retrouver un contrôle.
C'est ce qui détermine l'ordre de déplacement du focus avec la touche Tabulation.
Si tu veux pouvoir récuperer tes objets, au moment ou tu les gères mets les dans une liste.
Tu peux aussi mettre un index ou un identificateur dans la propriété Tag.
--
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
1
8 janv. 2015 à 21:46
8 janv. 2015 à 21:46
bonsoir,
j ai essayé avec la tabindex le code et ça a marché:
est ce que j aurai des problèmes si je l'utilise de cette manière ou CA sera plu pratique de travailler avec le TAG.
en vb 6 c'était possible d'avoir un group de control sous le même nom avec les index différent par contre en vb.net 10 express c plus possible !!!
merci
j ai essayé avec la tabindex le code et ça a marché:
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim a As Integer = 0
Dim b As Integer = 0
For i = 0 To 10 - 1
a = a + 1
Dim TXT As TextBox = New TextBox
Panel1.Controls.Add(TXT)
With TXT.Name = "gbox"
TXT.Top = b
TabIndex = a
End With
b = b + 30
Next
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
For Each ctrl As TextBox In Panel1.Controls
If ctrl.TabIndex > 4 Then ctrl.Text = "45"
Next
End Sub
End Class
est ce que j aurai des problèmes si je l'utilise de cette manière ou CA sera plu pratique de travailler avec le TAG.
en vb 6 c'était possible d'avoir un group de control sous le même nom avec les index différent par contre en vb.net 10 express c plus possible !!!
merci
Utilisateur anonyme
>
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
8 janv. 2015 à 21:51
8 janv. 2015 à 21:51
Tabindex ne sert pas à ça. Tu risques d'avoir un comportement bizarre de la touche Tabulation.
Oui Tag est plus adapté.
Si tu peux avoir un groupe, je te l'ai mis plus haut c'est une liste.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.collections.generic.list-1?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8#code-snippet-1
--
Oui Tag est plus adapté.
Si tu peux avoir un groupe, je te l'ai mis plus haut c'est une liste.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.collections.generic.list-1?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8#code-snippet-1
--
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
1
8 janv. 2015 à 22:02
8 janv. 2015 à 22:02
re bonsoir,
c'est bon la liste fera l'affaire merci beaucoup. On est Jamais déçu sur CCM ^^ .
je met en résolu .merci
c'est bon la liste fera l'affaire merci beaucoup. On est Jamais déçu sur CCM ^^ .
je met en résolu .merci
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 11:36
8 janv. 2015 à 11:36
Bonjour,
que veux tu dire par
que veux tu dire par
pour parcourir une marge des textbox?
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
1
8 janv. 2015 à 20:16
8 janv. 2015 à 20:16
bonjour, Whismeril
signfie que j aurai besoin de recuperer les données entrer par l'utilisateur, et puisque le nombre des textbox qui seront creer dynamiquement n'est pas constant donc faudra un code pour parcourir les textbox ,voila j esper que c bien claire! merci
signfie que j aurai besoin de recuperer les données entrer par l'utilisateur, et puisque le nombre des textbox qui seront creer dynamiquement n'est pas constant donc faudra un code pour parcourir les textbox ,voila j esper que c bien claire! merci
amistos
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
1
Modifié par amistos le 8/01/2015 à 21:01
Modifié par amistos le 8/01/2015 à 21:01
bonjour , cs_Le Pivert
d'abord merci pour la rapidité de votre reponse.
pour le code qui genere les textbox avec les proprieté left top etc... je l ai deja dans mon code par contre je croi que la solution a mon problem c la partie ou ta utilisé la "tabindex" si possible quelque explication sur comment on peut utilisé la "tabindex" ou l index du controle en general pour traiter une collection des Tbox et merci encore !!
d'abord merci pour la rapidité de votre reponse.
pour le code qui genere les textbox avec les proprieté left top etc... je l ai deja dans mon code par contre je croi que la solution a mon problem c la partie ou ta utilisé la "tabindex" si possible quelque explication sur comment on peut utilisé la "tabindex" ou l index du controle en general pour traiter une collection des Tbox et merci encore !!